Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 122 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AYON

Message » 09 Oct 2014 14:17

troubadour23 a écrit:
jonassvensson a écrit:bonjour à tous!!, vivant depuis quelques semaines très heureux avec un couple Ayon CD3SX/Ayon Triton III intégré KT 150,j'aimerais échanger et savoir ce que vous pensez des productions de cette marque..
John..
j'oubliais le reste de mon système se compose de câbles MPC Audio et d'une paire de ProAc D30R.


Bonjour Jonassvenson et bienvenu dans le monde Ayon!

J'ai une configuration relativement proche de la votre, un cran en dessous dans la gamme. Je possède une platine Ayon CD2S et je viens d'acquérir le spirit III de 2012 équipé de KT150. C'est ma première expérience en ampli à tube. J'avoue être très satisfait. J'avais un peu peur qu'il soit un peu léger en terme de puissance pour alimenter mes Elipson 3230 millenium (92db de rendement ), mais c'est tout l'inverse surtout en intégré où je peux difficilement pousser le volume au delà de 7h sur le potard de volume et c'est déjà très fort. Par contre en passant en mode direct en utilisant le préampli du CD2S il y a plus de latitude (-35 en volume sur la CD2S pour arriver à un équivalent en mode "low gain").Avez vous remarquez la même chose?

Par rapport à mes anciens intégrés à transistor, je trouve le son beaucoup plus chaleureux avec un médium beaucoup plus présent et des basses, contrairement à ce qu'on peut lire sur les amplis à tubes, très profondes et puissantes. Il passe par ailleurs très bien sur tous les types de musiques même les musiques modernes.

oui,autant je trouve les lecteurs Ayon globalement excellents même si on peut trouver encore mieux mais c'est encore plus cher...autant les amplis,tout du moins la série KT88/KT150,je trouve qu'il y a beaucoup plus variés en timbres et subtil ailleurs et justement j'ai un peu vécu avec un Triton II pendant quelques temps...
Fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 14 Oct 2014 13:00

Salut à tous,

Alors...personne n'a pu comparer le cd-07s et le cd-1sx :(

Je vais sûrement opter pour cette marque...mon cadeau de noël :bravo: ...si vous avez eu l'occasion d'écouter un de ces 2 lecteurs (surtout le cd-1sx) n'hésitez pas à partager votre expérience sur le forum.
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 14 Oct 2014 13:40

Bonjour,
hélas non,J'aimerai bien savoir aussi.
:roll:
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline

Message » 24 Jan 2015 18:16

Bonjour à tous !

Je suis enfin l'heureux propriétaire du fameux lecteur cd Ayon CD1-SX : Un vrai bonheur :love:

Je voudrais donc plus tard pouvoir écouter de la musique dématérialisée via un abonnement qobuz ou autre.

J'ai fais quelques recherches et j'ai (je pense) plusieurs options avec le Ayon pour un coût assez raisonnable :

- 1 petit pc portable branché en usb (j'ai testé ça marche !!!)
- le Sonos connect branché en coaxial (A vérifier si ça marche...)
- L'arcam Rblink branché aussi en coaxial (A vérifier aussi si ça marche...)

Je voulais simplement savoir si vous utilisez ce type d'appareil ou autre avec votre lecteur cd Ayon.

Tous vos conseils sont les bienvenus :)

A+
Antonio
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
Localisation: MARSEILLE - FRANCE
  • offline

Message » 06 Fév 2015 0:28

Bonjour, comme toi et bien d'autres j'ai révé de cette superbe machine .
J'ai acheté un Ayon cd1 sc qui est identique au niveau sonore au sx , seules les possibilités de branchements et d'utilisations notamment usb diffèrent .
Quelle décèption sur rmon système . Mes Tannoy n'ont absolument pas besoin de l'opulence (artificielle) de ce type de son .
De toutes évidences , les fabriquants de ce lecteur ont voulu en mettre plein les oreilles ! C'est gonflé de partout , du niveau de sortie aux équalisations irréelles . Tout est IMMENSE est au final çà manque de justesse . Tous les cds sonnent pareil . Ce lecteur est resté branché au maximum ...... 4 jours à la maison et est vite reparti dans son carton .
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2015 0:35

il doit y avoir un soucis avec ton système là.
c'est la première fois que j'entends une telle critique......
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Fév 2015 1:51

Bonsoir à tous
J'ai le 07s depuis quelques années déjà, je partage en partie les impressions de Simon
Le niveau de sortie peut être très élevé,heureusement qu'il est réglable par switch et par sortie variable
Impressions d ampleur importante, c'est vrai, avec des biblio ça passe mieux qu'avec des supravox.
J'ai essayé plusieurs marques de tubes, anciens..mais finalement, je suis revenu avec ceux d'origine, des ECG Philips.
Apparemment,le lecteur à été conçu autour de ceux ci
Je l'ai comparé il y a peu à un acute, bon il est vrai 2 fois plus cher, que j'ai beaucoup apprécié,moins ample,mais plus spacial, plus définis,des timbres encore plus réalistes
Cdlt.
Thierrydu95
 
Messages: 37
Inscription Forum: 29 Nov 2010 21:34
Localisation: Val d Oise 95
  • offline

Message » 06 Fév 2015 11:32

Je rejoins moi aussi ce que dit Thierry .
Je n'ai pas voulu être dans la critique négative de ce lecteur Ayon , car je sais qu'il peux apporter énormément sur d'autres systèmes que le mien puisque je connais des amis qu'il l'utilisent avec bonheur sur leur système .
Disons que pour moi c'est TOOOO MUUUCH gonflé de partout au point d'avoir une impression d'oppression ..... Quand on a des hps de 38 cm !
Et cette idée que tout les cds passent bien même ceux qui sont mal enregistrés , c'est trop artificiel pour moi et çà manque de vérité .
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2015 18:34

Possesseur d'un CD2S je n'ai pas du tout se ressenti. Au contraire je trouve le son très ciselé, très holographique et je le trouvais même un peu froid comparé à mon Audionote DAC 1 qui au contraire avait beaucoup plus de gain sur mon ancien ampli Yamaha. Associé à mon nouvel ampli ayon spirit 3 là c'est vraiment bien, de la la précision, de la chaleur et surtout de la musicalité. Je ne me prend plus la tête sur le matos.
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:48

avez vous changé les tubes?
Bon des 6h30dr sont devenus rares et cher, mais ya pas photo avec les tubes d'origine.
puis, faut penser à bien y mettre un bon câble secteur( certains câbles peuvent apporter plus de mal que de bien)
et bien entendu un bon câble de modulation.
le tout sur un support de qualité!

On l'avait comparé à un gros lecteur Weiss, le Ayon n'a pas à rougir.
C'est simple:
je suis passé du cd1,au cd2 pour finir sur le CD5.
Avant le cd1,j'avais le gros lecteur CD/DVD LINN à 10 000 euros, il s'est bien une sacré branlée rien qu'avec le CD1.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 06 Fév 2015 19:56

Oui en effet je l'ai upgradé en DR de 1979 mais avec les lampes d'origines c'était déjà très bien. J'avoue que c'est vraiment l'alchimie avec le spirit qui est sensationnel, il n'y a pas photo ça n'a rien avoir avec mes anciens amplis à transistor. Après pour les fan de la transparence etc... c'est peut être pas l'idéal mais pour mes gout c'est tout bon.
troubadour23
 
Messages: 44
Inscription Forum: 04 Avr 2011 17:31
  • offline

Message » 07 Fév 2015 0:21

J'avais pourtant bien précisé que mon expérience et mon ressenti avec le Ayon était sur mon système avec mes Tannoy au 38 cm très facilement "boursouflé" .....
Oui, je sais tester une source , je sais tester différents cables de modulation et les inverser, les cables secteurs et les phases ( facile sur le Ayon!! ) et les plaques en bambou ou en marbre dessous !
Mais rendre rapide un lecteur qui est mou ? Cà je sais pas faire !!! :D
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Fév 2015 23:09

Moi, je dis juste une chose:
C'est pas mou.
Bon, on va pas se prendre la tête la dessus.
les goûts et les couleurs....
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 07 Fév 2015 23:20

Bonsoir

Vous avez tous des avis diamétralement opposés :D
Vous ne devinez pas pourquoi ?

Vous ne comparez rien sur les mêmes bases (ampli et enceintes et cablages).
En temps que pro, on ne se prononcera pas du tout sur vos commentaires.

Mais ces sources Ayon (démat ou CD) sont capables de jouer sur des chaines hifi de référence. Il doit bien y avoir quelque chose :D

Enfin pour éviter de vous faire perdre trop d'argent avec les tubes DR, nous avons des jeux de très grande qualité en DR et appairés, sur ces sources ça ne sert à rien. Si vous voulez monter en restitution regardez plutot du coté des cables de modulation par exemple.

Bonne soirée à tous
hifilink
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 296
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 1:22
Localisation: Portes de Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2015 19:23

Vous avez tout à fait raison et c'est (encore une fois) la raison pour laquelle j'ai rappelé à Robben Ford que j'avais des Tannoy avec un 38cm qui sont des hp bien plus "mous" que ses JBL .... Ceci explquant le lien de cause à effet de mon sentiment sur le cd Ayon chez moi , alors que je connais parfaitement ses immenses qualités sur le système d'un ami .
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message