Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

cd mephisto, jadis ou Helios Stargate

Message » 19 Fév 2012 23:31

bonjour a tous,

je sais que se type de sujet a mainte et mainte fois était aborder mais il est difficile de faire un choix sur le marche de l occas sans faire le tour de France pour pouvoir comparer et sur un même système. c est pourquoi je me tourne vers vous.

je recherche un lecteur cd drive ou intégré de très bonne qualité qui s'harmoniserait au mieux avec mon système et mon choix serrai sur

audiomeca mephisto II x
jadis jd3
helios stargate.

qui son actuellement en vente sur la toile.

je recherche une machine qui marche très bien avec une bande passante étendu, avec de la dynamique et pas un son cafouilleux. plutôt accès sur une très bonne mécanique bien travailler plutôt qu'une bonne électronique pour corriger les erreurs mais qui serra tributaire de son année d évolution. l'électronique fait des progrès énorme donc remplaçable par un dac externe plus moderne

j avais un drive meridian 200 avec un dac yba mais ça ne me contenais pas. trop mou


mon système se compose d un
preampli Jadis dpl2
ampli jadis da5 sur des large bande 21 supravox
ampli a transistor filtre actif (110hz)rockford fosgate sur des 38cm supravox en charge jensen
ampli mcintosh mc50 filtrage passif 10khz sur des fostex ft17h
le cable pour les graves son des norstone dhcr 100.2
pour les 21 c est un sommercable que je changerai par du QED Genesis Silver Spiral ou nordost
en modulation du nordost blue heaven entre preampli et ampli tube,
1 cable tresser et 1 ferite(je sais plus les marque) que je vais changer aussi pour du tout nordost

votre expériences m'interesse fortement

pour le dac, il est retourner dans ses cartons car je pense que celui du mephisto doit être supérieur car j ai très envis de prendre celui la.
mon système fonctionne du lever jusqu au coucher car tous est branche dessus. tv internet, ect... donc le moindre son sort de mon systeme.( et oui je veux en profite tous les jour.) donc je veux aussi du fiable.
donc voila, quel lecteur prendre. peut être que vos remarques feront penche la balance
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 06 Mar 2012 11:57

:o

Je pense que votre question devrait trouver plus de réponses....sur le forum Son

si vous voulez que je transfers là bas votre topic,dite le moi par MP

Merci

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 11 Mar 2012 16:14

topic deplacé
si la sous rubrique n'est pas correcte,mes collègues du staff Son vont arranger cela :wink:

Neon
staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:39

Si tu as le moindre la panne mécanique avec le Mephisto tu peux le jeter à la poubelle, donc déjà je réfléchirais à deux fois... Surtout si tu utilises ton système du lever du jour au coucher du soleil!
Dernière édition par jbcortes le 12 Mar 2012 14:07, édité 1 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:46

Hello

Il y a un paquet de bons lecteurs en ce moment en vente à prix cassés, pourquoi s'arrêter sur ces modèles?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Mar 2012 11:19

Gort'h a écrit:Hello

Il y a un paquet de bons lecteurs en ce moment en vente à prix cassés, pourquoi s'arrêter sur ces modèles?



je ne m'arrête pas uniquement sur ces modèles et regarde tous se qui passe.

j ai vue pas mal de lecteur et j ai contacter pas mal de vendeur mais je n ai pas de réponses :wtf: et a ces prix, ils pourraient quand même répondre.

j ai failli faire 500 borne pour aller en cherche un mais les réponses du vendeur son hyper flou. (dernier en date un burmester)

peut être que je dois mandater un membre afin de vérifier la fiabilité des vendeurs et pourquoi pas finalisé la vente.
ça serrai une occasion pour lui d en profite un peux sur son systeme. :wink:

j ai vue un icos qui ressemble pas mal mais je met des réserve sur toutes les trappes transluside car pour moi la diode doit fonctionner parfaitement dans le noir, et un cec sur le fofo. a voir.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 11:34

Bonjour Alain,

Quels sont les critères importants que tu recherches ? Ecoute et fonctionnalités (Rca, XLR, suréchantillonnage ou pas, sortie à tubes ou pas, entrées et/ou sorties numériques, BNC, AES...).
Quel budget ?
Pourquoi des machines aussi anciennes (risques de pannes non réparables) ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 20:28

je cherche un bon drive avant tous, c est pourquoi je regarde des lecteurs qui on une bonne mécanique bien travailler et qui on quelque années car ils deviennent a ma porte, j ai un dac pour la partie numérique et si il devient dépasser ça me coûtera de toute façon moins chère a changer (en générale)

plusieurs sorties numériques pour avoir le choix car j ai pu constater une différence avec les cables et leurre budget n est pas négligeable.
j ai donc exclu YBA car uniquement une sortie coax.
des fonctions de base comme la lecture, saut des plage et c est bon. une télécommande serrai bien.
un chargement par le dessus pas de tiroir.
je n'écoute pas de cd graver donc....je veux qui lisse les cd et c est tous. pas de dvd et autre.

je veux un son précis très bien suivie avec de l'énergie en haut et en bas, bonne image. pas de son mou (comme je dit a l anglaise.) pas de son bibliothèque mais live.

j'écoute de tous mais affectionne yann tiercen, gaetan roussel ( tarmac, louise attaque) le violon, clavecin etc.... la musique en générale.

et qu il soit joli :wink: qu il es le p'tit truc qui ferra que...... et un budget un peu plus de 1000.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 28 Mar 2012 21:46

Prend toi un cd intègrë cambridge 740c (ou 840)en occas. Belle mecanique, ėtage numérique de haut niveau, sortie spdif et optique, télécommande. Son neutre et prėcis.

Chez moi, pour moi, et subjectivement. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Mar 2012 14:15

Re bonjour Alain,

Il y a cela par exemple :

viewtopic.php?f=1246&t=30017154

Méca révisée, symétrique, SACD en prime : cool :wink:

Ca :

viewtopic.php?f=1246&t=30015258

En tant que drive (et même en tant que reste :mdr: ) 8) SACD en prime. Belle machine

Ca :

viewtopic.php?f=1246&t=30017580

Peut-être davantage conforme à ce que tu attends.

...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 14:22

alainf512 a écrit:bonjour a tous,

je sais que se type de sujet a mainte et mainte fois était aborder mais il est difficile de faire un choix sur le marche de l occas sans faire le tour de France pour pouvoir comparer et sur un même système. c est pourquoi je me tourne vers vous.

je recherche un lecteur cd drive ou intégré de très bonne qualité qui s'harmoniserait au mieux avec mon système et mon choix serrai sur

audiomeca mephisto II x
jadis jd3
helios stargate.

qui son actuellement en vente sur la toile.

je recherche une machine qui marche très bien avec une bande passante étendu, avec de la dynamique et pas un son cafouilleux. plutôt accès sur une très bonne mécanique bien travailler plutôt qu'une bonne électronique pour corriger les erreurs mais qui serra tributaire de son année d évolution. l'électronique fait des progrès énorme donc remplaçable par un dac externe plus moderne

j avais un drive meridian 200 avec un dac yba mais ça ne me contenais pas. trop mou


mon système se compose d un
preampli Jadis dpl2
ampli jadis da5 sur des large bande 21 supravox
ampli a transistor filtre actif (110hz)rockford fosgate sur des 38cm supravox en charge jensen
ampli mcintosh mc50 filtrage passif 10khz sur des fostex ft17h
le cable pour les graves son des norstone dhcr 100.2
pour les 21 c est un sommercable que je changerai par du QED Genesis Silver Spiral ou nordost
en modulation du nordost blue heaven entre preampli et ampli tube,
1 cable tresser et 1 ferite(je sais plus les marque) que je vais changer aussi pour du tout nordost

votre expériences m'interesse fortement

pour le dac, il est retourner dans ses cartons car je pense que celui du mephisto doit être supérieur car j ai très envis de prendre celui la.
mon système fonctionne du lever jusqu au coucher car tous est branche dessus. tv internet, ect... donc le moindre son sort de mon systeme.( et oui je veux en profite tous les jour.) donc je veux aussi du fiable.
donc voila, quel lecteur prendre. peut être que vos remarques feront penche la balance


Bonjour,

La premiére chose à faire est de savoir si les mécaniques de ces produits sont dispo en SAV.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Mar 2012 18:01

merci david,

effectivement j avais bien vue et retenu le C.E.C tl mais je ne veux pas trop me précipite

pour ce qui est de la disponibilité des mécanismes, je pense qu'il se trouve encore, peut être avec des recherches quand même.

sinon j ai trouve un,

-hélios stargate a 800

- icos cd pro a 1200
viewtopic.php?f=1246&t=30016423

- audiomeca mephisto a 1400
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 30 Mar 2012 9:06

Amha, dans cette liste je prendrais l'Icos :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Mar 2012 9:09

DaveStarWalker a écrit:Amha, dans cette liste je prendrais l'Icos :wink:

David :wink:


:P mon coeur balance entre l icos et le mephisto :love:

j aurai aimer une ecoute comparative mais pas possible. zut.
alainf512
 
Messages: 93
Inscription Forum: 08 Juin 2011 10:40
Localisation: taipei (taiwan)
  • offline

Message » 30 Mar 2012 9:57

Je pense que le Mephisto est intéressant mais avec son conv. Sinon, la question de la réparation possible en cas de panne se pose avec force.

A priori, un Icos pourra être pris en charge. Un Pierre Lurné ??? pas sûr...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD