Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Lecteurs CD & SACD

EAR YOSHINO ACUTE

Message » 29 Sep 2012 17:21

Oui, mais le granit est gratuit ....quand on connait . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Déc 2012 21:34

Bonsoir tout le monde,

ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai mes " cubes " en cèdre rouge sous mon lecteur, autant dire que j'ai bien "dans l'oreille' la restitution résultante...

Image Image

Comme il est bon de "downgrader" pour vérifier si je ne me suis pas bluffé tout seul, j'ai retiré ces cubes pour laisser reposer le lecteur sur ses pieds.......c'est très clair, il n'y a aucun doute, dans mon cas les cubes apportent une réelle amélioration au niveau du relief ou plutôt de "l'holographie" de l'image, c'est assez conséquent pour que je ne puisse plus revenir en arrière, c'est simple : "sans" , la restitution me parait maintenant plate...on s'accroche terriblement aux bonnes choses :o

Je voulais demander a Bubus si c'était toujours ok pour lui...

Cdlt.
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:40

fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:45

c'est bien çà, j'en ai aussi mais j'ai jamais tenté l'expérience sous mon lecteur, et le fait que cela fonctionne subjectivement n'est pas une preuve, le 'mieux' a très bien pu se créer dans le subconscient ... :hehe:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Déc 2012 12:50

muse92 a écrit:c'est bien çà, j'en ai aussi mais j'ai jamais tenté l'expérience sous mon lecteur, et le fait que cela fonctionne subjectivement n'est pas une preuve, le 'mieux' a très bien pu se créer dans le subconscient ... :hehe:


Tu es quand même peinard avec les mites , c'est déjà pas mal !!! :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Déc 2012 13:26

fargo a écrit:Tes trucs en cèdre c'est ça ??

http://www.trefle.com/a-vendre/mobilier ... 75056.html


Exactement fargo,

j'insiste les gars parce que je comprends le scepticisme de certains, mais faut bien comprendre un truc de base sur les supports, le caoutchouc n'est pas une bonne matière optimale pour le couplage et les vibrations car il renvoie un caractère dans la restitution qui se manifeste par un effet légèrement boomy (j'exagère le trait) et trouble la distinction entre les notes en les noyant entre elles, on perd donc en précision des placements et par la même en "holographie".

çà fonctionne dans un contexte qu'il est bon de rappeler : ==> meuble ou support bois , sur les autres supports je ne peux m'avancer.

Les cubes placé dessous directement sous le châssis, chacun proche de chaque pieds permet un couplage Chassis/cubes/meuble en zappant les pieds qui ne sont plus en contact.

Le truc s'essaye sur la longueur, écoutez quelques jours, vous allez apprécier la première amélioration, mais le plus dingue, le plus flagrant, c'est quand vous enlèverez les cubes pour revenir sur les pieds...la scène va vous paraître plate.
Donc ici , pas d'effet placebo, d'autosuggestion car "downgrader" en enlevant les cubes au bout de quelques jours permet de vérifier dans le sens inverse qu'on ne s'est pas "bluffé".

J'ai aucun intérêt à vous raconter des salades, chez moi c'est un vrai bonus, donc je partage l'idée c'est tout.

Maintenant les gars si vous me dites : << j'ai un lecteur YBA sur pointes d'origines, j'ai mis des cubes c'est moins bon >> on ne parle pas ici de la même chose, si le lecteur YBA est sur pointes c'est qu'il a été optimisé d'origine tel quel,
si vous me dites : << j'ai mis des cubes sous mes enceintes, c'est moins bon >> on ne parle pas non plus de la même chose...
Ce truc est valable pour un lecteur Ear Acute posé sur un meuble ou support en bois.

Par contre ceux qui ont des lecteurs assez lourds de 6/8 kilos comme l'Acute, par exemple un REGA SATURN, l'essais n'est pas interdit, car les Saturn reposent sur des rondelles en caoutchouc, on reproche parfois au Saturn de ne pas être justement " très holographique ".
Comme j'ai également un Saturn je ferais l'essai prochainement.

Cordialement
Triumphbike
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Avr 2008 14:02
Localisation: Nice France
  • offline

Message » 03 Déc 2012 15:10

Je confirme à Triumpbike que je conserve précieusement ces morceaux de cèdre sous mon lecteur.
Comme lui, mon lecteur est posé sur un support en bois, ces éléments lui apportent beaucoup plus de densité sur toutes les fréquences, et du naturel aussi.
bubus
 
Messages: 102
Inscription Forum: 02 Jan 2008 15:44
Localisation: chambéry
  • offline

Message » 28 Juin 2013 22:02

Bonjour !
ce post sur le Accute m'intéresse énormément. J'ai un lecteur Metronome Technologie, qui père assez lourd (15 kg et pas mal d'euros, aussi... :( ).

Un son très naturel, dynamique, mais qui hélàs manque cruellement de ce côté holographique qui semble exister dans le Accute. Sur ma chaîne l'écoute est excellente au niveau qualité du son mais tout ça reste coincé entre les enceintes. Ca manque justement de relief, de "3D"....
Alors est-ce dû à l'ampli Pass Labs INT 30 ? aux enceintes Sonus Faber Cremona M ??? les câbles sont des Vovox, j'ai eu des Cardas mais c'était moins bon.

Je recherche un vendeur de Accute sur Paris pour m'en faire prêter un et faire une comparaison. :)
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 02 Juil 2013 17:52

Salut kiki,
Est-ce que tu as essayé de placer tes Cremona autrement : plus éloignées du mur arrière, des murs latéraux, pincées, pas pincées, etc ?
Si ce n'est pas fait, je pense que tu devrais commencer par là.
Je ne pense pas que ton matériel, pris séparément, soit responsable de ton manque de relief 3D.
:wink:
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:05

Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'acquérir un acute (version 2008, 1 ou 2 ?).
Ce lecteur vient d'apporter un plus qualitatif très évident à mon système.
Pour exemple, je dirais que j'ai enfin un piano très réaliste dans ma salle d'écoute.
C'est un instrument dont je connais bien les caractéristiques sonores, même si je n'en joue pas.
J'ai la chance d'en écouter souvent en concerts privés, des droits des quarts, demis et grands (et même un grand Bösendorfer)
Bref, je suis ravi de mon acquisition. Un grand merci à la personne qui me l'a vendu. :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 20 Mar 2024 14:58

FLB a écrit:Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'acquérir un acute (version 2008, 1 ou 2 ?).
Ce lecteur vient d'apporter un plus qualitatif très évident à mon système.
Pour exemple, je dirais que j'ai enfin un piano très réaliste dans ma salle d'écoute.
C'est un instrument dont je connais bien les caractéristiques sonores, même si je n'en joue pas.
J'ai la chance d'en écouter souvent en concerts privés, des droits des quarts, demis et grands (et même un grand Bösendorfer)
Bref, je suis ravi de mon acquisition. Un grand merci à la personne qui me l'a vendu. :wink:



Tres bon choix, le dac est très bien et en changeant les tubes il y a possibilité d'aller plus loin qu'avec les tubes de sortie usine
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 20 Mar 2024 17:05

Oui, il est équipé de tubes Philips 7308 SQ Herleen :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message