Topic similaire ici :
general-haute-fidelite/interet-du-preampli-hifi-a-l-heure-de-la-demat-t30067766.htmlTu y trouveras peut être quelques infos, il est un peu question de ces modèles.
Après, les conseils pour tel ou tel matos, c'est toujours assez délicat car on se sait pas sur quoi se base réellement l'avis des uns et des autres, souvent sur des écoutes dans des conditions qui ne permettent pas de tirer de conclusions.
J'ai un W4S Dac2 depuis quelques années, je me permettrai donc de parler de celui-ci. Il est relié en direct en XLR à mon ampli de puissance, un Krell FPB400cx et des dynaudio C2 derrière.
Je le trouve très bien, à part sa télécommande qui ne permet pas de sélectionner directement une entrée et qui ne marche plus quand il fait frai. Sinon :
- il a une bonne connectique
- le réglage de volume est par atténuation numérique sur 32 bit, donc théoriquement très bonne, supérieure à la plupart de ce qui se fait en analogique hormis le fait que ce n'est que de l'atténuation, pas de gain.
- il est basé sur une puce ES9018 qui a de très bonnes critiques sérieuses (par sérieuse, j'entends mesure).
- il a des drivers bit perfect pour Mac et windows et est reconnu nativement par Daphile
Il y a des versions avec le support du DSD, une horloge femto et un port USB à isolation galvanique.
A ce sujet tu trouveras épinglé des mesures de dacs sur leur linéarité et leur distorsion :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/tests-de-distorsion-de-685-sources-numeriques-de-1992-a-2016-t30043956.htmlsource-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/vos-dac-ont-ils-bien-16-24-ou-32-bits-358-appareils-testes-t30062356.htmlA l'écoute subjective, le W4S semble avoir beaucoup de naturel, aucune dureté, un bon équilibre, impression confirmée par les autres forumeurs qui l'ont (voir le topic sur ce dac).
Bref j'en suis satisfait même si à mon avis je risque de ne pas le reconnaître en ABX vs mon ancien DAC bien plus bas de gamme.
Pour le matériel que tu listes, désolé je ne connais pas.
Je te recommande tout de même de faire des tests en aveugle entre les dacs si tu en as l'occasion, tu te feras ta propre opinion mais il y a des chances que tu réalises à quel point un dac en vaut un autre ...