Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Les Lecteurs CD & SACD

DAC North Star 192 vs Thule 150B

Message » 21 Aoû 2007 14:56

Bonjour,

J'ai une occasion d'acheter un DAC North Star 192 mais je ne l'ai malheureusement jamais testé.
Cependant, à lire les différents CR, il semble que ce DAC soit très bon mais j'aimerais savoir si le gain sera réel face au DAC intégré de ma platine Thule CD 150B sans Digit II

Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

++
neofeed
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 12:48

personne ?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 13:38

Salut! Ca ne va pas faire avancer la discussion, mais au cas où tu te lances sur ce dac, il y en a un à vendre dans un magasin de la capitale belge, pour 600 euros:
http://www.noir-et-blanc.be/pages_fr/pr ... _hand.html
A comparer avec ce qui t'a été proposé.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2007 15:27

Pour ma part j'ai eu à plusieures reprises l'occasion d'écouter le couple Dac + Drive Northstar et chaque fois j'ai trouvé qu'il ne vallait vraiment pas son prix :-? Je lui préfère beaucoup d'autre combinaison à 1000 euros de moins :roll: et ne parlons même pas de la comparaison directe qu'il a eu avec mon meridian :lol: sans commentaires...

Un simple exemple, mon magasin habituel en possède un depuis 3 ans passé qu'il ne parvient pas à vendre...C'est pourtant pas faute d'essayer. Peut-être est-ce interessant à 600 euros mais je ne mettrai jamais > 1000 euros pour cet ensemble. Maintenant dans mes souvenirs de lecture sur ce forum, il semble que le Dac soit le point fort et le drive le maillon faible ?!

A voir.. en combinaison avec un drive de bonn facture :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 21:54

Merci pour vos points de vue ;)

Je ne les ai finalement pas attendus puisque j'ai acheté ce DAC et à un très bon prix d'ailleurs.

Pour ma part, après quelques écoutes je peux vous dire que la dynamique du DAC n'a rien à voir avec le Thule (je le rappelle sans Digit II) : beaucoup plus de finesse dans tous les registres, un grave mieux tenu et aucun ressenti de froideur qui peut être parfois caractéristique des DAC.

Donc pour l'instant, sur le peu d'écoutes que j'ai fait, aucun regret, bien au contraire.
Alors bien sûr, ce n'est pas la révolution dans le salon, mais l'écoute est bien plus agréable.

Je prendrai un peu plus de temps ce week end pour écouter des choses variées et je confirmerai ou infirmerai ce 1er mini CR.

Pour le drive je réfléchissais à m'en faire un en DIY à base de CD2PRO mais je dois approfondir mes recherches car je n'ai trouvé que des kit complets pour l'instant.

A bientôt donc ;)
neofeed
 
Messages: 1597
Inscription Forum: 29 Jan 2007 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message