Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

CEC TL2 1ère tentative de réparation+2ème

Message » 20 Fév 2014 16:57

Bonjour.

J'ai reçu avant hier un bloc de lecture laser tout neuf pour mon CEC TL2 sinistré.

J'ai donc commencé avec crainte à démonter le capot: à ce stade pas de problème, je suis arrivé à celà:

Image

Les deux vis qui n'étaient pas bien serrées après le transport (ou avant?) sont celles de droite, je les avais resserrées et obtenu

un mieux: micro coupures du signal au lieu de coupures répétées style jitter fou.

J'ai alors précautionneusement démonté le carter supérieur, je suis arrivé à cela:

Image

J'ai constaté que la vis du haut à gauche était manquante et en dévissant les vis de droite, il s'est avéré que l'embase de la

vis du haut à droite était explosée ( certainement merci la Poste ):

Image

Image

Alors avec une colle magique achetée dans une foire expo+ de la poudre aussi magique pour combler les défauts de matière

mon épouse préférée, prof de techno a réussi à faire une petite réparation:

Image

A ce moment, après avoir limé la réparation pour que le siège soit plan, je me suis dit que le disfonctionnement du drive provenait peut être

de ces défauts.

Alors, j'ai procédé au remontage sans changer le bloc diode pour le moment, tout en me disant que l'absence d'une vis pouvait encore être

préjudiciable au bon fonctionnement de l'appareil.

Ce premier essai a paru concluant au départ: 3 plages lues sans bug, mais décrochages furtifs au début de la 4ème plage, damned!!!!!


Je pars en vacances demain, donc le chantier va rester en plan, avant la diode, il reste peut être la vis qui manque, ou une usure du palier.

Je suis ouvert à tous les conseils et à toutes les suggestions.

Je lirai mes messages pendant ma période de vacances.

Merci d'avance, Michel.
Dernière édition par MOUSTEROU le 18 Mar 2014 19:37, édité 1 fois.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 28 Fév 2014 7:50

Bon courage pour la suite!
pleindastuss
 
Messages: 562
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Localisation: Auray
  • online

Message » 28 Fév 2014 14:21

En regardant les photos de prêts, il semblerait qu’il est était démonter et re-démonté, et que la personne qui l’avait ne maitrisait pas le serrage qui doit être léger, en tout cas cela respire la bidouille indélicate, j’aimerais bien savoir à qui vous l’avez acheté que je ne me fasse pas avoir :mdr:

L’état de la diode semble très sale, l’avez-vous nettoyé ???

En tout cas courage pour la suite.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Fév 2014 14:40

les problèmes que tu décrits ..je les connais ; j'ai eu du cec aussi :wtf: pour moi les problèmes provenais non pas du bloc lecture (comme je le pensait au début , mais du tiroir(trappes) de fermetures ..si la fermeture n'est plus reconnue , ou partiellement tu vas avoir des saut de plages.après réparation tout rentra dans l'ordre ..c'est juste un ressort a retendre d'après ce que le réparateur m'avais dit ..
mais sache que les cec sont racistes !! ils n’acceptent pas les cd sales , les copies , et quelques fois les cd neuf !! je l'ai vendue parce qu il n'accrocha mon dac que quand il le voulait (rarement )le dac interne des cec et le pire dac que j'ai entendu (toute catégorie confondues )là pas besoin d'abx !donc dac externe obligatoire pour avoir quelques chose de correct ...c'est grâce a lui que je suis passé a la dématérialisation ...merci cec !! :D
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Fév 2014 17:26

Merci pour votre participation.

J'ai répondu par MP à Bphil pour ne pas alimenter de polémique, cependant il suffit de consulter la rubrique source hifi pour savoir qui m'a vendu ce drive...

Pour répondre à frédoamigo que je remercie pour son soutien:

En ce qui concerne les CD, je ne crois pas que le problème provienne de CD sales, car je suis très méticuleux à ce sujet et je n'ai d'autre part pas lu de CDR

sur cette platine.

Le CEC TL2 est un drive sans DAC, je le fais fonctionner avec un DAC Wadia 121 et comme je l'ai décrit dans mes post, cela fonctionne très bien sur 2 ou 3

pistes et après j'ai des décrochements de modulation furtifs.

Alors, problème de ressort de tiroir, cela semble tout à fait possible, je crois que je vais faire appel à un réparateur à mon retour de vacances.

Merci encore à tous.

Bien cordialement, Michel.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:06

Bonjour
De retour de vacances, je me suis repenché sur le cas de mon drive et ai commencé aujourd'hui par le nettoyage de la diode à l'alcool
isopropylique, car j'avais vu sur le net qu'à priori, c'était le meilleur produit pour nettoyer les diodes laser et les capteurs d'APN.
Pas facile à trouver et un peu cher: 14,75 euros le litre et pas de petit conditionnement!!!
Après nettoyage, pas d'amélioration, le CEC lit toujours une ou deux plages, trois au maximum et puis la modulation s'arrête très brièvement
(moins d'une demi seconde) en général puis revient jusqu'à l'arrêt suivant il s'agit bien d'arrêt de modulation car les diodes de mon DAC s'éteignent
puis se rallument lors du retour de la modulation.

Je dispose d'un bloc laser de rechange, mais suite à ma première approche de démontage, je m'estime peu capable de mener moi même à bien cette intervention, à moins que l'un ou l'une d'entre ne vous ne connaisse un tutoriel, idem pour démonter le mécanisme et vérifier l'état du pallier.

Je crie donc à nouveau Help et remercie encore mon vendeur pour toute l'aide et la compréhension dont il a su m'entourer, il m'a même traité de sinistre personnage sur le Forum vert alors que n'étant pas membre, je ne peux même pas utiliser de droit de réponse...

Alors j'attends la fin du mois et si d'ici là je n'ai pas de nouveaux conseils, je ferai appel à Docteur tube s'il veut bien prendre en charge la réparation.

Bonsoir à tous, Michel. :mdr: :mdr:
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message