Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, yoli et 63 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SONOS CONNECT ULTIMO DE MAGNA HIFI

Message » 21 Déc 2015 1:09

Bonjour

je suis allé sur le site de magna hifi qui optimise les "sonos connect", connaissez vous ?
Je n en n aurais besoin qu en drive pour attaquer un ampli fda qls qa100.

merci
manu
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2015 8:57

Hello.
Je suis en contact avec eux. Je vais très probablement leur confier début janvier mon Sonos, qui a déjà été modifié par Gert Volk. Ce dernier est une référence dans ce domaine, mais d'après ce que j'ai lu, Magna va encore un peu plus loin (et cet upgrade ne me coutera pas très cher).
Pour te situer les choses, je considère que mon Sonos à la sauce Volk est à peu près du niveau d'un mac mini non optimisé (avec la limite "relative" pour le Sonos de ne pas pouvoir dépasser les 16/44 bits).
Il y a encore une autre possibilité autour de Sonos, qui est plus chère et plus "ambitieuse", celle de Wyre4Sound.
Il y a une revue récente à ce sujet signée par Darko : http://www.digitalaudioreview.net/2015/12/next-level-sonos-from-wyred4sounds-modded-connect/
Et pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de faire tourner mon Sonos -Volk avec un QA100. C'est pas mal du tout, et je pense que c'est peut-être bien champion du monde en termes de rapport performance audio / ergonomie-fiabilité / prix :-)
Cordialement
A.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:09

ah merci de ta reponse aredien tu vas peut etre m aider a reflechir correctement

ma cible :
gamme 500e
node 2 polyvalent, multi fournisseur, sortie spdif lecteur reseau
auralic aries mini, ca ressemble a node2
sonos connect limitation 16/44
gamme 1000e
auralic aries

les nodes et auralic sont 24/192 pas le sonos
mais le sonos a un truc important c est le petit equalizer qui rend bien service qd le rendu sonore des sources sont pas equilibrés.....je ne suis pas un puriste :roll:, ça ne me derange pas de corriger si besoin, les sources ne sont pas parfaites, les formats non plus , ma pieces non plus , mes oreilles encore moins et si je veux du sobre ou du boom boom sur du raggae je veux choisir

je n ai mis que ceux ou l on pouvais streamer directement les tidal, deezer and co avec lecture réseau.....

je veux que tout parte du lecteur, pas d aptx, pas d airplay, la tablette ne fera que le controle

va y soit plus precis :mdr: le sonos volker sur qa le son est il tjs transparent, precis, clair ??

Je dois acheter mon lecteur reseau en janvier/fevrier , la je viens de commander 2 qa pour une biamp
Dernière édition par manu54 le 22 Déc 2015 23:56, édité 1 fois.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:40

je viens de lire ton lien interessant, tu vas te decider pour quoi ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

SONOS CONNECT ULTIMO DE MAGNA HIFI

Message » 21 Déc 2015 23:25

Hello.

Je suis comme toi : je ne sais pas tout :-)

Ce que je sais ou crois savoir, par recoupement, c'est :
- que le sonos Volk (avec une sortie coaxiale optimisée) est clairement supérieur au sonos de base, proche du niveau d'un mac mini non optimisé
- que, d'après ceux qui ont comparé le Sonos Ultimo et la version Volk, le premier serait supérieur (plus "analogique")
- que le Sonos Ultimo est équivalent en perf audio à un BlueSound node optimisé. La source étant là les gars de Magna, qui comparent les versions optimisées par eux de ces deux appareils.

L'inconnu pour moi, c'est l'Auralic Mini. Je lis des choses plutôt encourageantes sur Computer Audiophile, mais rien qui permette pour l'instant d'avoir un avis très précis. Je pense qu'il sera très intéressant de lire des reviews, comme par exemple celle de Darko prévue en février.
Il est peut être intéressant aussi d'interroger le patron de cette boutique : http://www.hifi.fr.
C'est une des très rares en France à distribuer Auralic, et ils vendent aussi des BlueSound.

Par contre, l'equalizer pour le Sonos, je pense que c'est pas top. Si j'ai bien compris, la seule façon d'être bitperfect avec le Sonos est de le caler en volume fixe, sans equalizer donc.

Cordialement,

Aredien
Dernière édition par Aredien75 le 22 Déc 2015 0:09, édité 1 fois.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 23 Déc 2015 0:24

oui ce sacre bitperfect.
mais comment on corrige des imperfections liées a la source ou la pièce.
y a 2/3 sujets ou ça feraille sec sur les lecteurs réseau, j en ai mal au crane :mdr: :ane:
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Déc 2015 1:26

Hello.
Mon sonos tweaké par Volk est parti faire un tour en Hollande, pour devenir "Ultimo".
J'espère ne pas faire une bêtise, parce qu'il fonctionnait déjà très bien...
Réponse d'ici quelques jours, en 2016
Aredien
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 27 Jan 2016 12:42

Hello.

Ayant eu le temps de faire faire cette petite opération de conversion de mon Sonos version Gert Volk chez Magna, le résultat étant donc le Sonos Ultimo (que j'utilise en le connectant à mon dac audio GD 19) voici les conclusions que j'en tire.

Celles-ci sont clairement positives :
Le Sonos modifié par le Dr Volk était déjà un bon lecteur. Ce n'est donc pas le jour et la nuit entre les 2 versions. Mais les effets positifs de la modification effectuée par Magna sont significatifs :
- une scène sonore élargie, plus détaillée, avec donc un gain de réalisme
- le sentiment d'une musique plus cool, avec plus de silence
- un peu plus de micro-détails également.
Un dernier point qui est peut-être difficile à exprimer : le sentiment que le son a plus de "classe", spécialement dans le spectre grave.

On aboutit ainsi à un produit qui présente à mon avis une excellente combinaison sous le triple angle de la performance audio, de l'ergonomie et du prix.

Cela confirme sur beaucoup de points ce qui est écrit dans cette review : http://thehbproject.com/en/reviews/143/Sonos-Connect-with-Magna-Ultimo-Mod

Je vois beaucoup de gens sur les forums se poser beaucoup de questions et envisager des choses très compliquées pour simplement écouter leurs CD rippés et du streaming type Qobuz (en qualité CD). Je ne peux que leur recommander de se pencher sur cette option. J'en suis en tout cas super satisfait !
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 27 Jan 2016 19:16

hello

interessant, merci pour ce retour
tu as eu la modif sous combien de temps ? c'est quoi le tarif pour customiser un sonos classique qu'on leur envoit ?

ta source c'est quoi ? et relié comment ?
merci
bebel2212
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Jan 2016 20:34
  • offline

SONOS CONNECT ULTIMO DE MAGNA HIFI

Message » 27 Jan 2016 22:50

Normalement il faut compter 8 jours. Eux ils sont très rapides, mais la poste beaucoup moins ! :-(
Le prix de la modif est de 399€, mais je pense il est plus intéressant de leur acheter directement le sonos modifié.
Euh ben ma source c'est le sonos qui vient lire le réseau, soit qobuz, soit mes pistes stockées sur un disque dur relié au reseau (un rj45 entre le sonos et mon airport qui joue le rôle de switch - cela pourrait tout aussi bien être ma box)
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 31 Jan 2016 23:51

c est cool tu es content de ton nouveau sonos ultimo donc!
ca donne des idées, je vais regarder de près, j hésite avec le node 2......
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2016 9:07

manu54 a écrit:c est cool tu es content de ton nouveau sonos ultimo donc!
ca donne des idées, je vais regarder de près, j hésite avec le node 2......


Hello.
Tu penses au node 2 "de base" ou à la version modifiée par Magna ?
Le Sonos Ultimo est certainement au dessus du Node 2 de base. C'est ce que j'ai compris en échangeant avec le rédacteur de cette revue (http://thehbproject.com/en/) qui a testé les 2 produits. Il ne dit pas de mal du Node2, mais il insiste surtout sur ces qualités de "confort à l'usage".
Les gars de Magna me disent que si l'on compare les 2 appareils modifiés par leurs soins, Sonos Ultimo et BlueSound Ultimo, la perf est pour ainsi dire identique, le Sonos étant plus convivial à utiliser selon eux.
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 01 Fév 2016 22:27

merci de l info me voila bien informé.
cool
l info qu il me manquait, je l ultilserais en drive, ton info concerne la sortie ana ou num
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

SONOS CONNECT ULTIMO DE MAGNA HIFI

Message » 01 Fév 2016 23:17

manu54 a écrit:merci de l info me voila bien informé.
cool
l info qu il me manquait, je l ultilserais en drive, ton info concerne la sortie ana ou num

Sortie numérique ! (Tant pour sonos que pour BS)
Faible intérêt à utiliser un sonos modifié autrement qu'en drive. Chez magna tu peux choisir rester en coaxial classique ou en BNC (je suis resté sur classique, plus polyvalent)
Aredien75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 24 Nov 2014 20:37
  • offline

Message » 02 Fév 2016 8:10

classique, c est le toslink ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message