Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2, stlm, ti_punch et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha wxc50 / nuprime wr100 / bluesound

Message » 18 Déc 2016 17:56

Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'une passerelle audio (streamer) pour un usage écoute depuis NAS / streaming spotify avec dac externe.

3 challengers :

- Yamaha wxc-50 : appli tablette pas mal, qobuzz, spotify connect, connectique complète, fonction preampli...350 euros
- Nuprime WR 100 : peu de retours sur l'ergonomie de l'appli, connectique limitée mais suffisante, limité à 24/96, prix top 129 euros
- Bluesound node 2 : intègre beaucoup de services, appli tablette au top, prix $$$ 550 euros, connectique fait cheap mais ça doit faire le job.

Avez vous des avis, dans l'absolu et en terme de comparaison sur ces bestioles ?

C'est surtout l'aspect ergonomie / pilotage par tablette android qui m'importe le plus car pour le reste, les fonctions sont identiques :hehe:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 03 Jan 2017 0:07

Bonjour,

J'utilise avec bonheur depuis 3/4 mois le Wxc-50 associé à un ampli Nuprime Sta-9 et des Focal Aria 906 pour du streaming Spotify et Qobuz.
Ça fait très bien le job, l'appli Spotify connect intégré dans Musiccast permet le streaming direct en format Cd, même chose pour Qobuz qui peut aller plus loin en terme de format même si l'intégration est par contre pas-terrible.
Installation sur mon réseau simple, Airplay et Bluetooth sans soucis. Pas encore connecté de lecteur CD, de NAS ni le Multiroom mais c'est cette richesse de connections qui m'a séduit.
J'aime aussi l'idée de le confirgurer en pur player pour alimenter un Dac ou un intégré existant ou en préamplificateur pour un ampli de puissance.
On doit sûrement pouvoir alimenter directement un FDA, pour rester sur un flux full numérique, via une des deux sortie numérique Ça sera certainement mon prochain test ( vu le prix faible des FDA ) même si j'adore mon Sta-9.

Bref j'ai trouvé dans ce lecteur tout ce que je voulais (j'oubliais le streaming des Net radio) a un tarif contenu, une appli Musicast stable et plutôt ergonomique et une connectique in /out complète.
J'ai également hésité avec le Blue sound mais le Wxc est moins cher, et supporte les fichiers type Dsd ou 24/192 non supportés il me semble sur le Bluesound
Ralt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2017 22:55
  • offline

Message » 03 Jan 2017 16:37

Il y a aussi l'Aurais Aries Mini qui a de bons retours... je pense franchir le cap cet été: http://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs- ... 10741.html
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 04 Jan 2017 0:54

Vynz100 a écrit:Il y a aussi l'Aurais Aries Mini qui a de bons retours... je pense franchir le cap cet été: http://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs- ... 10741.html

Bien aussi mais Homer cherche un streamer avec appli compatible Android ce qui ne semble pas le cas, si faut acheter en plus un IPhone/iPad ça va faire plus cher !
Ralt
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2017 22:55
  • offline

Message » 04 Jan 2017 9:17

Effectivement:

Is Lightning DS available on Android?

No, AURALiC used to have an Android version of Lightning DS but soon decided to drop the support due to too many cellphone hardware specification and different manufacturer customized Android version. It is hard to maintain uniformed user experience on Android platform.

AURALiC software team is working on a HTML5 technology driven control software which is suppose to work on all platform that has modern web browser.
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Jan 2017 3:10

Ralt a écrit:
Vynz100 a écrit:Il y a aussi l'Aurais Aries Mini qui a de bons retours... je pense franchir le cap cet été: http://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs- ... 10741.html

Bien aussi mais Homer cherche un streamer avec appli compatible Android ce qui ne semble pas le cas, si faut acheter en plus un IPhone/iPad ça va faire plus cher !


Voilà, tout à fait :mdr:
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 06 Jan 2017 11:02

H o m e r a écrit:
Ralt a écrit:Bien aussi mais Homer cherche un streamer avec appli compatible Android ce qui ne semble pas le cas, si faut acheter en plus un IPhone/iPad ça va faire plus cher !


Voilà, tout à fait :mdr:

si j'ai bien compris Auralic ne fournit pas d'appli Androïd, pour autant les applis Androîd UpNp "classiques" (Bubble UpNp ...etc...) fonctionnent ...
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message