Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

changement bornier jbl 4320

Message » 31 Mar 2010 9:28

bonjour,

le support du bornier se présente sur la jbl sous la forme d'un boitier noir extractible partiellement car retenu par des fils

comment procéde t on pour changer les borniers existants qui acceptent que des cables de petites sections ?

je pense que je ne suis pas le seul à effectuer des petites modifs sur des modéles jbl anciens , ce qui serait bien serait de
regrouper sous forme d'un thread un minimum de tutorial sur ce qui est faisable ou pas sur ce type d'enceintes .
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 31 Mar 2010 9:56

Bonjour
personnellement je les laisserais dans leur jus ... changer le bornier sur une 43xx comme celle-ci c'est peu comme mettre des jantes alu àla place des roues a rayons sur une jaguar type E....si vraiment tu veux adapter un câble de grosse section, le bon vieux domino électrique est ton ami.
Et ce n'est pas 2 ou 3 cm de cable de plus petite section qui vont changer la donne
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Mar 2010 10:05

le plan b pour moi aurait été plutot d'adapter une fourche pour qu'elle puisse rentrer dans les petits borniers .

justement vu qu'elles sont dans leur état d'origine et dans un trés bel état j'aimerais faire un minimum de choses
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 31 Mar 2010 10:20

Je prends le plan B sans hésiter, surtout si elles sont en super état!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Avr 2010 0:15

Salut,
Pour quelqu'un qui veut écouter quelques vinyles sans se prendre la téte avec des réglages de toute sorte, je ne conseillerai pas une Thorens mais une direct-drive type Technics SL1200 ou 1210 MK2, beaucoup plus simple au quotidien. Elle est amha bien plus performante que les petites Thorens, peut aller loin avec juste une bonne cellule. Et si tu prends gout aux galettes, tu pourras changer progressivement le bras puis rajouter une alim externe. Et alors là mon pauvre, tu auras une machine de guerre que beaucoup t'envierons ! Autrement, en direct-drive, il existe d'excellentes platines Sony, Kenwood ou Luxman qui sont très sous-côtés et pourtant formidables.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 13 Avr 2010 0:17

:o :o
Je me demande si je ne me suis pas trompé de post moi ... :oops:
:mdr:
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:49

Oui, ne change pas de bornier

Ce que j'avais fait moi avec mes ex 4320, c'était detresser le gros cable de 2,5mm2 et le dédoubler en Y.
Une fourche rentre dans le bornier et ressort en dessous, l'autre fourche fait le tour du bornier.
Puis je retresse les 2 ensembles par dessous. Et le tour est joué :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12079
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message