Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, dgohyeres, sirius57 et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

V-Link 192 Musical Fidelity

Message » 05 Fév 2012 13:45

Musical Fidelity présente le V-Link 192 (USB 2; récepteur USB XMOS).

Ce nouveau V-Link 192 ne remplace pas le V-Link II.

Il est placé plus haut en gamme.

http://www.musicalfidelity.com/products/V-Series/V-LINK-192/v-link-192.asp

http://www.cinenow.fr/articles/25911-musical-fidelity-v-link-192-branchez-un-ordinateur-sur-un-convertisseur-dac-depourvu-dusb

Il est déjà en vente en France au prix de 279 € au lieu de 130 / 150 € pour le V Link II.

Le fait que son alimentation se fasse exclusivement par l'USB est une déception théorique. Mais attendons le résultat d'écoute pour se faire une opinion sur lui.

Bon dimanche 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 18 Fév 2012 23:51

Le V-Link 192 est arrivé jeudi 11 février.

C'est juste un rapide CR de découverte. Il faudra à mon sens, vivre un peu avec et lui laisser un peu de temps pour l'habituel "rodage" (je sais que le terme ne convient pas mais je n'en ai pas d'autre).

Je passe sur l'écoute à la sortie de son emballage, vers 23h00. On ne devrait jamais écouter avant au moins 24h00 de "chauffe" mais bien sur, nous le faisons toujours

2 jours plus tard, les choses se précisent. Je ne peux comparer directement avec la hiface, son acquéreur (qui se reconnaitra) était un peu impatient de la recevoir, j'aurais été pareil !

Mais j'ai bien en tête le couple hiface V-DAC.

En premier lieu, je rappelle que la petite Hiface est un vrai petit miracle pour son rapport qualité / prix. De plus son équilibre un peu montant et sa vie était parfaitement en équilibre avec le reste. Le V-Link arrive pour anticiper la réception du classDaudio et pour apporter la meilleure source possible, avec un budget très raisonnable.

Le V-Link 192 apporte :

- une image bien plus précise, plus profonde, bien plus nette,
- un niveau de transparence assez loin quand même de la petite hiface,
- des extinctions de notes comme je n'en ai jamais entendues en numérique jusqu'à présent.
Très semblable à un bon ensemble platine lourde - cellule à bobine mobile de très bon niveau.

Par contre, le V-Dac perd son coté chaleureux et sans être froid donne un résultat plus neutre, plus dans l'analyse. Je rappelle que le V-Link 192 est neuf.

Encore une précision, ma Hiface n'était pas utilisable sur le PC de salon, j'ignore pourquoi (des claquements parasites rendant l'écoute inaudible). j'ai pensé à un problème de la hiface et en ai fait l'échange standard auprès du magasin en ligne qui me l'a vendu. L'échange a été fait mais rien à faire. Le V-Link192 lui fonctionne sans prob. ce qui démontre un très bon niveau de filtrage du courant. Je rappelle que le V-Link 192 utilise le 5 volt fourni par la prise USB.

Il me semble que l'ensemble V-Dac + V-Link 192 propulse le V-Dac vers un niveau que je ne soupçonnait pas, assez loin quand même de ce qu'apporte une hiface.

Après quelques jours, la petite fraicheur est en train de s'envoler; ça devient vraiment très bon :o

A suivre dans quelques semaines ou avec d'autres retour sur cet excellent produit Musical Fidelity.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 17 Mar 2012 0:46

Salut !
Est-ce que ce V-Link laisse sortir Dolby Digital et DTS ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Avr 2012 23:31

kazuya a écrit:Salut !
Est-ce que ce V-Link laisse sortir Dolby Digital et DTS ?



Comme la lajorité des DAC à orientation HIFI, non.

Il faut chercher un matériel spécifique et il n'y en as pas tant que ça; ça par exemple :

http://cgi.ebay.fr/NEW-MOCHA-JY-M2-AC3-DTS-5-1-DIGIT-AUDIO-DECODER-for-DVD-/120642222263?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c16d638b7
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 01 Avr 2012 23:56

Je ne connaissais pas, mais je parlais juste de le faire transiter moi, en bitstream donc sans décodage.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2012 23:29

Excuse moi harmonique131 mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire :
le V link 192 est loin de la HI-FACE : mais assez "loin devant" ou "loin derrière ?"

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:33

yijing a écrit:Excuse moi harmonique131 mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire :
le V link 192 est loin de la HI-FACE : mais assez "loin devant" ou "loin derrière ?"

Rire ! Toutes mes excuses pour cette imprécision de langage. A mon sens, le V-Link192 apporte, par rapport à l'excellente Hiface :

- un net gain en transparence,
- une image plus précise,
- Il n'a pas le coté légèrement montant de la Hiface,
- l'écoute m'a semblé plus neutre.

La Hiface 2 qui arrive sera équipé de la même puce XMOS que le V-Link192; on peut s'attendre à des résultats très proches du V-Link192, à un tarif bien moindre (139 € prix annoncé).

Attendons les premiers retours, elle n'est pas encore à la vente (on parle de 8 à 10 jours).
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:38

Marrant ça, chez moi l'Hi-Face était clairement descendante.

L'Hi-Face 2 a l'air très intéressante.

Toujours personne pour un essai de bitstream AC3 ou DTS ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:39

harmonique131 a écrit:
yijing a écrit:Excuse moi harmonique131 mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire :
le V link 192 est loin de la HI-FACE : mais assez "loin devant" ou "loin derrière ?"

Rire ! Toutes mes excuses pour cette imprécision de langage. A mon sens, le V-Link192 apporte, par rapport à l'excellente Hiface :

- un net gain en transparence,
- une image plus précise,
- Il n'a pas le coté légèrement montant de la Hiface,
- l'écoute m'a semblée plus neutre.

La Hiface 2 qui arrive sera équipé de la même puce XMOS que le V-Link192; on peut s'attendre à des résultats très proches du V-Link192, à un tarif bien moindre (139 € prix annoncé).

Attendons les premiers retours, elle n'est pas encore à la vente (on parle de 8 à 10 jours).



Pour se faire une idée c'est pas facile !
- toi tu dis que la hi-face est légèrement montante mais Gort'h dis qu'elle a le bas médium un peu gonflé (je parle de la Hi-face :lol: pas de la Vlink ! :wink: ).
Ils sont chouettes les produits -V de MF...

Je me demande si je ne vais pas craquer pour...la HI-Face2... :mdr:
Dernière édition par yijing le 09 Avr 2012 12:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:42

Ah en effet, le bas médium gonflé c'est déjà plus ce que j'ai constaté chez moi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2012 13:49

Pour la Hiface, il faut rappeler que ce produit est vraiment exceptionnel pour le prix.

L'équilibre montant constaté chez moi est très minime, a été constaté par d'autres, mais tout peut changer en fonction des câbles etc ... Elle n'est en rien brillante ou métallique.

Pour la version 2, nous sommes pas mal à l'attendre celle là, ce qui n'enlève rien à l'excellente qualité du V-Link192 d'ailleurs.
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 09 Avr 2012 14:18

Perso, j'avais comparé mais peu de temps :
- le HD2 de Hégel
vs
- l'HIFACE

Il m'avait semblé que Hégel étais plus équilibré et permettait d'avoir plus de matière : la Hi-Face paraissait presque "maigre"

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Avr 2012 10:52

harmonique131 a écrit:Le V-Link 192 est arrivé jeudi 11 février.

Encore une précision, ma Hiface n'était pas utilisable sur le PC de salon, j'ignore pourquoi (des claquements parasites rendant l'écoute inaudible). j'ai pensé à un problème de la hiface et en ai fait l'échange standard auprès du magasin en ligne qui me l'a vendu. L'échange a été fait mais rien à faire. Le V-Link192 lui fonctionne sans prob. ce qui démontre un très bon niveau de filtrage du courant. Je rappelle que le V-Link 192 utilise le 5 volt fourni par la prise USB.


Bonjour,

C'est en cherchant une solution au problème de claquements concernant la Hiface que je suis tombé sur ce message. Je n'ai rien trouvé sur ce forum concernant ce problème qui fait un buzz très important sur les forums anglo-saxons, mais peut-être n'ai-je pas bien cherché.

La configuration dans laquelle ce problème apparait est la suivante :
Pc portable DELL sous Windows 7 > Foobar et discothèque ripée en Flac > Interface Hiface > DAC Behringer SRC2496 > Ampli > Enceinte.
Configuration assez classique finalement.

Le problème de claquements, apparu il y a peu de temps, assez violent, apparait notamment lorsque je passe d'une piste en cours de lecture à une autre piste. Si je laisse la lecture s'effectuer normalement, je veux dire, passage au morceau suivant à la fin d'un morceau sans intervention, ce problème de claquement n'intervient pas.

J'ai bien sûr désactivé tout ce qui pourrait parasiter d'une façon ou d'une autre le fonctionnement. : Arrêt de l'anti-virus, désactivation de la carte son interne et de l'économie d'énergie sur port USB, ...

Comme dit précédemment, les anglos-saxons buzzent énormément sur ce sujet mais je n'ai pas vu de solutions. Beaucoup parlent de problème de driver chez M2TECH, principalement sur des Mac Book Apple mais certains indiquent que ce problème arrive aussi sur PC.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis intéressé par une éventuelle solution.

Cordialement

Alain
audiotechno
 
Messages: 43
Inscription Forum: 06 Nov 2009 11:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Avr 2012 13:46

A mon avis, ça vient plutôt du pré-ampli ce type de problème, c'est assez récurrent sur les pré-amplis pro type Lexicon avec un PC en source en tout cas.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Avr 2012 14:44

Il n'y a pas un 'fade-in/fade-out' sur foobar? Si tu en as un, tu peux le règler sur 100ms, cà ne s'entend pas.
sylvaink
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Juin 2010 22:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message