Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gil2b, rolex, stlm, ti_punch et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sonos Connect vs Bluesound Node 2

Message » 11 Nov 2015 23:03

Bonsoir,
pour compléter un équipement Mulidine AllegrettoV4 avec un DAC 80 Nuforce, avez vous un avis sur le Bluesound Node2 par rapport au Sonos Connect?
Je cherche un lecteur facile d'utilisation sur Android Samsung pour web radio et Qobuz.

Merci!
MALF85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Oct 2015 12:09
  • offline

Message » 12 Nov 2015 0:19

Salut,

j'ai un bluesound node (première version) et ça fonctionne très bien. C'est un bon couteau suisse dans le sens où tu peux tout lire facilement et t'affranchir d'un PC.

Je l'utilise pour lire les sources:

NAS
Spotify
Qobuz

Attention quand même au streaming (spotify ou qobuz) qui n'est pas au niveau d'une lecture depuis un nas sur le même morceaux.
Exemple: morceau écoute sur Qobuz, puis acheté; la qualité reste meilleure sur la version acheté et lue depuis un NAS.

Le seul et unique regret; pas de port usb audio (node 1 ou node2).

Au niveau de la qualité audio: pas mal du tout, je n'arrive pas à avoir la même spatialisation qu'avec mon mini pc + usb audio vers mon dac mais c'est faire la comparaison entre mon entrée USB et TOSLINK sur mon DAC. Sachant qu'en plus les M2TECH sont excellents sur la partie USB.

Si je fais une comparaison avec ma platine CD Cairn en Toslink vs le node en toslink vers mon DAC; c'est jeu égal. Impossible de les distinguer.

Pour la lecture des fichiers HD: Aucun problème relevé et j'ai de tout. Je n'ai jamais eu de coupure lors de la lecture mais je suis en ethernet. Pas testé en wifi.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 12 Nov 2015 11:25

Bonjour,

Je me pose la question aussi, mais entre Node 2 et Auralic Aries Mini.

Quand vous dites "Le seul et unique regret; pas de port usb audio (node 1 ou node2).", ça veut dire qu'il n'y a pas de sortie USB sur le Node vous permettant de le brancher sur votre DAC ?
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 14 Nov 2015 1:22

Exactement :cry:

Du coup la différence que j'ai en usb sur un Pc et le port optique ou du note étant importante, je préfère utiliser le node pour de la lecture de streaming et le Pc pour de l'écoute de fichiers audio achetés sur qobuz.

Néanmoins cela reste un très bon produit qui me paraît mieux que la solution sonus grâce à sa gestion de tous types de fichiers et aux développeurs qui travaillent beaucoup sur la compatibilité avec les différents acteurs du marché.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 14 Nov 2015 1:40

Et que penser de l'auralic Aries mini ? Il a une sortie USB lui, non?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 14 Nov 2015 11:51

Honnêtement je ne sais pas.

Le système BS est visible et à l'écoute chez elecson et autre chose, c'est NAD qui est derrière le système d'exploitation.

Je pense que le choix doit se faire en fonction de son dac pour la compatibilité et la qualité des entrées optiques, coax et usb. Ensuite sur la partie compatibilité et fluidité avec qobuz, spotifiy, et la capacité à lire des flux audio hd sans coupure pendant l'écoute.
palanain
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2007 1:56
  • offline

Message » 14 Nov 2015 17:40

Hello,
pour ma part, j'ai finalement opté pour un Sonos Connect. Visiblement, plus sympa et simple d'utilisation.
A vérifier la semaine prochaine!
MALF85
 
Messages: 20
Inscription Forum: 23 Oct 2015 12:09
  • offline

Message » 19 Nov 2015 14:02

Sortie USB sur un lecteur réseau, c'est une drôle d'idée...
C'est comme en vouloir une sur un lecteur CD..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Nov 2015 16:33

Pour se connecter à un Dac qui bénéficie d'une entrée USB meilleure que l'optique ou coaxial ?
C'est dénué de sens?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
issambres
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Déc 2008 16:52
  • offline

Message » 23 Nov 2015 17:33

Bonjour à tous, Bonjour Roland. Je suis en plein test du Bluesound Vault 2 qui partage 95% de l’électronique du NODE 2. Je peu déjà affirmer que que le son a grandement évolué par rapport à la première génération notamment sur la sortie numérique coaxiale.

La partie DAC analogique a aussi évoluée même si ça n'est toujours pas le son d'un bon DAC externe de qualité. Il manque un peu de profondeur sonore à vrai dire. Mais il y a un gros plus ! Avec un DAC de qualité sur la sortie coaxiale le Vault 2 est redoutable. Nous sommes entrain de le comparer au Moon 180D et honnêtement c'est la surprise du jour. Il s’avère un véritable concurrent de ce dernier... Moins de définition mais plus de matière !

L'utilisation grâce au processeur ARM Cortex9 qui est le même que dans le Auralic est plus stable que l'ancienne génération même si le logiciel a peu évolué.

Amicalement...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Nov 2015 17:40

Merci pour ce complément d'info :bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Nov 2015 23:36

richardpe a écrit:Bonjour à tous, Bonjour Roland. Je suis en plein test du Bluesound Vault 2 qui partage 95% de l’électronique du NODE 2. Je peu déjà affirmer que que le son a grandement évolué par rapport à la première génération notamment sur la sortie numérique coaxiale.

La partie DAC analogique a aussi évoluée même si ça n'est toujours pas le son d'un bon DAC externe de qualité. Il manque un peu de profondeur sonore à vrai dire. Mais il y a un gros plus ! Avec un DAC de qualité sur la sortie coaxiale le Vault 2 est redoutable. Nous sommes entrain de le comparer au Moon 180D et honnêtement c'est la surprise du jour. Il s’avère un véritable concurrent de ce dernier... Moins de définition mais plus de matière !

L'utilisation grâce au processeur ARM Cortex9 qui est le même que dans le Auralic est plus stable que l'ancienne génération même si le logiciel a peu évolué.

Amicalement...


super intéressant cette histoire. il fait partie de ma short list avec l aries mini et l étalon.
pensez aussi au lecteur réseau/dac d audiophonic avec sabre et gestion volumio il a aussi une sortie hdmi.
perso j aimerais en trouver un avec aussi la gestion et controle sur tv, gerable avec zapette comme une box
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 01 Déc 2015 1:00

richardpe a écrit:Je suis en plein test du Bluesound Vault 2 qui partage 95% de l’électronique du NODE 2. [...] Moins de définition mais plus de matière !

Pas top ca... il mange des bits, en gros, donc. Des bits, jveux dire des "détails" dans le rendu.
La matière c'est bien, mais les détails en moins c'est pas bon. Jsute mon avis.

Ici un avis sur le node 2 (pas tiptop), et comparo avec l'Etalon et Sonos => http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... 446#p36821
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Déc 2015 8:02

c est en comparo avec un moon.
il a bcp de chose pour lui le node, tout en natif, drive dac...
alors que l autre sortie " usb ", il est peut etre de meilleur qualite mais une sortie usb je ne comprends pas pourquoi ce choix....mais bon s il est bon. ce qui est dommage c est qu il est juste laid le petit machin :)

edit
phile je viens de lire, pas probant du tout le retour, on ne compare pas les meme chose, ou il ne dis pas tout, l etalon est en drive et le node 2 avec son dac. on sait que le dac du node 2 sonne plus analogique.

j aimerais la meme chose avec le node2 sur sa sortie spdif sur un dac similaire a l'etalon.
d autant plus que si je l utilise et toi aussi phile (peut etre) c est en drive non ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 02 Déc 2015 1:12

Bonjour Manu 54. Je pensais plus du tout au Streamer de chez Audiophonics... Je vais demandé aux bordelais s'ils peuvent m'en prêter un. Ça mérite un bien un test ! On pourrait même faire un comparatif avec ma configuration Celeron avec Daphile et Asus/Xmos en sortie.

En tous cas, merci pour l'idée !
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message