Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 49 invités

Les Lecteurs CD & SACD

club des possesseurs du consonance cd 120

Message » 28 Mai 2006 21:00

Salut à tous

Possédant ce lecteur je pensais qu'il pourrait être utile aux possseurs de ce lecteur de communiquer sur nos expériences afin de la faire marcher dans les meilleures conditions et pourquoi pas l'améliorer.


A vos clavier! :D
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:21

Salut , sur cette platine , j ai constaté que le cable RCA ptit gris aportait un GROS plus , sur tout

tu en as un a 40 euros a vendre sur le forum triangle

c est la version anniversaire avec tube la tienne ? ( c est celle ci que j ai connu )

l aport d un cable secteur peut etre bénéfique egalement

j ai connu la modife faite par Dr tube , a 300 euros l investissement , je ne le ferais pas en vue de l amelioration finale
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:30

Le tube sur les consonances... :-(
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:21

La mienne c'est une transistorisée et j'ai comme projet de l'améliorer
Le monobrin cuag teflon monté sur des bullet plugs donne une super dynamique, une BP très large et beaucoup d'air.
Sur un forum j'ai lu que certains gagnaient a enlever le filtre secteur IEC. Recemment j'ai expérimenté le fait de la poser sur du ctp 15mm dans un bac en ctp sur mesure avec 15mm de sable et l'amélioration a été très grande. Mon problème c'est que j'aimerais changer les condos de sortie sur les RCA mais je ne sais pas lesquels c'est...
Qui c'est la dr tube? un gars du forum?
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 28 Mai 2006 23:39

c est la platine de Gort'h

pourquoi avoir choisis du ctp et non du liege ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2006 10:37

le liege est un matériau qui absorbe mais qui a aussi un coté "rebond" (qui risque donc de renvoyer une partie des vibrations. c'est pourquoi pour les vibrations en général c'est soit differentes densités de dur a moyenement dur (ctp ou bois massif) ou du mou bluetack, bitume.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 29 Mai 2006 23:30

autre remarque qui a peut être son importance sonore. Avoir placé mon cd sur une base sablée a fortement amélioré le son mais juste avant j'avais aussi changé un truc a l'intérieur du cd.
Figurez vous qu'au secondaire du transfo le fil marron et bleu avaient été intervertis....
Bref allez verifier des fois qu'un chinois aveugle ait aussi cablé la votre...
Ah j'oubliais j'ai aussi ressoudé les condos qui n'étaient pas totalement enfoncés et "collés sur la carte. Ce detail peut avoir une importance car les condos concernés (bleu et blanc) possédent un patin amortisseur a leur base qui ne sert a rien s'il n'est pas en contact avec la carte...L'effet microfonique n'est plus aussi bien combattu!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Consonance CD120

Message » 30 Mai 2006 8:06

Bonjour

J'ai vu un lecteur Consonance CD 120 Neuf sur Ebay à 480€. Il reste encore 2 j.
J'ai loupé le droplet à 1500€. Il est possible de tout modifier dans un lecteur CD.
J'ai eu quelqu'un sur le forum, il peut tout modifier.

à+
DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2006 8:52

Drova a écrit:Bonjour

J'ai vu un lecteur Consonance CD 120 Neuf sur Ebay à 480€. Il reste encore 2 j.
J'ai loupé le droplet à 1500€. Il est possible de tout modifier dans un lecteur CD.
J'ai eu quelqu'un sur le forum, il peut tout modifier.

à+
DT


S'il faut tout modifier l'achète pas :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mai 2006 23:50

hello,

j'ai contacté operaaudio en chine qui m'a donné le shéma du transfo torique a 4 secondaires car j'aimerais séparer les transfo dédiés a l'audio des autres étages il me manque plus qu'ils me répondent pour savoir ce que les 4 secondaires alimentent pour commencer a bien réfléchir au bins.

Sinon ils m'ont dit aussi que sur la sortie asymétrique y'a pas de condos de sortie: donc rien a améliorer de ce coté.

Enfin j'ai testé l'affirmation d'audioprana selon laquelle le son est meilleur sans capot metallique sur le cd: et bien c'est vrai! iL y a plus d'air, le son décolle mieux des enceintes et la bande passante semble meilleure. Donc je pense que je vais remplacer la majorité du chassis par un chassis bois blindé à la peinture graphite: j'y cogite activement... :D

Autre truc d'audioprana non essayé pour l'instant mais appliqué chez néodio remplacer le boulon metallique des toriques par des colliers rilsan.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 04 Juin 2006 10:30

Un autre truc en préparation suite a la phénoménale amélioration apportée par les bullets plugs eichmann selon qui il faut limiter au max les masses métalliques ce qui se traduit par un aigu qui fille superbement haut et une dynamique époustouflante: supprimer les fiches femelles rca en soudant le cable fait à partir monobrins cuag ptfe selectronic directement sur la carte du cd et ne garder des bullets plugs male que du coté ampli.

bullets plugs pas chères: http://www.ae-europe.nl/toebehoren.htm
Dernière édition par bizorba le 04 Juin 2006 10:34, édité 1 fois.
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 04 Juin 2006 10:33

l'adresse d'opera audio pour les touikeurs:

operaamp@vip.163.com
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 05 Juin 2006 21:15

je vends ma consonance cd120 dans les pa si cela en intéresse :D
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 18:22

Après avoir testé la 120 sans capot alu je me suis fait découpé un capot ctp 3 mm pour 1.5 euro. C'est un tweak vraiment pas cher et qui vous aére la musique comme pas deux et en plus le grave y gagne: qu'attendez vous passez au bois!
bizorba
 
Messages: 483
Inscription Forum: 20 Nov 2004 0:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:07

c'est quand meme bizzare ce qu'un capot metalique peut faire :o
celui de la ref 2.2 et en bois apparement non?
ça doit y faire
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message