Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, chriss, corail 86, fabien_m2002, fouyas, Noisfra et 162 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Solution pour telechargement automatique de pochettes svp

Message » 09 Avr 2018 19:05

didier34 a écrit: Et eventuellement si je rippe tout en alac, ce que j'ai pas envie de faire, itunes fout un gros bordel dedans parcequ'il reconnait pas tout... les fameux unknown artists....
Et comme j'en ai 600 go, ça me branche pas trop.
C'est con, j'avais une platine Oppo qui aurait pu faire le job avec gracenote. :friend:
Didier


Si la platine Oppo est connectée à Gracenote... elle remontera les mêmes métadonnées que Itunes qui est lui aussi connecté à Gracenote...
Et si ton disque n'est pas reconnu : Itunes est l'outil qui, de loin, très loin, te permet de taper les tags avant le rip ! Les autres sont terribles à cet égard...
D'autant que l'écriture prédictive d'Itunes fondée sur ce qui est déjà dans ta bibliothèque (!) évite les orthographes multiples pour le même artiste et permet de remplir en une fois toutes les cases artiste de l'album, compositeurs, genre... c'est enfantin... Avec les autres : une tannée...

Les unknwon artist ? C'est sur Grancenote qu'ils sont les moins fréquents... on peut même dire rarissimes ! J'ai ripé des vieux CD de diffusion confidentielle... les tags sont remontés ! Il n'y a que le CD d'un petit éditeur qui vient tout juste de sortir qui parfois ne l'est pas... ça ne dure pas... Je suis même surpris que des CD reçus en avant première de grands éditeurs le sont avant même leur sortie officielle :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2018 20:47

Merci beaucoup pour ces infos. Je me lance :bravo:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 09 Avr 2018 21:29

Bonsoir
ITunes est facile à utiliser et son interface est jolie. Les préférences sont nombreuses pour le partage d'une bibliothèque, la diffusion sur les bornes AE est d'excellente qualité. On peut aussi piloter avec des tablettes, téléphones portables sous Androïde, Mac etc.
J'utilise toujours cela depuis des années maintenant avec ITunes 10.7
La version 11 ne m'a rien apporté au contraire l'interface moins jolie et des problèmes sur PC. En essayant la 12 j'ai cru à une blague...C'était une régression pour mon utilisation de Musique dematerialisée depuis un serveur à la maison.
Je crois aussi que Mac va arrêter la fabrication des bornes AE. Bref la 12 préfigure ce qui nous attend dans un avenir proche.. c'est à dire pour moi le verrouillage de la Musique enregistrée.
Il ne vous pas échappé que les nouveaux PC et Mac ne possèdent déjà plus de lecteurs CD, certains n'ont même plus de prise USB pour des raisons de sécurité dans les boites.
L'étape suivante sera probablement la suppression total des disques durs internes et externes. Il n'y aura donc peut-être plus que le streaming pour la diffusion de la Musique. Là.. payant à chaque écoutes.
Vos photos, vidéos sur les Clouds et vous n'aurez plus la maîtrise de vos données.
Évidemment mes craintes sont sûrement exagérées et pas réalistes...mais avouez qu'on en est plus très loin...Que tous cela nous donnes à réfléchir sur l'avenir des "Datacenter" devenus omnipotents dans notre vie de tous les jours de femmes et d'hommes encore libres...
wuwei
 
Messages: 5311
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 09 Avr 2018 21:40

le Format MQA se prépositionne pour ce que tu préfigure :wtf: :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2018 8:34

wuwei a écrit:Bonsoir
ITunes est facile à utiliser et son interface est jolie. Les préférences sont nombreuses pour le partage d'une bibliothèque, la diffusion sur les bornes AE est d'excellente qualité. On peut aussi piloter avec des tablettes, téléphones portables sous Androïde, Mac etc.
J'utilise toujours cela depuis des années maintenant avec ITunes 10.7
La version 11 ne m'a rien apporté au contraire l'interface moins jolie et des problèmes sur PC. En essayant la 12 j'ai cru à une blague...C'était une régression pour mon utilisation de Musique dematerialisée depuis un serveur à la maison.
Je crois aussi que Mac va arrêter la fabrication des bornes AE. Bref la 12 préfigure ce qui nous attend dans un avenir proche.. c'est à dire pour moi le verrouillage de la Musique enregistrée.
Il ne vous pas échappé que les nouveaux PC et Mac ne possèdent déjà plus de lecteurs CD, certains n'ont même plus de prise USB pour des raisons de sécurité dans les boites.
L'étape suivante sera probablement la suppression total des disques durs internes et externes. Il n'y aura donc peut-être plus que le streaming pour la diffusion de la Musique. Là.. payant à chaque écoutes.
Vos photos, vidéos sur les Clouds et vous n'aurez plus la maîtrise de vos données.
Évidemment mes craintes sont sûrement exagérées et pas réalistes...mais avouez qu'on en est plus très loin...Que tous cela nous donnes à réfléchir sur l'avenir des "Datacenter" devenus omnipotents dans notre vie de tous les jours de femmes et d'hommes encore libres...


Je ne sais pas à quelle version on est arrivé, mais si des versions d'Itunes d'il y a quatre ou cinq ans étaient une régression, les choses sont entrées dans l'ordre depuis quelques mises à jour ! Et actuellement Itunes est un logiciel qui dans la pratique n'a toujours pas de rivaux... je n'ai par ailleurs jamais rencontré de problèmes sous PC avec Itunes depuis tout le temps que je l'utilise.

Les rumeurs concernant la borne AE : Airplay est devenu un standard de l'industrie audio : ce qui fait que les bornes AE sont désormais incluses dans la plupart des amplificateurs modernes de nombreuses marques et à tous les prix imaginables...

Le retrait des lecteurs-graveurs de CD concerne les portables et les mini ordinateurs : Apple a donné le là, suivi par quelques fabricants sur leurs modèles les plus fins. Mais depuis quand l'industrie informatique a-t-elle suivi les éditeurs de musique ? Depuis qu'elle existe, elle a au contraire contraint les éditeurs et les a emmerdés : avec le CDR d'abord, le MP3 ensuite et le pionnier RIO... et elle travaille actuellement à diminuer la taille et la consommation électrique des supports (HDD, SSD) tout en augmentant considérablement leurs capacités de stockage... Apple et Sony sont liés à l'industrie musicale et cinématographique : le premier vend, loue des programmes ; le second aussi et en produit. Mais pas les autres et ils sont nombreux... ils sont même parfois en positions délicate : cf. les pb liés aux fichiers ISO...

Et c'est pas demain que les prises USB, Ethernet vont disparaître des ordinateurs. Et même si elles disparaissaient physiquement, on oublie toujours qu'Ethernet est une norme indépendante du câble car elle peut être transportée en sans fil ! (La borne AE d'ailleurs transmet selon un protocole ethernet sans fil ou filaire.) et que l'industrie informatique trouvera toujours un moyen d'envoyer en dehors de l'ordinateur sur un support de stockage ce qui est dans l'ordinateur ! L'individu n'est pas prêt à renoncer à la propriété...

Pour ma part, je n'achète plus de CD mais des fichiers sur Qobuz ou autres... et depuis longtemps les petits malins savent voler le flux du streaming pour le copier sur un DD.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2018 17:20

haskil a écrit:
Je ne sais pas à quelle version on est arrivé, mais si des versions d'Itunes d'il y a quatre ou cinq ans étaient une régression, les choses sont entrées dans l'ordre depuis quelques mises à jour ! Et actuellement Itunes est un logiciel qui dans la pratique n'a toujours pas de rivaux... je n'ai par ailleurs jamais rencontré de problèmes sous PC avec Itunes depuis tout le temps que je l'utilise.


Bonjour
C'est bien si les choses ce sont arrangées sur la 12 car retune sous Androïde ne fonctionnait plus, le partage avait disparu ainsi que la présentation des pochettes en livret..
Effectivement la version que j'utilise 10.7 sous PC windows 7 est d'une stabilité jamais prise en défaut ainsi que les bornes de mon point vue c'est ou c'était une vrai reussite.
Je n'ai toujours pas réessaye ITunes 12
Les rumeurs concernant la borne AE : Airplay est devenu un standard de l'industrie audio : ce qui fait que les bornes AE sont désormais incluses dans la plupart des amplificateurs modernes de nombreuses marques et à tous les prix imaginables...


Si le DAC est aussi bon que celui de la borne AE....Alors c'est très bien.

Le retrait des lecteurs-graveurs de CD concerne les portables et les mini ordinateurs : Apple a donné le là, suivi par quelques fabricants sur leurs modèles les plus fins. Mais depuis quand l'industrie informatique a-t-elle suivi les éditeurs de musique ? Depuis qu'elle existe, elle a au contraire contraint les éditeurs et les a emmerdés : avec le CDR d'abord, le MP3 ensuite et le pionnier RIO... et elle travaille actuellement à diminuer la taille et la consommation électrique des supports (HDD, SSD) tout en augmentant considérablement leurs capacités de stockage... Apple et Sony sont liés à l'industrie musicale et cinématographique : le premier vend, loue des programmes ; le second aussi et en produit. Mais pas les autres et ils sont nombreux... ils sont même parfois en positions délicate : cf. les pb liés aux fichiers ISO...

Et c'est pas demain que les prises USB, Ethernet vont disparaître des ordinateurs. Et même si elles disparaissaient physiquement, on oublie toujours qu'Ethernet est une norme indépendante du câble car elle peut être transportée en sans fil ! (La borne AE d'ailleurs transmet selon un protocole ethernet sans fil ou filaire.) et que l'industrie informatique trouvera toujours un moyen d'envoyer en dehors de l'ordinateur sur un support de stockage ce qui est dans l'ordinateur ! L'individu n'est pas prêt à renoncer à la propriété...


Je suis un peu plus inquiet... pour ce qui est du stockage chez le particulier.

Pour ma part, je n'achète plus de CD mais des fichiers sur Qobuz ou autres... et depuis longtemps les petits malins savent voler le flux du streaming pour le copier sur un DD.


J'achete toujours les CD pour la pochette mais surtout comme ultime sauvegarde. Le jour ou il n'y aura plus de disque Dur interne et externe ( ce qui finira par arriver un jour) sur quoi les petits malins vont ils copier ?
wuwei
 
Messages: 5311
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 25 Oct 2018 13:30

Je deterre :mdr: ayant trouvé une appli sur mac os qui est vraiment sympa, MAX.
Max est un logiciel de conversion qui permet évidemment de convertir dans différents formats, mais surtout, qui est je trouve, tres conciliant sur la localisation, des fichiers convertis,
Il est en train de me convertir 600go de wave en Aiff, en conservant la meme structure que l'initiale, les dossiers artistes, et album restent a la meme place et les fichiers wave sont supprimés apres la conversion, laissant place aux aiff.
Bon, ça fait 2 jours que ça tourne :D
Une fois ceci fait, je pourrai a priori utiliser une appli pour automatiquement rechercher les pochettes d'album :bravo:
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message