Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 39 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle source Wifi pour la musique dématérialisée/streamée ?

Message » 24 Jan 2015 17:23

androuski a écrit:Hello Alain,
merci pour ces infos :thks:

Donc tu confirmes que la sortie numérique fonctionne en stéréo ? Parce que comme tu fais du HC, peut-être que ça fonctionne chez toi parce que tu sors en 5.1 ?
stereo in , stereo out ;)

Pour reprendre tes remarques sur l'ergonomie : la gestion des biblio c'est pas très grave puisque perso c'est pour écouter spotify, donc j'ai interface spotify habituelle. Sinon grâce au WiFi on peut aussi "monitorer' depuis un ordinateur portable pour avoir l'interface bibliothèque musicale de son choix si on a dématérialisé a CDthèque, non ?
ca dépend comment est fait spotify. Je connais pas, j'ai deezer (c'est français ça msieur :oldy: )
Je viens de l'installer sur la tv sous ton influence ! C'est l'interface habituelle avec joli ecran avec la pochette du disque :)
je préfère quand même la version pc ou tablette : clavier/souris me manquent avec la tv. A part jouer des playlist pré-établies, c'est vite gonflant.

l'avenir de dans 2 mois : Une tablette, un dongle et on cast la musique direct sur l'ampli. Enfin, c'est ce qui se raconte au bar :)


Pour le volume : comment on règle le volume numérique si c'est pas depuis la telco ? On ne peut pas le mettre à fond et rassembler toute la gestion volume sur le DSPiy ? Et même renoncer complètement à la telco samsung --> telco programmable ?

oui ca sort en spdif niveau ligne. Le volume est géré derrière.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Jan 2015 19:54

Dongle ? Késako ?? Vais voir sur le bar.
C'est vrai que taper un titre sur une telco c'est chiant, mais je crois qu'il est possible de programmer une tablette/smart phone comme telco pour la tv... du coup tu as clavier/souris. L'avantage pour moi est que j'ai la version 1 du DSPiy, et ça me permet de me contenter des entrées existantes :
vinyle --> rca
lecteur CD --> spdif coax
TV/démat numérique --> spdif opt.
Bon, avec le relai du DSpiy je peux ajouter une entrée ana sur RCA, mais si je peux éviter j'aime autant (son implantation me contraint à revoir le boîtier du DSpiy...)
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:10

Enfin, c'est ce qui se raconte au bar


Bar, j'ai compris bistrot moi, mais non c'est pas ça, ça cause encore fraise à étage là bas, ça pochtronne tant et si plus que ça reste bloqué sur la même discussion. C'est où donc ton bar où on parle dongle ? Quand tu dis on caste direct sur l'ampli, c'est via un dac usb quand même ? ie : dongle + dac usb = airplay, isnt'it ? et dongle plugué direct dans l'entrée usb du DSPiy V2/amanero sur DSPiy V1, c'est encore mieux... je n'ai ni amanero ni DSPiyV2, mais ça c'est de ma faute :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:38

ah faut suivre au diybar... les discussions vont et viennent ;)
on en parlait il y a quelques jours suite aux annonces au CES.
C'est du HS ici :
ca s'appelle google cast for audio. C'est airplay sans apple.
M'est avis que deezer et spotify vont suivre ça de près.
Je compte sur les chinois pour nous faire un machin usb ou spdif avec ça qu'on pourra brancher direct dans le dspiy.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:46

Ok,
on va mettre fin au HS, mais pas à la discut', qui se poursuit devant une bière :

post178412412.html#p178412412

Cela dit j'essaierai la TV comme source numérique universelle avant de dépenser de l'argent dans un amanero...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:32

la tv reste avant tout un display universel.
Le mediacenter universel, ils n'y sont pas encore. La smartv samsung 2014, la plus avancée de sa génération selon lesnumériques, n'atteint pas ce que peut faire mon pchc en médiacenter.
Il y a encore du chemin.

D'un autre coté, pour du spotify ou deezer, c'est pas la tv qui gère mais le service dans le cloud. La tv ira très bien, même si ca fait un peu marteau pour écraser une mouche.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:19

Androusky, pour spotify je te conseille l'application spotify sur ipad qui le commande a distance sur ton PC, ce qui t'évite d'allumer la télé en plus... :-)
Attention il y en a plusieurs...
Suffit que ton PC soit connecte a ton reseau avec l'ipad et ca roule... Perso, je prefere ecouter la musique sans ecran allumer, car je trouve que l'on imagine mieux la musique, l'écran détourne "l'imagination sonore"...
Par expérience, je te déconseillerai vivement l'utilisation d'un TV en DAC... Simplement parceque ca rame et la télécommande ne rend pas l'utilisation simple... Si tu as un PC, aucun intérêt...
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:45

Non justement pas de PC fixe, ni d'ipad... je me rends compte que mon idée n'est pas si terrible que ça... mais je trouve désespérant qu'il n'existe pas une solution tout intégrée qui permette de tout gérer en aiplay : TV et musique.... est-ce que l'apple TV ne pourrait pas faire l'affaire ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:47

Ah ben non, ça passe aussi par la TV...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:48

Bon ça va finir avec un Airport Express 1ère génération, mais ça m'énerve cette x des sources de WiFi...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 16 Fév 2015 22:52

je me suis jamais penché sur l'apple tv, masi ca pourrait etre une solution. J'ai jeté vite fait un coup d'oeil, et je dirai les points négatifs, pas de disque dur intégrer, spotify sera impossible..
Si tu peux rajouter 100-200€ de plus, un mini PC serait la meilleure solution à mon avis selon ton CDC. la tu aurais tout ce que tu voudrais :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177423.html
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 17 Fév 2015 10:21

Effectivement c'est pas mal ; je vais méditer tout ça....
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Fév 2015 16:39

Bon bon bon... je ne comprends décidément pas pourquoi l'airplay n'est pas automatiquement disponible sur les box internet... de ce que je crois commencer à comprendre, parce que quand on ne s'y est pas intéressé ce n'est pas simple, le seul fournisseur d'accès internet qui offre une box avec le airplay est free, via le "free player".

Il fait :
- NAS : on peut mettre de la musique sur son DD
- airplay : on peut envoyer de la musique dessus via un ordinateur portable ou une tablette...

Et ce via une sortie optique numérique qui peut être repiquée non sur la télé mais directement sur l'entrée optique de mon DSPiy/préam, isnt'it ?
Et rien n'oblige alors à allumer l'écran de la télévision... mes réflexions peuvent sembler tordues, mais ce qui m'agace/insupporte/m'énerve est la façon donc on est pris pour des dindons : pourquoi est il si compliqué de rassembler toutes les fonctions en un seul boitier ??
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:34

mais t'as oublié a qui tu as affaire : on t'a déjà dit que APPLE c'est le mal !!!

airplay faut payer une licence qui est loin d'etre donnée quand il y a quelques millions d'appareils comme les box des opérateurs.

ce que tu veux existe depuis longtemps : ça s'appelle UPnP av aussi nommé DLNA par les fabricants de tv. Le souci, comme discuté au bar avec tcli, c'est que les fabricants ont pris des libertés avec le standard et du coup ce n'est plus PnP !

Les Smart TV sont player UPnP av et certaines avec ddur sont aussi server.
Les box sont toutes serveur. Certaines sont aussi player upnp av, plus ou moins bien. Livebox ne le fait pas. Bbox le fait et freebox aussi.
La freebox est celle qui va le plus loin dans ce domaine en étant player et serveur et compatible avec plein d'appareils. C'est bien mieux que le free player (qui n'est plus maintenu d'aileurs depuis quelques années).
freebox est censée etre compatible airplay aussi, faute a X Niel qui est fan d'apple !

Je me répète, mais au moins Google cast fera ça de manière standard sans les affres de l'implémentation variable de l'upnp av et sans licence couteuse.

Comme les opérateurs ne sont pas fans de google, vu que youtube bouffe la bande passante gratuitement et que google veut faire du OTP il faudra plutot regarder coté fabricants de TV. Ces derniers renouvellent les gammes tous les ans. Certains vont intégrer GCast dans leurs écrans l'an prochain. Pour les autres, dongle hdmi a 30E.


T'as d'autres questions que je continue a pourrir ton sujet :hehe:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Fév 2015 18:59

Bon, apple ou pas je m'en fiche en fait ; je m'exprime de façon approximative : quand je dis airplay je veux dire player wifi quoi. Chuis un homme de la rue moi :oldy:
T'es dans ta banquette, tu as spotifiy sur ton ordinateur, celui ci est connecté à un serveur wifi, et je ne pige pas où est la difficulté matérielle pour faire en sorte que ce serveur ai une fonction player wifi avec sortie numérique...

Dongle hdmi je ne comprends même pas à quoi ça sert puisque l'offre de base en télé comporte la connexion WiFi. Ce que je comprends c'est qu'il y a une confusion volontaire entre offre commerciale et support matériel, parce qu'aujourd'hui ce n'est plus en vendant des appareils qu'on fait son beurre, mais en vendant les services liés aux appareils. Avant les platines vinyles elles lisaient aussi bien (ou mal :ko: ) les galettes Pathé Marconi que les galettes Philipps, Deutsch Grammophon

Bon, freebox plutôt que combinaison serveur/player alors ? Ok, on va voir ça :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message