Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, didier34, Dominique-Tanguy, Espresso, Freemanjazz, gab75 et 102 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SONOS CONNECT ULTIMO DE MAGNA HIFI

Message » 26 Fév 2016 23:22

Reçu!
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 28 Fév 2016 0:26

Hello aredien

j ai bien recu le cube, pour le moment tout ce passe bien, il tourne depuis hier, pour le moment la qualité est au niveau de ce que j ai deja (ce qui est deja pas mal), j attend le burn complet
j en ai profité pour prendre deezer elite sur deezer
si tu passes par la j ai 2 questions
j etais en premium+ au moment de la config du sonos ultimo, j ai souscris aujour dhui elite, penses tu que le connect est de fait passé en elite aussi ou esr ce que je dois faire une manip particuliere ?

j ai telechargé sonos controller pour pc et l ai configuré, j ai voulu aussi telecharger les app ios et android mais en voulant les installer il me demande de recommencer la config que j avais deja fait sur celle pour pc, en re-appuyant de nouveau sur les boutons etc.....
c est normal ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 28 Fév 2016 1:10

manu54 a écrit:Hello aredien

j ai bien recu le cube, pour le moment tout ce passe bien, il tourne depuis hier, pour le moment la qualité est au niveau de ce que j ai deja (ce qui est deja pas mal), j attend le burn complet
j en ai profité pour prendre deezer elite sur deezer
si tu passes par la j ai 2 questions
j etais en premium+ au moment de la config du sonos ultimo, j ai souscris aujour dhui elite, penses tu que le connect est de fait passé en elite aussi ou esr ce que je dois faire une manip particuliere ?


Hello Manu
Quand tu te connectes à ton compte Deezer sur le Sonos, Deezer doit normalement te reconnaitre, avec la formule que tu as choisie. Donc je ne pense pas qu'l y ait une manip particulière à faire.
Mais sur ton appli Sonos, via l'onglet Préférences, vérifie bien que tu es en niveau de sortie Fixe.

manu54 a écrit:j ai telechargé sonos controller pour pc et l ai configuré, j ai voulu aussi telecharger les app ios et android mais en voulant les installer il me demande de recommencer la config que j avais deja fait sur celle pour pc, en re-appuyant de nouveau sur les boutons etc.....
c est normal ?


Ah non, ça n'est pas normal. Une fois que le Sonos connect est configuré à partir d'une appli (sur une tablette, ou un PC ou un Mac), quand tu lances l'appli Sonos sur un autre appareil, celle-ci doit reconnaitre le Sonos et tout doit suivre gentiment.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:02

je me disais pas logique du tout...............
sur sonos controller PC je ne vois pas d onglet preference
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 28 Fév 2016 2:11

la sortie fixe ce n est pas pour la sortie analogique?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 28 Fév 2016 10:00

manu54 a écrit:je me disais pas logique du tout...............
sur sonos controller PC je ne vois pas d onglet preference


Ok. je suis sur mac, mais ça doit être pareil sur PC : Tu cliques sur l'onglet Sonos (le + à gauche), et dans le menu déroulant tu dois voir Préférences.

La sortie fixe permet d'avoir du bit perfect. Donc c'est très recommandé pour la sortie numérique.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 28 Fév 2016 10:45

Hello aredien

j ai trouvé pour la sortie fixe, sur l appli android c est dans "piece a vivre" et seulement ensuite tu as sortie fixe.
j avais de toute facon mis au max par reflexe, si tu veux avoir toute la dynamique et la profondeur de bit.
j ai reussi a installer l appli android.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 04 Avr 2016 22:39

Salut à vous !
je vous joins le post que j'ai mis sur leur site après avoir reçu et essayé mon nouveau SONOS ULTIMO : c'est le jour et la nuit cette modif certes un peu onéreuse est une vraie bénédiction !!! :

Après 3 semaines d'utilisation voici mon compte rendu d'écoutes .
Tout d'abord un mot sur le service offert par l'équipe de Rob & Jos : PARFAIT ! Un excellent suivi et une prise en charge rapide de mon matériel ...
Côté rendu sonore du SONOS ULTIMO : WAHOO !
Conditions d'écoutes : Ampli-Dac Peachtree Nova 125 et casque Sennheiser HD 700, le SONOS ULTIMO est alimenté par un cable d'alimentation Current Conductor 8 et relié au dac par un Real CAble Innovation, Streaming via DEEZER ELIte en Flac.

Tout d'abord la musique est redevenue VIVANTE !!! Elle s'est affranchie du côté plat que l'on pouvait encore rencontrer avec le sonos initial : les timbres sont justes, la transparence et la dynamique sont exemplaires. Le flou et le manque d'informations que l'on pouvait ressentir en comparaison directe avec un fichier identique via Mac et lecteur Audirvana par exemple ont complètement disparu. Faire la différence entre les 2 sources est à présent vraiment difficile en aveugle... Tout est à sa place au niveau de l'image stéréo : la largeur et la profondeur ont gagné de manière ultra sensible . Cette transformation a complètement changé l'écoute en l'améliorant sur tous les aspects qui rendent la musique vivante et MUSICALE !!! au fur et à mesure des plages les ambiances changent de manière palpable c'est un plaisir immense que de pouvoir streamer de façon aussi facile (le sonos est un sytème vraiment facile à utiliser mis à part la classification des albums encore très perfectible) et avec une telle qualité pratiquement identique à son fichier stocké sur votre disque dur...
Un immense MERCI à cette équipe qui gagne vraiment à être connue. L'investissement en vaut vraiment la peine ...
Rom2i
 
Messages: 12
Inscription Forum: 27 Avr 2013 20:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Avr 2016 21:40

Bienvenue au club ! Comme quoi la démat peut être hyper simple à mettre en œuvre et à utiliser, ne pas être ruineuse et donner pourtant une bien belle perf !
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 07 Avr 2016 9:11

Hello,
vous me tentez de plus en plus....j'ai bien envie de leur confier mon Connect :wink: J'espère simplement que mes oreilles plus très jeunes percevront le gap... :mdr:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Avr 2016 10:30

je déterre un peu ce sujet .. j’étais en train de regarder le site de MAGNA.
êtes vous toujours satisfait ? ou avez vous trouvé une meilleure solution d'upgrade ?

à combien s’élève les frais de ports ?
tipierre974
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2013 11:24
  • offline

SONOS CONNECT ULTIMO DE MAGNA HIFI

Message » 24 Avr 2016 14:47

Hello. Perso, suis très satisfait. Je l'ai recommandé à une connaissance, qui était contente de son sonos de série, et était hésitant compte tenu du prix à payer. Il a franchi le pas, et il très satisfait lui aussi. Frais de port j'ai un peu oublié, je dirais 15€. Mais ne pas hésiter à demander sur le site de Magna, même en français. Ils sont très Pros et réactifs au possible.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 24 Avr 2016 15:13

Merci pour ce retour , je risque de le commander bientôt alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
tipierre974
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Nov 2013 11:24
  • offline

Message » 26 Avr 2016 13:10

Bien branché également pour doper mon Connect que j'utilise avec Deezer Premium mais je n'ai pas trouvé le coût du transport (envoi pour la modif et pour le retour)?

Que pensez vous des 3 options possibles :

- RCA noise stoppers (what is it?)

- Toslink enabled ???

- Party Mode ? (j'ai aussi 2 Connect Amp qui alimentent des enceintes in-ceilling dans 2 autres pièces)

:thks:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2016 8:09

Parmi ceux qui ont fait la modification magna est ce que certains d'entre Vous utilise la sortie pdif vers dac ? Si oui pensez vous qu'il n'y a pas de différence avec la coaxiale ?

Merci
shoowie
 
Messages: 209
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 15:42
Localisation: Ardeche proche Aubenas montelimar
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message