Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les Lecteurs CD & SACD

AYON

Message » 29 Jan 2010 14:56

Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous fait des écoutes ?

Dans la mesure ou cherche un nouveau DAC haut de gamme (et peut-être un préampli), c'est surtout le DAC Skylla qui m'intéresse.

Voici le site officiel : http://www.ayonaudio.com/
Un test du DAC SKYLLA : http://www.6moons.com/audioreviews/ayon5/skylla.html

PS : merci à Lucus pour m'avoir fait découvrir ces produits.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Jan 2010 15:03

Parsifal connait bien la marque il a le cd 1 et passe au modele au dessus , il pourra nous en dire quelques mots je pense.
les lecteurs notamment sont tres bien cotés outre manche ( cf audiogon ! ) .

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:50

Sithodea a écrit:Connaissez-vous cette marque ? Avez-vous fait des écoutes ?

Dans la mesure ou cherche un nouveau DAC haut de gamme (et peut-être un préampli), c'est surtout le DAC Skylla qui m'intéresse.

Voici le site officiel : http://www.ayonaudio.com/
Un test du DAC SKYLLA : http://www.6moons.com/audioreviews/ayon5/skylla.html

PS : merci à Lucus pour m'avoir fait découvrir ces produits.


tu as écouté quoi pour le moment, en vue de comparer avec le Skylla ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:58

Le Skylla je ne l'ai pas encore écouté.
Par contre des test on été fait avec : AUDIOMAT TEMPO 2.5 - WEISS MINERVA - AUDIO SYNTEHSIS DAX 2 - LECTOR DIGICODE - ATOL DAC100

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:21

et pour le moment, avant donc écoute du Ayon, quel est celui qui t'as le plus marqué positivement ?

Chez Audio Synthésis, le Dax 2 c'est la meme chose que le Dax Discrete ou c'est un autre ?

le Ayon Skylla, il fait combien en prix neuf en France ?
c'est plus proche d'un tarif d'Audiomat Maestro 2 , non ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 20:38

et pour le moment, avant donc écoute du Ayon, quel est celui qui t'as le plus marqué positivement ?

Le WEISS MINERVA :o , très impressionant.

Chez Audio Synthésis, le Dax 2 c'est la meme chose que le Dax Discrete ou c'est un autre ?

Je ne sais pas. Le DAX2 était du niveau du TEMPO2.5

le Ayon Skylla, il fait combien en prix neuf en France ?

4000€ je crois, mais pas certain. A vérifier.

c'est plus proche d'un tarif d'Audiomat Maestro 2 , non ?

Le MAESTRO 2 est à 5900€

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:25

J'ai le CD 5 ( = Dac Skylla + méca Philips CD Pro2) à la maison :wink: Pour moi il est au dessus d'un Dac Maestro + Drive CEC, avec quelque chose en plus dans le médium, et ce n'est pas peu dire connaissant Audiomat / CEC !

Je n'ai pas encore changé les 6H30 EH d'origine par des 6H30-DR, sachant le gain que cela avait provoqué sur le CD 1 (2 6H30 + 2 6922), j'imagine ce que cela donnera sur le CD5 (4x6H30) :P

La partie préamp du CD 5 n'est pas en reste, excellente, mais néanmoins je lui préfère le préamp Densen B-250 (incapable de dire pourquoi!).

Le CD1 est dans les PA :oops:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 29 Jan 2010 21:32

Pour moi il est au dessus d'un Dac Maestro + Drive CEC


Le MAESTRO 1 ou MAESTRO 1 MKII ou MAESTRO 2 ?

Je te dis ça car le WEISS MINERVA a mis une claque au MAESTRO 1 MKII.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 30 Jan 2010 2:54

Sithodea a écrit:
Pour moi il est au dessus d'un Dac Maestro + Drive CEC


Le MAESTRO 1 ou MAESTRO 1 MKII ou MAESTRO 2 ?

Je te dis ça car le WEISS MINERVA a mis une claque au MAESTRO 1 MKII.


à ce point ?

il a fait pour toi la différence avec le Maestro sur quels critères ?

meme question pour parsifal vis à vis du DA du CD5 ou Skylla donc vs Maestro (lequel effectivement ?)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 30 Jan 2010 11:43

Bonne question ! ce n'était pas le Maestro 2, je pense qu'il s'agissait de la dernière version du Maestro 1. Je n'ai pas fait beaucoup d'écoutes comparatives, donc dire de mémoire auditive que c'était 20%, 30% ou 50% meilleur, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'à l'allumage du CD 5 et après avoir pressé la touche "Play", on sait qu'on a affaire à un truc hors du commun :o J'ai lu la review 6moon sur le Skylla / CD5, tout à l'air en phase avec ce que j'ai pu noter. D'ici peut il y aura une review sur Dagogo qui a déjà testé le CD1, 2 et 3.

Les gros + de ce lecteur : une foule de micro détails dans l'arrière plan, un son qui déborde plus loin de chaque coté des enceintes, et des timbres très très réalistes. Ce n'est certainement pas le seul lecteur dans sa catégorie à avoir ces qualités, mais bon c'est celui que j'ai chez moi :lol:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 01 Fév 2010 19:18

Sithodea a écrit:PS : merci à Lucus pour m'avoir fait découvrir ces produits.


Pas de quoi... :wink:

Parsifal a écrit:Les gros + de ce lecteur : une foule de micro détails dans l'arrière plan, un son qui déborde plus loin de chaque coté des enceintes, et des timbres très très réalistes. Ce n'est certainement pas le seul lecteur dans sa catégorie à avoir ces qualités, mais bon c'est celui que j'ai chez moi :lol:


Et tu peux rajouter: partie lecteur/convertisseur séparée (pour le CD5), étage de préamplification (donc on peut attaquer des blocs directement), toutes les entrées et sorties possibles (regarder la face arriere, un vrai festival: coax, optique, USB, AES, I²S...! ), un look très WAF, une superbe qualité de fabrication, possibilité de jouer avec les tubes...Donc le cahier des charges est rempli ! :D

Petit bemol: une entrée USB "classique", donc dégradé, ne gerant pas le format red book CD....mais enfin, si ça peut depanner

J'imaginerais bien une base lecteur PSaudio PWT relié en I²S avec le DAC ayon Skylla...Je ne sais pas si qqu'un pourra faire le test un jour, mais c'est prometteur
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:07

Lucus a écrit:
Sithodea a écrit:PS : merci à Lucus pour m'avoir fait découvrir ces produits.


Pas de quoi... :wink:

Parsifal a écrit:Les gros + de ce lecteur : une foule de micro détails dans l'arrière plan, un son qui déborde plus loin de chaque coté des enceintes, et des timbres très très réalistes. Ce n'est certainement pas le seul lecteur dans sa catégorie à avoir ces qualités, mais bon c'est celui que j'ai chez moi :lol:


Et tu peux rajouter: partie lecteur/convertisseur séparée (pour le CD5), étage de préamplification (donc on peut attaquer des blocs directement), toutes les entrées et sorties possibles (regarder la face arriere, un vrai festival: coax, optique, USB, AES, I²S...! ), un look très WAF, une superbe qualité de fabrication, possibilité de jouer avec les tubes...Donc le cahier des charges est rempli ! :D

Petit bemol: une entrée USB "classique", donc dégradé, ne gerant pas le format red book CD....mais enfin, si ça peut depanner

J'imaginerais bien une base lecteur PSaudio PWT relié en I²S avec le DAC ayon Skylla...Je ne sais pas si qqu'un pourra faire le test un jour, mais c'est prometteur


c'est exactement ce que j'avais imaginé (et aurait voulu tester) dans l'optique d'un serveur audio ... mais comme il semble que le Bridge de PS Audio ne pourra pas se connecter sur le PW Transport, cela ne sera visiblement pas possible :cry:

bien dommage
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:09

Mais c'est pas grave...Tu pourras connecter ton PC ou ton NAS directement à l'Ayon...!
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:26

oui c'est une option ...

mais ce qui me séduisait dans l'idée de pouvoir brancher le Bridge de PS Audio sur le PWT, c'est que je pouvais mettre un PC Serveur ou un NAS dans une autre pièce (local technique) et tirer une grande longueur juqu'au Bridge en RJ45 / Ethernet ...

là, pour connecter un NAC ou PC sur le DAC Skylla, si je veux que le NAS ou PC soit tjrs "délocalisé", il faudrait quoi comme connectique ?
une interface Firewire => spdif / aes ebu ?

nota : pour en revenir à l'intéret du PS Audio PW transport en I2S sur le Skylla, peut etre que Ayon réfléchit aussi à sortir un Transport avec du I2S pour marier justement au Skylla ????
à voir ...
mais resterait aussi à savoir si cet éventuel transport utiliserait une mémoire tampon comme le PS Audio ???
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Fév 2010 20:32

frisounette a écrit:nota : pour en revenir à l'intéret du PS Audio PW transport en I2S sur le Skylla, peut etre que Ayon réfléchit aussi à sortir un Transport avec du I2S pour marier justement au Skylla ????
à voir ...


Quand on lit l'article de Stereophile, c'est justement ce que prévoit de faire Ayon. apparement cette connexion I²S enleve tous les defaut du S/PDIF, notamment le jitter....

frisounette a écrit:mais resterait aussi à savoir si cet éventuel transport utiliserait une mémoire tampon comme le PS Audio ???


Ca, je pense pas, c'est pour le moment une exclu PSaudio (ou me trompe-je ? :lol: ). Mais c'est vrai que cela fait des mois que je me demandais comment Naim ou Linn par ex n'avait pas déja pensé à cette solution
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message