Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[CR] J'ai testé une vieille platine CD et je suis vert !!!

Message » 31 Juil 2003 10:54

P.S. : elle a fini par me la reprendre manu militari, et depuis la vieille Sony fait toujours de la musique... fort bien je trouve
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:06

Dawid a écrit:L'affaire est plus ou moins reglée pour un temps : je peux garder la vieille phlips :D

et dans un deuxième temps ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 31 Juil 2003 11:17

Ca me laisse le temps de faire toutes les ecoutes que je veux :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Juil 2003 19:45

bon mon dawid plusieurs choses:

-La première,et ça je l'ai appris (à mes dépends)c'est qu'une merde,même vieille,reste une merde...Et une vieille en l'occurence.

Je vais être franc du collier:cette philips est certainement une grosse daube,pas de basses et un aigu court et pauvre...

mais il se peut que,par le jeu des associations (plutôt des compensations),les problèmes que tu avais avant à savoir une résonnance dans le grave ainsi qu'une légère brillance dans l'aigu (tipyque des jm lab à mon sens>ce n'est pas forcément un défaut,plutôt une caractéristique comme une autre...) se soient trouvés grandement assagis par cette fameuse platine philips...

Tu vois ce que je veux dire:wink:?

Néanmooins si tu arrives à trouver le fameux fruité du medium-aigu avec cette platine grand bien te fasses mon bouchon :grin:!Pas beson de dépenser plus pour l'instant...Ou alors avec un zoli intégré :razz: (je sais que tu craqueras à force de t'emmerder avec ça :lol:!)!

Mais il y a 99% de chances que dans une autre pièce le philips soit complètement applati en 30 secondes par l'HK....

A+ :wink:

PS:Et puis pas de MP3 avec le philips,ce qui est facheux quand on veut écouter 15 fois de suite Evanescence imbibé de punch...Non :wink:?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 31 Juil 2003 19:56

je viens de prendre ce débat tardivement...je jubile c'est exactement ce que je pense de l'évolution peu concluante du cd...alors si vous remplacez le philipps cité au début par un mod squad signature ou un studer a 730 messieurs les gamins se sera la berezina pour vos pétoires ultra moderne :o :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 11:07

alors pas de réactions ? tout le monde est en vacances ... :evil: :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 11:17

J'aurais plutôt l'expérience inverse à raconter, j'ai ressorti il n'y a pas longtemps ma bonne vieille Technics 15 ans d'âge (pas le bas de gamme à l'époque, je me souviens d'ailleurs qu'elle marchait mieux que celles des copains ... du collège !!) pour prêter à ma belle-soeur qui était en rade, j'ai eu la curiosité de la brancher sur ma chaine. Objectivement rien à dire, mais je ne sais pas trop pourquoi (j'ai pas insisté longtemps), "musicalement" à mourir d'ennui, face à mon lecteur DVD aussi d'ailleurs.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 11:36

mauvais exemple dr m...technics a tjs ete renommé tous matériels confondus comme l'horreur absolue....: le son des japonais des années 70.....lis plus haut...il faut sortir les vieilles bonnes machines et la aie aie ca change tout :o :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 11:42

Pffiiiiiiiouuuuuuu, moi j'ai du "japonais contemporain"


J'vous raconte pas...... :o :roll: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Aoû 2003 13:33

tazz a écrit:Pffiiiiiiiouuuuuuu, moi j'ai du "japonais contemporain"


J'vous raconte pas...... :o :roll: :lol:


bah si raconte :o

T'es sur le forum pour discuter, tu sais que l'on est très friand des CR des copains :lol: :lol: :lol:

boudZe (gourmande :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Aoû 2003 13:12

boudZe a écrit:
tazz a écrit:Pffiiiiiiiouuuuuuu, moi j'ai du "japonais contemporain"


J'vous raconte pas...... :o :roll: :lol:


bah si raconte :o

T'es sur le forum pour discuter, tu sais que l'on est très friand des CR des copains :lol: :lol: :lol:

boudZe (gourmande :P )


Oui je sais je suis pas fort en CR (mais je prend des cours chez Archi, sauf que moi, je calle dès les premiers mots à "coucher", comme quoi, c'est pas gagné :lol: :lol: :wink: )

Arf de toutes façon un CR sur le passage de la Meridian 508 à la sony n'interesserait guère de monde, ça a déja été fait et tout a été dit la dessus je crois... :wink: (puis l'histoire de l'acquisition de celle ci a déja été relatée en long et en large ici
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Aoû 2003 14:57

rodjeur a écrit:bon mon dawid plusieurs choses:

-La première,et ça je l'ai appris (à mes dépends)c'est qu'une *****,même vieille,reste une *****...Et une vieille en l'occurence.


Tu fais un HS la! on parle pas de mes JMLab !!! :lol:


rodjeur a écrit:Je vais être franc du collier:cette philips est certainement une grosse daube,pas de basses et un aigu court et pauvre...

mais il se peut que,par le jeu des associations (plutôt des compensations),les problèmes que tu avais avant à savoir une résonnance dans le grave ainsi qu'une légère brillance dans l'aigu (tipyque des jm lab à mon sens>ce n'est pas forcément un défaut,plutôt une caractéristique comme une autre...) se soient trouvés grandement assagis par cette fameuse platine philips...

Tu vois ce que je veux dire:wink:?

Néanmooins si tu arrives à trouver le fameux fruité du medium-aigu avec cette platine grand bien te fasses mon bouchon :grin:!Pas beson de dépenser plus pour l'instant...Ou alors avec un zoli intégré :razz: (je sais que tu craqueras à force de t'emmerder avec ça :lol:!)!

Mais il y a 99% de chances que dans une autre pièce le philips soit complètement applati en 30 secondes par l'HK....

A+ :wink:


Je te suis...

rodjeur a écrit:PS:Et puis pas de MP3 avec le philips,ce qui est facheux quand on veut écouter 15 fois de suite Evanescence imbibé de punch...Non :wink:?


Un moment d'anthologie !!! (le punch, pas le mp3 hein !)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Mai 2011 22:47

Dawid a écrit:Salut !

Habitué à écouter mes CD sur mon HK DVD 25 (en analogique), je profite que mes parents sont en vacances pour leur piquer une vieille platine CD Philips CD 162 : un truc que j'avais payé 1000F il y a 15 ans et que je leur avais refilé.

La platine ne paie pas de mine : très légère, un cordon RCA tout fin intégré au lecteur :o . Passons sur certains a priori, je branche ce vieux machin a mon systeme et lui donne une galette avec des musiques que je connais bien.

J'ai pas le temps de revenir a mon point d'écoute (et oui, y'a même pas de télécomande pour cette platine :-? ) que la 1ère musique, le thème de Basic Instinct, se lance et là :o :o La musique est super douce et a complètement envahi la pièce ! Je laisse un peu tourner : c'est clair mon système ne m'a jamais sorti un truc pareil (on m'aurait menti a l'insu de mon plein gré????). Je poursuis sur une musique (2e plage) de la BO d'Amélie Poulain en me disant "tien ma cocote on va voir si tu me sors tous ces petits détails..." et bien oui, même qu'ils sont beaucoup plus homogènes que sur ma platine DVD :-? . Je poursuis avec le Thème principal d'Avalon (rodjeur si tu me lis... :wink: ) et la c'est le clou du spectacle : j'ai l'impression que le son ne sors plus de mes enceintes mais carrément du mur avant !!! Je poursuis sur le concerto n°7 de Beethoven puis le thème de Gladiator chanté par Lisa Gerard : pareil : une ampleur incroyable et une belle profondeur !
J'arrive alors a la 6e plage du concert de Diana Krall a Paris et c'est à ce moment là que je me suis carrément pissé dessus :oops: Non seulement chaque instrument est reproduit beaucoup plus fidèlement, mais en plus certains semble venir d'en dehors de la pièce, et la voix de la blonde explose carrément ("déconne pas Diana, je sais que t'es cachée derrière l'ampli!" :lol: ). J'arrive sur des morceaux plus pop (Simply Red, Depeche Mode...) et c'est clair que ca n'a rien a voir, j'entends des détails insoupçonnés !
NB : A noter que le son donne une impression générale d'être pas mal porté sur le medium et le grave, mais bizzarement aucun détails n'est ommis.



2003. Whoua ! Bon je déterre ce post car un collègue de boulot vient de me filer une CD162 qui trainait au grenier depuis plus de 2 ans et qui appartenait à son oncle auparavant. Il est vrai que cette platine ne paie pas de mine, dedans c'est le vide absolue, mais alors le tiroir et la mécanique c'est déjà autre chose que les trucs à 2 sous qu'on voit sur la plupart des platines actuel ! Je l'ai comparé aussi à mon lecteur DVD Sony et y a pas photo. Autant dire qu'avec le lecteur DVD on est, mais on est, très très loin du compte musicalement parlant ! Pour un modèle commercial, qui plus est équipé de bitonaux pour bloquer le mécanisme lors d'un transport (excellent ! Ça devrait être de série ce truc là), j'en suis resté sur le cul ! Philips, la simplicité même. :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 05 Mai 2011 22:59

un post vieux de 8 ans qui reviens :mdr:
y a une vieille platine cd pioneer qui traine chez mon oncle je vais la ressortir elle fait peu etre aussi des miracle :mdr:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 06 Mai 2011 9:08

nico1046 a écrit:un post vieux de 8 ans qui reviens :mdr:
y a une vieille platine cd pioneer qui traine chez mon oncle je vais la ressortir elle fait peu etre aussi des miracle :mdr:


Ah enfin, vous allez apprendre à connaitre les vieux et les vieilles !!! :oldy: , il y a de la viande sur l'os !!
Ça va changer des jeunettes anémiques ......... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message