Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio, vdl1 et 140 invités

Les Lecteurs CD & SACD

ACCUPHASE DP-57

Message » 08 Nov 2006 16:57

BRUNOTILUS a écrit:Y aurait-il des évolutions à venir sur les produits Accuphase d'ici la fin d'année ?
Il semblerait que oui ?

Quid du DP-57, y aura t-il des promos (suite à déstockage éventuel) inrefusables Ronan ?

Ce produit sera-t-il remplacé par un nouveau modèle aussi performant (voir plus) pour un même prix, sinon moindre ?


A mon avis ,je ne crois pas que le: "toujours mieux,toujours moins cher" soit la politique d'Accuphase...je pense plutôt que ce serait "toujours mieux,toujours plus cher".
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:04

chsmits a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Y aurait-il des évolutions à venir sur les produits Accuphase d'ici la fin d'année ?
Il semblerait que oui ?

Quid du DP-57, y aura t-il des promos (suite à déstockage éventuel) inrefusables Ronan ?

Ce produit sera-t-il remplacé par un nouveau modèle aussi performant (voir plus) pour un même prix, sinon moindre ?


A mon avis ,je ne crois pas que le: "toujours mieux,toujours moins cher" soit la politique d'Accuphase...je pense plutôt que ce serait "toujours mieux,toujours plus cher".


+10

D'autant plus que le DP500 qui est annoncé est à priori l'équivalent du DP67.

Il reste la solution de négocier un DP57, s'il en reste...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 08 Nov 2006 23:04

Bonjour Brunotilius,

Je viens de lire ton post sur le DP 57. Je suis l'un des heureux possesseurs de ce lecteur. J'écoute beaucoup de jazz, un peu de musique classique, un peu de pop.

Je suis ravi de mon achat et ne regrette pas un centime, mon plaisir d'écoute a été décuplé par rapport à mon précédent lecteur certes beaucoup moins onéreux (Exposure 2010).

Ce qui m'a le plus séduit dans le lecteur a été sa capacité à retranscrire les détails sans pour autant leur donner "trop d'importance", toute l'information est là mais elle n'est pas mise artificiellement en avant pour bluffer l'auditeur.

Sur de la musique classique et du jazz le lecteur est un pur bonheur (timbres, spatialisation, ...).

Voilà j'en suis très heureux. En ce qui concerne les promos je ne suis pas expert mais comme la relève Accuphase semble un cran de gamme au-dessus je crains qu'il y ait plutôt une pénurie de DP 57 ou 67.

A mon avis le mieux c'est d'écouter, j'ai acheté le mien chez Vision Sonore à Levallois qui l'a en écoute.

Si Accuphase te semble trop dispendieux (à titre personnel je trouve le rapport Qualité Prix très bon par contre c'est vrai qu'ils ne lésinent pas avec la qualité), une marque m'a toujours impressionné par son rapport qualité prix dans le THDG : Musical Fidelity. L'entrée de gamme est plus basse.

Bonnes recherches et bonnes écoutes.
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 09 Nov 2006 8:39

Une qualité impressionnante aussi sur ces appareils, le silence de fonctionnement...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Déc 2010 12:36

Bon plus personne n'a de DP 57? :P

Gros deterrage de 4 années 8)
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Déc 2010 15:40

Toi si apparemment :wink:
Tu peux nous donner tes impressions :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Déc 2010 16:30

Je n'ai la platine que depuis 2 ou 3 mois et j'utilisais un DAC 20 Accuphase auparavant.

Je retrouve l'aération, le coté tres vivant et l'on pourrait s'attendre à de l'agressivité ou des crispations et non!! tous passe tout seul. les voix avec le E450 sont magnifiques de presence sans jamais être projetées, le naturel aussi mais avec une plus grande profondeur par rapoort au DAC, l'espace entre les enceintes est plus grand. Puis on peut aussi parler de qualité (perfection??!!) de fabrication. Rien ne vient troubler le silence, la mise en route, l'arret, l'ejection tous glisse tout seul. Les fonctions sont plus que completes, il manque seulement la lecture aléatoire des morceaux mais pour le reste tout y est.

J'ai eu Aussi un Marantz SA11S1 mais je n'avais pas le meme ampli ni enceintes, donc difficile de comparer mais la DP 57 me semble plus neutre, la SA11 etait redoutable de dynamique mais moins neutre dans le medium. Là je suis emerveillé par le timbre des voix, avec le couple ampli/Cd les Electra be ont un aigu qui prend tous sont sens sans jamais briller ni vriller les typans. Quand au grave il est tenu, pas trainant et meme tres tendu. Le mariage E450/DP57 est pour moi une reussite, au prix oû je l'ai achetée d'occasion je ne vais pas la lacher de si tôt, je n'aurais pas les moyens tous de suite de m'acheter sa remplaçante la DP400.

J'attend quelques jours pour mettre mes nouveaux cables HP Viard Audio que j'ai testé chez moi pendant 2 W.E et qui viendront remplacer mes Vaillants Mogami. La platine est reliée à l'ampli avec des RCA Accuphase.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Déc 2010 16:46

Merci pour ce retour. :wink:

Petite question perso pour ma culture. J'ai toujours (souvent) entendu dire qu'Accuphase c'était détaillé et un peu "froids" voir aggressif.
Les Focal que tu as ont un tweeter Berylium qui ne fait pas dans la dentelle pour autant, le mariage Accuphase/Focal semble faire merveille. Qu'est-ce que j'ai loupé? :roll: 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Déc 2010 16:56

C'est vrai qu'un ampli qui manquera de jus pourra rendre l'enceinte crispante et sur les fortes tu attendra l'enceinte au tournant, je l'ai testé sur des electra 936 (donc sans Be) et sur mes 1037. Il faut des watts de qualité. En mettant un Classe A Accuphase de 65w le rendu est exceptionnel (le prix aussi :cry: )


Avec mon Ampli precedent (E308) j'avais l'impression que chaque registre jouait sa partition avec un manque de fusion (sans agressivité pour autant) et la avec les chevaux supplementaire de l'ampli je n'ai plus cette impression d'avoir une enceinte "à 3 etages", tous est bien fusionné en etant plus tendu dans le bas.


En plus la sonorité que je qualifierais ... "d'Accuphase" n'est pas froide, c'est detaillé sans etre chirurgical, la musique coule sans aucune crispastion. Los d'un comparatif MF A1008 et E308 le possesseur du MF etait impressionné par la presence des les bas volume du E308.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Déc 2010 22:40

Bah alors on me deterre !! :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 28 Déc 2010 22:42

BRUNOTILUS a écrit:Bah alors on me deterre !! :mdr: :wink:



T'a vu ça du deterrage de 4 ans :o :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Déc 2010 11:10

gil2b a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Bah alors on me deterre !! :mdr: :wink:



T'a vu ça du deterrage de 4 ans :o :mdr:


Respect, même moi j'ai été surpris !! :mdr: :mdr: :wink:
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 29 Déc 2010 12:21

Ca prouve qu'elle n'est plus toute jeune ma belle mais elle fonctionne à merveille, avec l'apport du XLR Viard Audio je suis ravi du résultat.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Déc 2010 18:31

Quelques photos de la platine.
Fichiers joints
DSC_1326.jpg
DSC_1336.jpg
DSC_1337.jpg
DSC_1338.jpg
DSC_1339.jpg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Déc 2010 18:34

*
Fichiers joints
DSC_1340.jpg
DSC_1341.jpg
DSC_1344.jpg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message