Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, Noisfra, Sasahi et 173 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SINGXER SU 1

Message » 03 Fév 2018 22:10

mishelinka a écrit:
yijing a écrit:Bon mais il faut rappeler que Roberto est italien et michel (un autre forumeur) est toulousain : bref ils parlent beaucoup et je refuse de croire ce que je n'ai entendu qu'une seule fois !

Et pis d'abord, j'chuis pas Toulousain ! :lol:
50% chti, 25% normand et 25% auvergnat, non mais ! :lol: :siffle: :lol:
Mais bavard, oui, impossible de le nier ! :D
Très sympa en tout cas de faire la connaissance de Thierry (yijing) à l'occasion de cette petite passe d'armes entre la SU 1 de "base" et la version tweakée (de l'enfer de la mort qui tue :lol:) de Roberto, et mes babillages ne t'ont apparemment pas empêché d'entendre les différences (pas vraiment difficiles à discerner d'ailleurs :))... :P
En tout cas, pour Roberto, tout ça, c'est (presque) de l'histoire ancienne car un petit (enfin, façon de parler) dernier vient de faire son apparition à Parmentier, et c'est du (très) lourd... :D
Affaire à suivre donc !
Michel



:o Tu veux dire que ça y est il l'a reçu ?!!!!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2018 9:33

Reçu, mis en place et écouté ! :lol:
mishelinka
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2014 1:36
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 07 Fév 2018 13:40

J'ai reçu le miens aussi

Image

Image

Il ont fait des progrès chez XMOS

Bien télécharger le dernier pilote
https://download.shenzhenaudio.com/Sing ... DSD512.rar
stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 07 Fév 2018 13:58

mishelinka a écrit:Reçu, mis en place et écouté ! :lol:


Pour éviter toute confusion, ce à quoi yijing et moi faisions allusion était l'arrivée chez Roberto de son tout nouveau "joujou", un Dac Denafrips "Terminator" ! :siffle:

Histoire à suivre donc (j'imagine) sur le fil dédié à cet (excellent) appareil ! :D
Michel
mishelinka
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2014 1:36
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:25

@ stephane92 et mishelinka :
Vous l'avez commandée où ?
si commandée sur ShenzhenAudio : ca coute combien livré (avec ou sans frais de douane ?... :siffle: ) ?
je vois qu'il y en a une à vendre sur Amazon...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Fév 2018 18:17

Sur Amazon et reçu en 2 jours!

Vendu par Shenzhen Audio Store
Expédié par Amazon
stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:20

phile a écrit:@ stephane92 et mishelinka :
Vous l'avez commandée où ?
si commandée sur ShenzhenAudio : ca coute combien livré (avec ou sans frais de douane ?... :siffle: ) ?
je vois qu'il y en a une à vendre sur Amazon...
Cdt

Moi pas avoir Singxer à la maison, désolé ! :roll:
Michel
mishelinka
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2014 1:36
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:27

Excuse Mishelinka, j'avais mal lu donc mal compris.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:28

Roberto l'a commandée chez Magnahifi. Elle est achetable dans ce même magasin en version déjà twikée mais la facture s allonge.
Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:56

Olivier D a écrit:Roberto l'a commandée chez Magnahifi. Elle est achetable dans ce même magasin en version déjà twikée mais la facture s allonge.
Olivier

Merci Olivier.
Je la prendrai "au moins cher", donc chez Amazon (sauf si se présente une rareté... une occasion :mdr: ).
Pas de version tweakée pour ma part car ce sera justement pour la tweaker (gentillement).
Mes modules d'alimentation "maison" ont montré sur la Breeze U8 qu'ils sont bons.
Je devais les réutiliser sur une Breeze U208 fraîchement reçue, mais je viens de faire une boulette : "rippage" d'un pin du multimètre sur un régulateur pd une prise de tension => court-jus => cramage d'un régulateur en aval et sans doute bien pire car malgré plusieurs essais je n'ai jamais pu la réanimer :ane: . Bref, direction le recyclage...
Sur ce, je passerai à l'étape suivante plus rapidement que prévu : SU-1.
Je compte donc virer l'alim de la SU-1 et le régulateur 3.3V, et alimenter via alim externe maison en 5V (de mémoire c'est 5V l'alimentation principale de la carte...) et 3.3V (régulateur des horloges enlevé) ; normalement mes modules devraient mieux marcher qu'un régulateur low noise 3.3V, enfin c'est ce que j'avais constaté par le passé sur des régulateurs Sellartz.
Si je crame une SU-1 comme je viens de cramer la Breeze U208, alors là ... :siffle: :ko: :ane:

Juste une question (pas vu l'info) : l'entrée USB de la SU-1 doit être alimentée par le cable USB ou bien pas besoin car alimentation interne ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:19

Phile,
si tu veux tout savoir sur les tweaks de la Singxer il faut aller sur CA.

Par ailleurs tu apprendras que le régulateur 3,3V que j'ai changé n'alimente pas les horloges....! :siffle:
Il y a deux autres régulateurs beaucoup plus petits près des horloges mais moi je n'y toucherais pas vu leur taille minuscule!

Et oui l'USB fournit le 5V pour la partie de la puce XMOX et oui là encore des fous furieux ont tout changé et alimenté chaque partie avec les modules à base de regulateurs que je t'avais envoyé en lien:
http://www.ldovr.com/category-s/118.htm

Mais ça c'est pour des gens qui savent vraiment manier le fer à souder et qui n'ont pas peur de cramer la carte! :oldy:
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:33

Actuellement, j'ai mis un IFI IPurifier2 sur l'entrée USB.
stephane092
 
Messages: 2687
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:47

roberto2 a écrit:Phile,
si tu veux tout savoir sur les tweaks de la Singxer il faut aller sur CA.

Par ailleurs tu apprendras que le régulateur 3,3V que j'ai changé n'alimente pas les horloges....! :siffle:
Il y a deux autres régulateurs beaucoup plus petits près des horloges mais moi je n'y toucherais pas vu leur taille minuscule!

Et oui l'USB fournit le 5V pour la partie de la puce XMOX et oui là encore des fous furieux ont tout changé et alimenté chaque partie avec les modules à base de regulateurs que je t'avais envoyé en lien:
http://www.ldovr.com/category-s/118.htm

Mais ça c'est pour des gens qui savent vraiment manier le fer à souder et qui n'ont pas peur de cramer la carte! :oldy:



Bon, tout ça c'est pas bien de ne pas traiter les honnêtes gens.... :siffle: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:49

stephane092 a écrit:Actuellement, j'ai mis un IFI IPurifier2 sur l'entrée USB.


Tu sais qu'ici tu n'es pas dans la rubrique Diy mais celle des idiophiles...

Tu peux te contenter de décrire ce que tu entends de mieux ou différent ou moins bien avec la SINGXER SU1... :wink:
Alors si en plus tu nous décris ce que t'apporte l'Ifi purifier2...c'est Byzance !
Dernière édition par yijing le 07 Fév 2018 22:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:52

mishelinka a écrit:
mishelinka a écrit:Reçu, mis en place et écouté ! :lol:


Pour éviter toute confusion, ce à quoi yijing et moi faisions allusion était l'arrivée chez Roberto de son tout nouveau "joujou", un Dac Denafrips "Terminator" ! :siffle:

Histoire à suivre donc (j'imagine) sur le fil dédié à cet (excellent) appareil ! :D
Michel




En tout cas sur ce forum, rien sur le fil dédié !!! :grr: :ko:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message