Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Lecteurs CD & SACD

[CR] Vecteur L3.2 (Titre changé)

Message » 01 Oct 2003 10:10

Voila c'est fait :P

J'ai récupéré des mains de GillouGillou, ma nouvelle platoche Vecteur L3.2 qu'il m'a très gentiment amené de normandie.

L'échange s'est fait chez Bornert où nous avons passé ma fois une agréable soirée en compagnie de Berlioz et de l'install bien amélioré du papy alsacien :wink:

Son EMT a laissé la place à une ...EMT :roll: :lol: :wink: . Son Studer A730 a été remplace àar une Cayin CD16, qui ne le fait pas regretter. Quelques cables mieux adapté et on obtioent un bien meilleur équilibre tonal qu'auparavant avec un grave enfin de retour (sans être toutefois au niveau qu'on attendrait de deux 30...) et un aigu qui file plus haut.

Classique, Variét et jazz se sont succédés pour notre plus grand plaisir.
Je pense que GillouGillou et son ami ont été assez fortement impressionné par le système de notre tubiste de service.

Bon c'est vrai qu'EMT + AR SP15 + Mac 275 commemoration + Elipson 4240 ça commence à causer....

En plus il a racheté un lecteur CD, donc il est sur la bonne voie :wink: . Il vire ses chauffages d'appoint pour mettre des éléctroniques à totor et ce sera tout bon :lol: :lol:

Merci encore à Bornert pour son accueil sympathique.

Merci à Gillou pour avoir avancé son déplacement et pris si soin de la Vecteur qui est comme neuve.

A+

Maverick :wink:
Dernière édition par Maverick le 06 Oct 2003 14:20, édité 1 fois.
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:27

salut maverick

j'ai hate d'avoir l'avis de bornert concernant la cayin.dans tous les cas je conseille fortement de remplacer les 2 tubes sovtek d'origine par des siemens par exemple !

et toi maverick est tu content de ta nouvelle platine?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Oct 2003 10:41

Oui, oui je suis très content d'avoir une "Vraie" platine (Private Joke) :P

Mais bon je l'ai pas encore écouté :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Rentré trop tard pour oser mettre de la musique dans l'appart :-?

Je vous ferai un CR aux petits oignons d'ici peu. Je suis déjà en train de préparer celui des Morgane et des Bullet :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2003 12:58

matr6 a écrit:
je cherche un lecteur vivant precis, avec une image bien en place, sans exageration, et delicieux meme apres 2heures d'ecoute...
LINN GENKI/VECTEUR L4-2/CAYIN CDT16A/ROTEL CD1072 ???????
Laquelle choisir, aidez moi please!!!!!!!!!!!


Tu élimine Rotel et cayin, je n les connais pas mais le cayin a des tubes donc est typé et Rotel ne fait pas dans le haut de gamme.

Linn genki est très bon avec des timbres variées mais le vecteur a sans doute toutes les qualitées que tu recherche. A essayer.

Revenir en haut


matr6


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 15

Posté le: Aujourd'hui, 12:54 Sujet du message: Re: LINN GENKI

--------------------------------------------------------------------------------

jeanpascalg a écrit:
matr6 a écrit:
je cherche un lecteur vivant precis, avec une image bien en place, sans exageration, et delicieux meme apres 2heures d'ecoute...
LINN GENKI/VECTEUR L4-2/CAYIN CDT16A/ROTEL CD1072 ???????
Laquelle choisir, aidez moi please!!!!!!!!!!!


Tu élimine Rotel et cayin, je n les connais pas mais le cayin a des tubes donc est typé et Rotel ne fait pas dans le haut de gamme.

Linn genki est très bon avec des timbres variées mais le vecteur a sans doute toutes les qualitées que tu recherche. A essayer.

Et bien merci pour cette info je n'ai toujours pas eu l'occasion d'ecouter ces lecteurs(vecteur l4.2 ou Lin Genki)Ils ont l'air interessant ....
je dois bientot avec en ecoute chez oim la "Classe Audio cdp10" cette platine a ete "cassee" par la revue "Haute Fidelite" mais mon revendeur habituel m'en dit le plus grand bien alors je vais bien voir...
Si vous avez des infos n'hesitez pas
matr6
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Fév 2003 23:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2003 13:11

Maverick a écrit:Oui, oui je suis très content d'avoir une "Vraie" platine (Private Joke) :P




Si tu as une "fausse" platine CD à vendre, n'hésites pas, il y a les PA ! :P
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2003 15:01

matr6 a écrit:matr6 a écrit:
je cherche un lecteur vivant precis, avec une image bien en place, sans exageration, et delicieux meme apres 2heures d'ecoute...
LINN GENKI/VECTEUR L4-2/CAYIN CDT16A/ROTEL CD1072 ???????
Laquelle choisir, aidez moi please!!!!!!!!!!!


Tu élimine Rotel et cayin, je n les connais pas mais le cayin a des tubes donc est typé et Rotel ne fait pas dans le haut de gamme.
Linn genki est très bon avec des timbres variées mais le vecteur a sans doute toutes les qualitées que tu recherche. A essayer.

Revenir en haut


matr6


Inscrit le: 10 Fév 2003
Messages: 15

Posté le: Aujourd'hui, 12:54 Sujet du message: Re: LINN GENKI

--------------------------------------------------------------------------------

jeanpascalg a écrit:
matr6 a écrit:
je cherche un lecteur vivant precis, avec une image bien en place, sans exageration, et delicieux meme apres 2heures d'ecoute...
LINN GENKI/VECTEUR L4-2/CAYIN CDT16A/ROTEL CD1072 ???????
Laquelle choisir, aidez moi please!!!!!!!!!!!


Tu élimine Rotel et cayin, je n les connais pas mais le cayin a des tubes donc est typé et Rotel ne fait pas dans le haut de gamme.

Linn genki est très bon avec des timbres variées mais le vecteur a sans doute toutes les qualitées que tu recherche. A essayer.

Et bien merci pour cette info je n'ai toujours pas eu l'occasion d'ecouter ces lecteurs(vecteur l4.2 ou Lin Genki)Ils ont l'air interessant ....
je dois bientot avec en ecoute chez oim la "Classe Audio cdp10" cette platine a ete "cassee" par la revue "Haute Fidelite" mais mon revendeur habituel m'en dit le plus grand bien alors je vais bien voir...
Si vous avez des infos n'hesitez pas


et bien toi tu n'y va pas avec le dos de la cuiller ! :o :o lorsque l'on n'a pas ecouté un appareil la moindre des choses et de ne pas porter de jugements hatifs!car c'est n'importe quoi !! :evil: :evil:
la cayin comme la rotel sont d'excellentes platines qui peuvent tout a fait rentrer dans la short list de notre ami.
donc avant de trancher il faut ecouter.
par exemple la cayin est extrement definie mais elle est d'une grande douceur et on peut l'ecouter des heures entieres !

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Oct 2003 16:34

fraric a écrit:
Maverick a écrit:Oui, oui je suis très content d'avoir une "Vraie" platine (Private Joke) :P




Si tu as une "fausse" platine CD à vendre, n'hésites pas, il y a les PA ! :P




C'est déjà fait et tu la connais bien cette "fausse" platine en plus :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:23

François H. a écrit:
PETER77 a écrit:
par exemple la cayin est extrement definie mais elle est d'une grande douceur et on peut l'ecouter des heures entieres !

pierre



Toi, tu m'as l'air amoureux de cette platine Cayin !! :roll: :lol:

Tu en as une ? 8)


salut françois

non je n'ai pas de platine cayin chez moi.mais c'est vrai que je suis sous le charme.elle est assez étonante pour le prix surtout si on change les tubes :roll: :wink:
ceci dit la vecteur est tout aussi excellente et mon coeur balance.
mais ecrire je genre d'anneries n'ai pas pour aider notre ami a choisir une platine.
rotel fait aussi de trés bonnes platines(mais perso je ne suis trop fan)qui ont une clientele.

voila
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Oct 2003 20:27

et la myriad Z110 (ou aussi la Z110 caméo) comparé à tout ça vous en pensé quoi?
c'est peut etre un futur achat mais bon j'attend de me faire un jujement à l'écoute ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

re

Message » 01 Oct 2003 20:49

je me branche sur votre discu.... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message