Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, didier34, Dominique-Tanguy, Fipphou, Freemanjazz, Hakimmac, j_yves, sirius57, Solitaire555, Steph31, walklin34 et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streaming Qobuz vers mon système ?

Message » 25 Jan 2012 17:04

BobTocque a écrit:Argh - j'ai l'équivalent de la Bibliothèque Nationale en Flac... Mais il doit bien exister l'équivalent de l'airport pour ce format ? Je vais chercher, tiens, mais si quelqu'un a déjà une idée...


Je n'ai pas été assez précis dans mon commentaire précédent. Le stream est possible depuis itunes vers l'airport express en natif (donc sans l'ajout de logiciel additionel). Pour du FLAC ou tout autre format, Airfoil permet d'envoyer l'information vers la borne. Cela ne résout pas le problème du 24/192 ou autre fichier audio hd.
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2012 17:46

OK, merci à vous deux : c'est déjà une base sur laquelle réfléchir !
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:26

tofkitaff a écrit:okééééé...J'ai donc un plug-in sur le SB serveur. De là, il faut une application qui, via ce plug in SB, va communiquer avec qobuz.

J'ai bien bon m'sieur ? :mdr:

Christophe.

C'est bien ça... sauf que l'appli qui permet de lire Qobuz sur une SB n'existe pas (encore)... Donc, ça reste théorique. C'est ce que je disais au départ, mon intervention ne fait pas beaucoup avancer ton pb :mdr: .

Une idée quand même: est-ce qu'il n'y a pas moyen de récupérer un signal numérique entrant par le port USB ou l'entrée ethernet de la Touch? S'il y a des utilisateurs de la Touch qui savent... :wtf:

Dans ce cas, tu pourrais avoir un PC (netbook minimaliste mais avec sortie num quand même) connecté à Qobuz, qui sorte le signal numérique pour entrer en filaire dans ta Touch, et tu piloterais le PC via une tablette (nomane à 150€, c'est ce que j'ai pour utiliser Squeeze Commander et ça fait bien l'affaire pour une "télécommande"). Si c'est possible, ça suppose donc que tu utilises le DAC interne de la Touch, ce qui est ton cas pour l'instant à ce que je comprends.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2012 0:51

Voir l'info en lien sur le site Qobuz: http://aide.qobuz.com/questions/28071-l ... squeezebox.

Il ne faut pas désespérer. On aura peut-être un jour une appli SB, mais ça fait un moment que la question est posée... :roll:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message