Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, yoli et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sonos Connect vs Bluesound Node 2

Message » 18 Jan 2016 11:01

bjr
est-ce que qq'un, avant de prendre un node2, a pu écouter (et comparer) l'aries mini, qui évolue dans les mêmes eaux tarifaires?

je lui vois quelques avantages :
- intégration possible d'un HDD en interne (y/c SSD)
- sortie USB pour liaison DAC
- entrée USB pour DD externe qui permet l'utilisation du lecteur sans ordi ni NAS

au-dela de ces aspects pratiques, qu'en est-il de la qualité sonore vs node2 ?

merci

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 18 Jan 2016 14:46

Je suis dans le meme cas que toi
Étant sous android j'ai vu que l'application n'était plus dispo pour mes peripherique... Je vais devoir me tourner vers le node 2
shiryu73
 
Messages: 301
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 19 Jan 2016 16:50

Pourtant le distributeur aries ( magic mastering) m'a assuré qu'une appli telle que bubbleUpNp peut piloter le mini ...

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 20 Jan 2016 21:18

Oui elle peut le piloter mais tu n'aura pas accès au diverses application..
shiryu73
 
Messages: 301
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:38

Bjr
de quelles applications parles-tu .?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 21 Jan 2016 16:41

je me suis mal exprimé :siffle:
regarde ici :
http://support.auralic.com/hc/en-us/art ... htning-DS-
shiryu73
 
Messages: 301
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 21 Jan 2016 19:39

Cool l'Aries mini... On peut installer un hdd ou un ssd en interne :bravo:
duf666
 
Messages: 1358
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 22 Jan 2016 10:51

Reste à juger de la qualité sonore...et là, il n'y a que peu de retours.
quant aux applications supplémentaires, je pourrai m'en passer : le lecteur sera exclusivement utilisé pour l'écoute de ma discothèque... et celle des copains grâce à l'usb.
Pour la radio, je suis parfaitement indifférent aux 25000 chaînes disponibles sur le web : france musique et fr. Culture sur un bon tuner analogique (revox) suffisent à mon bonheur.

bonne journée

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 11 Fév 2016 20:34

Bon je vais voir pour un node2, je serais bien allé voir le sonos ultimo de chez magna mais 800
euros je sais pas........
je me suis fait une ^petite config rpi2, sortie i2s/toslink/alim ifi power ultra low noise avec max2play et ipeng8, le rendu est plus que satisfaisant et je me demande si le gap est réel avec un node2;-----) lecture hdd avec flac/streaming deezer/radio hd avec ipeng du bout des doigts

J ai juste des soucis avec la gestion du hdd en usb ou je perds le lien des chanson alors que l indexation des titres est toujours a l ecran, du jour au lendemain le truc fait la greve :mdr:
obligé de relancer l analyse des fichiers!
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 11 Fév 2016 23:25

Perso j'ai testé la Bluesound Flex par rapport à mes Sonos Play1, la qualité audio est bien au-dessus chez Bluesound, mais une fois placées dans une salle de bain ou une cuisine, les Sonos Play1 calibrées avec le Truplay me suffisent bien pour de la musique d'ambiance.

L'application Sonos est bien au-dessus de l'application Bluesound, très correcte mais carrément moins ergonomique.
Ajoutons la latence (plusieurs secondes pour lancer de la musique sur une enceinte Bluesound en veille), et la bande passante utilisée (Sonos avec son protocole de maillage propriétaire est bien plus tolérant vis-a-vis du réseau Wifi et de la bande passante consommée).

Du coup pour ma part, je reste sur Sonos, je lirai mes fichiers HD par un autre moyen.
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Fév 2016 20:46

Bonsoir à tous
Est-il possible de piloter un Bluesound Note 2 à l'aide d'une tablette Android en utilisant uniquement une liaison en bluetooth ? (pas de wifi)
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2232
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2016 21:10

sais pas trop si le node est aptx, si c est le cas pas de raison que cela ne fonctionne pas
mais la dent bleu suis pas trop fan
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:00

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Node 2 et j'ai l'impression que si on le branche en Ethernet, son wifi est désactivé.
Je voulais le brancher en ethernet à mon NAS puis le piloter par mon téléphone depuis le canapé, mais si son wifi se coupe quand il est branché en ethernet, ce n'est plus possible !

Est-ce un bug ou j'ai raté quelque chose ?

Merci pour vos conseils
Damien
MADien
 
Messages: 2232
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:32

MADien a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Node 2 et j'ai l'impression que si on le branche en Ethernet, son wifi est désactivé.
Je voulais le brancher en ethernet à mon NAS puis le piloter par mon téléphone depuis le canapé, mais si son wifi se coupe quand il est branché en ethernet, ce n'est plus possible !

Est-ce un bug ou j'ai raté quelque chose ?

Merci pour vos conseils
Damien

il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible!
on est en reseau pas en raccordement direct ... donc une seule connection reseau suffit, quelle soit filaire ou wifi importe peu
et il n'y a aucun sens à faire un raccordement direct sur le nas (sauf si il a un switch intégré évidemment )
peux tu faire un schéma de la façon dont sont raccordés (et sur quoi) tous les éléments de ton réseau local ... box, nas, pc's, telephones, tablettes, node.. etc ??
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Avr 2016 10:57

MADien a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Node 2 et j'ai l'impression que si on le branche en Ethernet, son wifi est désactivé.
Je voulais le brancher en ethernet à mon NAS puis le piloter par mon téléphone depuis le canapé, mais si son wifi se coupe quand il est branché en ethernet, ce n'est plus possible !

Est-ce un bug ou j'ai raté quelque chose ?

Merci pour vos conseils
Damien


J'ai répondu à ton MP :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message