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Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tutorial Exact Audio Copy (EAC)

Message » 20 Sep 2012 11:14

Sous Mac OS tu peux router le son vers n'importe quelle interface audio, physique (carte son du Mac, carte son du moniteur si ce dernier en est équipé, lecteur CD ou convertisseur NA avec une interface USB qui sont souvent vu par MAC OS comme une interface audio) ou virtuelle telles les machines compatibles AIRPLAY (attention cette fonction est disponible uniquement sous 10.8 ).
:wink:
nonocnonoc
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Message par Google » 20 Sep 2012 11:14

Publicite

 
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Message » 20 Sep 2012 22:09

Oui...Haskil, tu as quel version OS Mac?
À l'époque ou j'avais Tiger je me souviens pas et actuellement sous lion je peux choisir la sortie son à la volée.
...
Tu ne fais pas plutôt allusion à des difficultés de rewire?quiproquo?
À ce sujet je ne suis arrivé à rien avec hijack et jackOsx bugg
Par contre avec audiomulch( puissant...mais cher) et soundflower je peux faire ce que je veux.

On peut en parler la pour pas polluer
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Message » 21 Sep 2012 23:51

STRA a Ă©crit:Oui...Haskil, tu as quel version OS Mac?
À l'époque ou j'avais Tiger je me souviens pas et actuellement sous lion je peux choisir la sortie son à la volée.
...
Tu ne fais pas plutôt allusion à des difficultés de rewire?quiproquo?
À ce sujet je ne suis arrivé à rien avec hijack et jackOsx bugg
Par contre avec audiomulch( puissant...mais cher) et soundflower je peux faire ce que je veux.

On peut en parler la pour pas polluer
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Je ne me rappelle plus ! Je n'ai plus de Mac depuis deux ans.

Ce qui est certain, en revanche, c'est que sous Windows on ne peut pas choisir les sortie son d'Itunes : on ne peut pas intégrer le moindre plug in Asio, Kernel, Wasapi ou autre...
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Message » 30 Sep 2012 16:40

Merci pour ce tutoriel, je pense que ça en a aidé pas mal. C'est LE logiciel de référence pour le rip de CD sur Windows
metalhead
 
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Message » 30 Sep 2012 17:04

Ne vas pas trop vite en besogne ! :wink:

EAC extrait très bien, est gratuit et est en français, mais il un concurrent payant, plus ergonomique mais pas en français :-? , bien meilleur que EAC pour ce qui est des métadonnées car il se connecte à plusieurs bases de données et pas seulement à freedB !
Quant à la qualité du Rip... il y a de grandes chances pour que se soit kif-kif... et d'ailleurs ça a été testé en long en large et en travers il me semble par un forumeur d'ici et par d'autres encore...

http://www.cta-perception.com/Test_de_l ... audio.html
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Message » 30 Sep 2012 17:17

si c'était si kif kif que ça ogobert n'aurait pas mis un tutoriel pour EAC en post-it mais on aurait choisi un autre logiciel. Or ce n'est pas le cas :roll:
metalhead
 
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Message » 30 Sep 2012 17:36

metalhead a écrit:si c'était si kif kif que ça ogobert n'aurait pas mis un tutoriel pour EAC en post-it mais on aurait choisi un autre logiciel. Or ce n'est pas le cas :roll:


Tu me dis ça à moi qui fait partie du staff son ? :o :lol: :lol:

Nous privilégions ce qui est gratuit. Et personne n'empêche qui que se soit de faire un tutoriel pour DBpoweramp ! :wink:
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Message » 30 Sep 2012 17:39

C'est kif-kif au niveau extraction.
Comme Haskil vient de te le dire, ceci a été très largement testé ici et ailleurs. J'ai moi-même marqué, percé des CD pour voir jusqu'où la correction d'erreur pouvait aller...
Il a aussi raison d'insister sur la qualité du 'tagage' car c'est vraiment la fonction qui fait la différence au quotidien !
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Message » 30 Sep 2012 18:21

Pour des tags de qualité la seule option a été d'écrire manuellement, aucune base de donnée ne m'a convaincu à chaque fois il manquait des infos. En particulier, le compositeur, oublié la plupart du temps et ce sur tout type de musique y compris le classique où a priori on est plus pointilleux. Également dans la case "CD performer", vide la plupart du temps.
metalhead
 
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Message » 30 Sep 2012 18:38

M'enfin, mieux vaut partir d'une base saine et parfois bonne : ce n'est jamais le cas dans mon expérience de FreedB qui en classique met toujours ou quasi le compositeur à la place de l'interpréte qui, très souvent, n'est même pas mis ! DBPoweramp propose, pour les amateurs de classique et de jazz une base de travail incomparablement plus utile et crédible en se connectant à plusieurs bases de données... toutes plus performantes que FreedB... hélas ! manque Grace Note qui est, selon mon expérience, la plus propre-utile en classique... mais elle est sur Itunes qui, on le sait, ripe très bien les CD sans gros défauts.
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Message » 02 Oct 2012 7:19

Winamp utilise aussi Gracenote si ça intéresse quelqu'un.
Au fait, pour les accents, désolé, il y a uniquement ce que mon correcteur orthographique détecte, je tape sur un QWERTY et ai la paresse de le passer en clavier accentue vu que j'écris en anglais la plupart du temps.
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Message » 03 Oct 2012 22:00

J'ai un problème avec EAC. Que j'appuie sur WAV pour ripper ou sur CMP, il compresse systématiquement en .wav ... ? :wtf: Et pourtant j'ai revu le paramétrage deux fois avec le tuto d'ogobert et je ne vois rien qui cloche. Du coup (mais est ce lié) il ne me créé pas des albums dans mon répertoire de destination, mais des fichiers 1 par 1, et je suis obligé de retraiter à la main. Quand à lire ensuite les fichiers en question sur foobar, ça marche mais seul le titre du morceau s'affiche dans foobar, et il faut tout taguer à la main.... Pffff c'est si simple JRiver....
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Message » 03 Oct 2012 22:09

Et oui EAC n'est pas un logiciel pour débutant, déjà tu n'a pas à cliquer sur le bouton Wave, tu fais F4 (detect pre gaps), ensuite F3 (test gaps on silence), ensuite action -> test and copy selected tracks
Pour les tags s'ils ne sont pas complets c'est que tu ne les as pas mises
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Message » 03 Oct 2012 22:20

Bon je vais essayer, mais j ai pas pige pourquoi cette manip va me riper en flac...
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Message » 03 Oct 2012 22:34

pour ripper du flac, après "test & copy" il faut choisir "compressed"
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