Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2, stlm, ti_punch et 82 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sonos Connect vs Bluesound Node 2

Message » 16 Avr 2016 10:58

MADien a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Node 2 et j'ai l'impression que si on le branche en Ethernet, son wifi est désactivé.
Je voulais le brancher en ethernet à mon NAS puis le piloter par mon téléphone depuis le canapé, mais si son wifi se coupe quand il est branché en ethernet, ce n'est plus possible !

Est-ce un bug ou j'ai raté quelque chose ?

Merci pour vos conseils
Damien


C'est le wifi de ta box qui doit être en route ............. :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Avr 2016 11:11

Moi même,possesseur d'un BLUESOUND Node 2 depuis quelques jours, j'en suis globalement enchanté..............

Je l'utilise avec un NAS ASUSTOR et je me sert du DAC de mon GATO AUDIO DIA 400 et comme drive il donne un son rond avec de belles basses, mais manque un peu d'aigu.............mais on dirait que depuis 2 jours il s'est ouvert et ce matin après donc 4 jours, en lui envoyant du "flac en 44,1ou 96 et 192 khz, il dépote grave aussi bien dans les graves que les aigus !

L'application "windows" et "androïd" sont géniales (surtout par rapport à d'autres !), radios, applications payantes, et bien sur stokage de plus de 3000 morceaux sur mon NAS se lancent instantanément .......en 2/3 jours aucun bug!!

Je recommande !

Ps: Merci à Madien pour l'astuce de l'arrêt total de l'appareil qui est expliqué nul part !
Appuyer 2/3 secondes sur "lecture/pause" et il s'éteint....par contre obligé de refaire l'opération sur l'appareil pour le rallumer et non par l'application...dommage :(

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14519
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Avr 2016 12:38

j_yves a écrit:
MADien a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon Node 2 et j'ai l'impression que si on le branche en Ethernet, son wifi est désactivé.
Je voulais le brancher en ethernet à mon NAS puis le piloter par mon téléphone depuis le canapé, mais si son wifi se coupe quand il est branché en ethernet, ce n'est plus possible !

Est-ce un bug ou j'ai raté quelque chose ?

Merci pour vos conseils
Damien

il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible!
on est en reseau pas en raccordement direct ... donc une seule connection reseau suffit, quelle soit filaire ou wifi importe peu
et il n'y a aucun sens à faire un raccordement direct sur le nas (sauf si il a un switch intégré évidemment )
peux tu faire un schéma de la façon dont sont raccordés (et sur quoi) tous les éléments de ton réseau local ... box, nas, pc's, telephones, tablettes, node.. etc ??


Merci Jean-Yves
Ma box est au sous-sol, où j'ai installé une petite baie réseau. Derrière la box il y a un switch qui connecte toutes les prises de la maison en Ethernet. Le wifi n'est jamais utilisé.
J'ai branché le Node 2 à une prise ethernet murale, reliée donc au switch, et à la box. Le Node 2 se connecte très rapidement et trouve le réseau.

Je souhaite piloter le Node 2 à l'aide d'un smartphone sous Android. Donc en wifi (mais je souhaite utiliser le wifi uniquement pour piloter le Node 2).
Sauf que dès que l'on connecte le Node 2 en Ethernet, le wifi du Node 2 disparait de la liste des connexions wifi visibles sur mon smartphone. J'en déduis que sur le Node 2 c'est soit une connection Ethernet, soit une connection wifi.

Vddan vient de m'indiquer qu'il faut brancher le wifi de la box; mais ce n'est pas du tout ce que je souhaite faire.
Cela me semble hallucinant qu'on ne puisse pas simplement piloter le Node 2 à distance, s'il est en Ethernet ??!!

Madien
MADien
 
Messages: 2232
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 16 Avr 2016 12:52

MADien a écrit:
j_yves a écrit:il n'y a aucune raison que ce ne soit pas possible!
on est en reseau pas en raccordement direct ... donc une seule connection reseau suffit, quelle soit filaire ou wifi importe peu
et il n'y a aucun sens à faire un raccordement direct sur le nas (sauf si il a un switch intégré évidemment )
peux tu faire un schéma de la façon dont sont raccordés (et sur quoi) tous les éléments de ton réseau local ... box, nas, pc's, telephones, tablettes, node.. etc ??


Merci Jean-Yves
Ma box est au sous-sol, où j'ai installé une petite baie réseau. Derrière la box il y a un switch qui connecte toutes les prises de la maison en Ethernet. Le wifi n'est jamais utilisé.
J'ai branché le Node 2 à une prise ethernet murale, reliée donc au switch, et à la box. Le Node 2 se connecte très rapidement et trouve le réseau.

Je souhaite piloter le Node 2 à l'aide d'un smartphone sous Android. Donc en wifi (mais je souhaite utiliser le wifi uniquement pour piloter le Node 2).

c'est là où le bas blesse ... tu ne trouveras aucun appareil avec ce type de fonction ... tous supposent que ton smartphone se connecte sur ton reseau wifi ...pas sur l'appareil lui même!
Sauf que dès que l'on connecte le Node 2 en Ethernet, le wifi du Node 2 disparait de la liste des connexions wifi visibles sur mon smartphone. J'en déduis que sur le Node 2 c'est soit une connection Ethernet, soit une connection wifi.

Vddan vient de m'indiquer qu'il faut brancher le wifi de la box; mais ce n'est pas du tout ce que je souhaite faire.
Cela me semble hallucinant qu'on ne puisse pas simplement piloter le Node 2 à distance, s'il est en Ethernet ??!!

Madien

En fait c'est simple si tu as un reseau hétérogène filaire et wifi
dans ton cas, à part n'activer le wifi de ta box que lorsque tu veux te servir du node et donc le commander par le smartphone je ne vois pas de solution
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Avr 2016 13:53

Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant. Je n'avais pas du tout vu ce point "tous supposent que ton smartphone se connecte sur ton reseau wifi ...pas sur l'appareil lui même!"
Ca change la donne ...
MADien
 
Messages: 2232
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 23 Mai 2016 15:24

Bonjour
quelqu'un pourrait il confirmer que le streaming qobuz se fait bien en qualité CD 16bits, avec l'abonement qui va bien bien sur..?

Merci par avance!
:bravo:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 23 Juin 2016 18:34

bon ben je confirme, qobuz hifi ca stream en 16bits 44K et ca marche super bien, la difference avec le MP3 est immédiate
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message