Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jumper, Palladio, Serge et 106 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ecouter musique en Wifi salon hifi micromega

Message » 23 Oct 2009 22:30

lemting a écrit:je n'ai pas dit que le micromega etait inferieur a une borne airport
j'ai juste dit que la demo du salon n'etait pas probante et pourtant je suis un habitué de la marque en ayant eu un tres bon drive et dac duo bs2



Tu as écrit ceci :

Pour ma part, j' ai trouvé ce produit trés peu novateur et pas trés performant


ce qui est ton droit, le plus absolu. Mais tu as donc dit que le produit n'était "pas très performant" et pas du tout que la démo du salon n'était pas probante. Ce qui est un peu différent...

Du coup, vu que je trouve personnellement que la borne AE de base est performante au sein d'une chaine hifi de haut de gamme, en analogique et en numérique (ça dépend alors du DAC qui suit) cela veut dire par soustraction... que micromega ne fait pas mieux, voire moins bien, qu'une borne de base. C'est comme ça que je te lis.


Pour ce qui est du novateur : pour une marque hifi, c'est novateur. Les appareils de streaming n'étant pas encore légion.


Pour ce que j'ai lu de la démo, vu que je n'y étais pas : ils auraient mieux fait de faire cette démonstration sur des enceintes connues et réputées au près d'un grand nombre d'audiophile, plutôt que rajouter une inconnue avec des enceintes à pavillons... un brin caractérielles. Erreur de démonstration typique d'un comportement irréfléchi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Oct 2009 23:21

haskil a écrit:
atari.fr a écrit:Pas performant ?
Hum ce n'est pas ce que pense Presence audio à paris... moi je ne l'ai pas encore ecoutée

Excuses moi de l'abus de langage Haskil ok pour le pluh ans play, mais je l'ai branchée ce matin c'est enfantin ! le Mac et l'airport se configurent tres facilement ok ce n'est pas aussi facile qu'une sourie Plug and play qui fonctionne tout de suite apres branchement... :D


Faut faire attention, parce que les marques mentent par omission ou comme elles respirent...

Et dans certains cas, je t'assure qu'en plus une borne ne se configure pas aussi facilement qu'on le pense...

Sur PC, sous Vista, c'est enfantin... Si on sait quoi faire et à quo irépondre comme questions. Et comme le mode d'emploi Apple est nul... ceux qui ne savent pas... rament parfois beaucoup...

Sous Mac OS : beaucoup moins facile que sous PC... Qui l'eût crû.... alors que sur PC, j'en configure une en 2 minutes tout compris. Sous Mac, l'OS est tellement bête que même si tu réponds que tu ne veux pas te connecter à internet... il insiste pour que tu connectes un cable Ethernet... même si tu as dis que tu veux créer un réseau...

si tu le fais pas... faut insister et insister... si tu fais ce qu'ils disent ça clignote en orange... même si tu réponds de façon que ça ne clignote plus :lol:

le mieux étant de tout reprendre de zéro et d'aller dans l'outil air port pour le forcer... en allant dans l'onglet intenet... après c'est vert...

Sous PC pas de ça : tu dis que tu ne veux pas aller sur internet... que tu veux créer un réseau, WIndows comprend que tu ne veux pas...aller sur internet et par défaut intégre le fait que tu iras autrement sans tenir compte de la borne... et basta...

Mac a l'apparence de la simplicité, mais parfois est un peu... :lol:


Euh, là franchement tu pousses :o Comme j'ai galéré avec windows vista pour brancher une airport, t'as pas idée ; déjà faut comprendre comment fonctionne la livebox (mais là efectivement windows n'y peut rien), ensuite il a fallu que j'aille bidouiller dans la partie "réseaux" de windows qui me trouvait deux réseaux simultanés sur mon ordi (alors que je n'en avait jamais créé qu'un), je vais pour en supprimer un, et là il m'a supprimé les deux ! T'imagines ma tronche : l'airport qui allume vert après tous mes efforts pour décrypter le fonctionnement de la livebox et... pas de réseau :lol: Là dessus je rétablis les choses apparemment comme elles étaient avant... et là tout marche, windaube ne voit plus qu'un réseau ! :lol:

Avec un Macbook et une airport extreme, j'ai configuré un réseau en quelques minutes alors que je n'avais même pas une idée de ce que c'est qu'un réseau (j'ai ramé une journée pour recommencer sous windows APRES avoir configuré mon réseau Mac, j'précise...).

Toi qui parles de désinformation... j'ai absolument pas rencontré tes difficultés avec une soi-disant proposition de branchement ethernet ou internet (c'est pas clair dans ton propos). :-?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Oct 2009 23:30

haskil a écrit:
Du coup, vu que je trouve personnellement que la borne AE de base est performante au sein d'une chaine hifi de haut de gamme, en analogique et en numérique (ça dépend alors du DAC qui suit) cela veut dire par soustraction... que micromega ne fait pas mieux, voire moins bien, qu'une borne de base. C'est comme ça que je te lis.


Comme quoi tout est relatif
j'ai testé le 1er cd avec une borne AE d'origine ce matin (en numerique et DAC de mon ampli HC pour ensuite attaqué mon preampli hifi), et ce n'est pas super... manque de dynamique et d'ouverture
Ca ne "swinge" pas comme mon lecteur de CD Myriad
je ferais un CR detaillé bientot (apres avoir ecouté 3 ou 4 CD)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2009 11:17

lemting a écrit:je n'ai pas dit que le micromega etait inferieur a une borne airport
j'ai juste dit que la demo du salon n'etait pas probante et pourtant je suis un habitué de la marque en ayant eu un tres bon drive et dac duo bs2


:D sauf que à cette époque microméga se battait avec les réalisations de chez haut de gamme ( WADIA, TEAC , Jadis, etc..) alors qu'aujourdhui ça n'est plus le cas ,et aprés leur virage dans l'audio vidéo leurs gamme est resté orienté moyen de gamme. :roll:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:14

popette59 a écrit:
haskil a écrit:
atari.fr a écrit:Pas performant ?
Hum ce n'est pas ce que pense Presence audio à paris... moi je ne l'ai pas encore ecoutée

Excuses moi de l'abus de langage Haskil ok pour le pluh ans play, mais je l'ai branchée ce matin c'est enfantin ! le Mac et l'airport se configurent tres facilement ok ce n'est pas aussi facile qu'une sourie Plug and play qui fonctionne tout de suite apres branchement... :D


Faut faire attention, parce que les marques mentent par omission ou comme elles respirent...

Et dans certains cas, je t'assure qu'en plus une borne ne se configure pas aussi facilement qu'on le pense...

Sur PC, sous Vista, c'est enfantin... [b]Si on sait quoi faire et à quo irépondre comme questions. Et comme le mode d'emploi Apple est nul... ceux qui ne savent pas... rament parfois beaucoup...
[/b]

Sous Mac OS : beaucoup moins facile que sous PC... Qui l'eût crû.... alors que sur PC, j'en configure une en 2 minutes tout compris. Sous Mac, l'OS est tellement bête que même si tu réponds que tu ne veux pas te connecter à internet... il insiste pour que tu connectes un cable Ethernet... même si tu as dis que tu veux créer un réseau...

si tu le fais pas... faut insister et insister... si tu fais ce qu'ils disent ça clignote en orange... même si tu réponds de façon que ça ne clignote plus :lol:

le mieux étant de tout reprendre de zéro et d'aller dans l'outil air port pour le forcer... en allant dans l'onglet intenet... après c'est vert...

Sous PC pas de ça : tu dis que tu ne veux pas aller sur internet... que tu veux créer un réseau, WIndows comprend que tu ne veux pas...aller sur internet et par défaut intégre le fait que tu iras autrement sans tenir compte de la borne... et basta...

Mac a l'apparence de la simplicité, mais parfois est un peu... :lol:


Euh, là franchement tu pousses :o Comme j'ai galéré avec windows vista pour brancher une airport, t'as pas idée ; déjà faut comprendre comment fonctionne la livebox (mais là efectivement windows n'y peut rien), ensuite il a fallu que j'aille bidouiller dans la partie "réseaux" de windows qui me trouvait deux réseaux simultanés sur mon ordi (alors que je n'en avait jamais créé qu'un), je vais pour en supprimer un, et là il m'a supprimé les deux ! T'imagines ma tronche : l'airport qui allume vert après tous mes efforts pour décrypter le fonctionnement de la livebox et... pas de réseau :lol: Là dessus je rétablis les choses apparemment comme elles étaient avant... et là tout marche, windaube ne voit plus qu'un réseau ! :lol:

Avec un Macbook et une airport extreme, j'ai configuré un réseau en quelques minutes alors que je n'avais même pas une idée de ce que c'est qu'un réseau (j'ai ramé une journée pour recommencer sous windows APRES avoir configuré mon réseau Mac, j'précise...).

Toi qui parles de désinformation... j'ai absolument pas rencontré tes difficultés avec une soi-disant proposition de branchement ethernet ou internet (c'est pas clair dans ton propos). :-?



Le jour ou tu sauras lire, Popette... les poules auront des dents... :lol:

Sous vista : brancher la borne. Attendre deux minutes. Aller dans l'agent de la borne AE. L'ouvrir. Il scane. Il la trouve. Ensuite, remplir le questionnaire, mots de passe et tout et tout : si l'on veut juste créer un réseau entre ordinateur et borne sans aller sur internet : il faut répondre : créer un réseau puis je ne veux pas rejoindre internet maintenant. Puis continuer de cliquer. C''est fait. Temps : 2 minutes après scanage de la borne.opérationnel.

Il ne faut pas aller dans les réseaux windows, il ne faut pas se connecter à la borne avant d'être allé dans l'agent de la borne qui se trouve dans 'tous les programmes'. AInsi tu ne vois pas deux réseaux ou plus...

Faute d'un bon mode d'emploi, et là c'est la faute d'Apple, tu as mis la charrue avant les beufs.


ELle reste relativement simple à configurer quand on a le mode d'emploi et que l'on ne veut s'en servir QUE pour écouter de la musique... mais devient plus ardue à configurer si l'on veut la confifurer de façon à l'intégrer dans un réseau pré existant pour ecouter de la musique et aller sur internet via une box en même temps.

Bref, tout ceci prouve que la borne AE et ses avatars ne sont pas plug and play.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:16

atari.fr a écrit:
haskil a écrit:
Du coup, vu que je trouve personnellement que la borne AE de base est performante au sein d'une chaine hifi de haut de gamme, en analogique et en numérique (ça dépend alors du DAC qui suit) cela veut dire par soustraction... que micromega ne fait pas mieux, voire moins bien, qu'une borne de base. C'est comme ça que je te lis.


Comme quoi tout est relatif
j'ai testé le 1er cd avec une borne AE d'origine ce matin (en numerique et DAC de mon ampli HC pour ensuite attaqué mon preampli hifi), et ce n'est pas super... manque de dynamique et d'ouverture
Ca ne "swinge" pas comme mon lecteur de CD Myriad
je ferais un CR detaillé bientot (apres avoir ecouté 3 ou 4 CD)



Tu as fait quoi ?

Tu as lu un CD Sous Itunes ou tu as lu un rip de CD ?

Quant au reste : il y a tant de paramètres : ton DAC de ton ampli HC est peut-être couci couça quand on l'alimente par une source extérieure... ton lecteur Myrad a peut être un niveau de sortie plus élevé ou une esthétique sonore plus remuante, etc.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Oct 2009 14:31

atari.fr a écrit:
haskil a écrit:
Du coup, vu que je trouve personnellement que la borne AE de base est performante au sein d'une chaine hifi de haut de gamme, en analogique et en numérique (ça dépend alors du DAC qui suit) cela veut dire par soustraction... que micromega ne fait pas mieux, voire moins bien, qu'une borne de base. C'est comme ça que je te lis.


Comme quoi tout est relatif
j'ai testé le 1er cd avec une borne AE d'origine ce matin (en numerique et DAC de mon ampli HC pour ensuite attaqué mon preampli hifi), et ce n'est pas super... manque de dynamique et d'ouverture
Ca ne "swinge" pas comme mon lecteur de CD Myriad
je ferais un CR detaillé bientot (apres avoir ecouté 3 ou 4 CD)


Pour moi, le lecteur myryad Z112 et la borne en analogique c'est quasiment du même niveau
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 24 Oct 2009 15:04

Ingmar a écrit:
Pour moi, le lecteur myryad Z112 et la borne en analogique c'est quasiment du même niveau


ou tu as ce lecteur Z112 et une borne AE en analogique ?
et tu dis que c'est pareil.... ouf ! bon je m'en vais acheter tout de suite un cable analogique jack 3,5 > 2 RCA
Tu as pris quoi comme cable ?

Je suis super etonné !!!

Pour haskil:
j'ai ecouté un RIP fait par itunes (sans cocher la case correction d'erreur :wink:
effectivement le DAC de l'ampli HC n'est peut etre pas au top... J'ai un autre DAC il faut que je teste, mais de toute facon Dan m'avait dit par telephone que il y avait trop de bruit dans l'alim de l'AE et que ca reduisait la dynamique

Bon.....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2009 16:57

atari.fr a écrit: j'ai ecouté un RIP fait par itunes (sans cocher la case correction d'erreur :wink:
effectivement le DAC de l'ampli HC n'est peut etre pas au top... J'ai un autre DAC il faut que je teste, mais de toute facon Dan m'avait dit par telephone que il y avait trop de bruit dans l'alim de l'AE et que ca reduisait la dynamique

Bon.....


Attention : ce que veut précisément dire, c'est que le rapport signal/bruit est amoindri par la bruit provoqué par l'alimentation. Ce qui veut dire, rapporté à notre écoute : que le son délivré par la sortie analogique est affublé soit de soufle (dans l'aigu), soit d'une ronflette (dans le grave), soit les deux à la fois.

Mais en aucun cas que l'écoute serait moins dynamique.

Entends-tu du souffle dans les HP, une ronflette dans le grave ?

D'autre part, comme tu écoutes en numérique : ce rapport signal/bruit ne touche pas la sortie numérique qui fonctionne d'une façon totalement différente.

Bref, une fois encore : faut faire attention aux mots. Et aux préconisations de DB System qui est plus fort pour tweaker cette borne que pour donner des informations techniques sur son fonctionnement, par téléphone comme sur son site. Et aussi à la façon dont on comprend ce que dit DB System. Il arrive aussi que des forumeurs comprennent de travers les propos de cette société.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Oct 2009 20:29

En resumé avec une AE apple d'origine, il vaut mieux selon toi rester en numerique (si bon DAC) plutot qu'en Analogique
car le rapport signal bruit n'est pas impacté par l'alim de l'AE.... Bizarre, si c'est ca il suffirait de garder des AE d'origine et d'acheter un bon DAC....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2009 0:11

haskil a écrit:
popette59 a écrit:
haskil a écrit:
atari.fr a écrit:Pas performant ?
Hum ce n'est pas ce que pense Presence audio à paris... moi je ne l'ai pas encore ecoutée

Excuses moi de l'abus de langage Haskil ok pour le pluh ans play, mais je l'ai branchée ce matin c'est enfantin ! le Mac et l'airport se configurent tres facilement ok ce n'est pas aussi facile qu'une sourie Plug and play qui fonctionne tout de suite apres branchement... :D


Faut faire attention, parce que les marques mentent par omission ou comme elles respirent...

Et dans certains cas, je t'assure qu'en plus une borne ne se configure pas aussi facilement qu'on le pense...

Sur PC, sous Vista, c'est enfantin... [b]Si on sait quoi faire et à quo irépondre comme questions. Et comme le mode d'emploi Apple est nul... ceux qui ne savent pas... rament parfois beaucoup...
[/b]

Sous Mac OS : beaucoup moins facile que sous PC... Qui l'eût crû.... alors que sur PC, j'en configure une en 2 minutes tout compris. Sous Mac, l'OS est tellement bête que même si tu réponds que tu ne veux pas te connecter à internet... il insiste pour que tu connectes un cable Ethernet... même si tu as dis que tu veux créer un réseau...

si tu le fais pas... faut insister et insister... si tu fais ce qu'ils disent ça clignote en orange... même si tu réponds de façon que ça ne clignote plus :lol:

le mieux étant de tout reprendre de zéro et d'aller dans l'outil air port pour le forcer... en allant dans l'onglet intenet... après c'est vert...

Sous PC pas de ça : tu dis que tu ne veux pas aller sur internet... que tu veux créer un réseau, WIndows comprend que tu ne veux pas...aller sur internet et par défaut intégre le fait que tu iras autrement sans tenir compte de la borne... et basta...

Mac a l'apparence de la simplicité, mais parfois est un peu... :lol:


Euh, là franchement tu pousses :o Comme j'ai galéré avec windows vista pour brancher une airport, t'as pas idée ; déjà faut comprendre comment fonctionne la livebox (mais là efectivement windows n'y peut rien), ensuite il a fallu que j'aille bidouiller dans la partie "réseaux" de windows qui me trouvait deux réseaux simultanés sur mon ordi (alors que je n'en avait jamais créé qu'un), je vais pour en supprimer un, et là il m'a supprimé les deux ! T'imagines ma tronche : l'airport qui allume vert après tous mes efforts pour décrypter le fonctionnement de la livebox et... pas de réseau :lol: Là dessus je rétablis les choses apparemment comme elles étaient avant... et là tout marche, windaube ne voit plus qu'un réseau ! :lol:

Avec un Macbook et une airport extreme, j'ai configuré un réseau en quelques minutes alors que je n'avais même pas une idée de ce que c'est qu'un réseau (j'ai ramé une journée pour recommencer sous windows APRES avoir configuré mon réseau Mac, j'précise...).

Toi qui parles de désinformation... j'ai absolument pas rencontré tes difficultés avec une soi-disant proposition de branchement ethernet ou internet (c'est pas clair dans ton propos). :-?



Le jour ou tu sauras lire, Popette... les poules auront des dents... :lol:

Sous vista : brancher la borne. Attendre deux minutes. Aller dans l'agent de la borne AE. L'ouvrir. Il scane. Il la trouve. Ensuite, remplir le questionnaire, mots de passe et tout et tout : si l'on veut juste créer un réseau entre ordinateur et borne sans aller sur internet : il faut répondre : créer un réseau puis je ne veux pas rejoindre internet maintenant. Puis continuer de cliquer. C''est fait. Temps : 2 minutes après scanage de la borne.opérationnel.

Il ne faut pas aller dans les réseaux windows, il ne faut pas se connecter à la borne avant d'être allé dans l'agent de la borne qui se trouve dans 'tous les programmes'. AInsi tu ne vois pas deux réseaux ou plus...

Faute d'un bon mode d'emploi, et là c'est la faute d'Apple, tu as mis la charrue avant les beufs.


ELle reste relativement simple à configurer quand on a le mode d'emploi et que l'on ne veut s'en servir QUE pour écouter de la musique... mais devient plus ardue à configurer si l'on veut la confifurer de façon à l'intégrer dans un réseau pré existant pour ecouter de la musique et aller sur internet via une box en même temps.

Bref, tout ceci prouve que la borne AE et ses avatars ne sont pas plug and play.


Tu m'expliques comment tu fais pour configurer une borne AE sans t'y connecter ? Pour ton information, l'ordinateur que j'ai cherché à configuré n'était pas wifi :idee: Le but c'était précisément de pouvoir le relier à internet via une borne alors qu'il n'est ni wifi ni proche de la borne de façon à le connecter en filaire.
Donc, il faut le connecter à la borne pour configurer celle-ci.

Donc, avant de me répéter que je ne sais pas lire... essaye d'envisager l'éventualité que ce que tu lis est vrai, même si ça va à l'encontre de ce que tu crois. Ou de ce que tu dis.

Franchement, quand je te lis dire que c'est plus facile de configurer une AE sous windows que sous Mac, je me tors de rire. Surtout venant d'un mec qui maîtrise visiblement bien mieux les PC que les macs.

Je ne suis pas en train de faire l'apologie des Macs ; je trouve juste que sous Mac, quand on te pose une question, il suffit en général de répondre par ce qui paraît logique (tu veux "créer un réseau" ? "rejoindre un réseau existant" ? il n'y a qu'à répondre en français picétout).
Sous PC, quand on te pose une question, il faut avoir fait une formation au préalable pour 1- répondre à la question 2- savoir pourquoi on te la pose :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:18

:D ayant un peu roulé ma bosse dans l'installation de Zardoz / rosita pour celles des amis et quelques démo je confirme à mon grand regret ce que dis haskill .
la borne n'est pas du tout Plug and Play. et ça que ce soit en Mac ou en PC ! :roll:

autant parfois ça ne prends pas plus de 5minutes et l'affaire est dans le sac et je n'entends plus parler de leurs installations sauf en bien pour les qualités sonores.
autant dans d'autres cas suivant le type d'installation réseaux : routeur/orangeBOX //etc.. ,si c'est la borne qui créé le réseau ou si il se connecte à un réseau existant ...et suivant niveau informatique de l'utilisateur cela peut durer un bout de temps ,...
le bouton "reset" de nombreuses fois sollicités. sous le regard inquiet du gars qui pense qu'on lui a flingué tout ses réglages réseaux :mdr:

+ la hotline CaptainCaverne quand quelquechose se met à clignoter :roll: ..
bref facile à installer oui mais avec quelques notions de bases en informatique et une config saine de préférence :wink:
( dans ma config personnelle j'ai depuis longtemps séparé le reseau "musique" du reseau internet pour ne plus être tributaire de ma freebox fantasque)
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:46

Attention, j'ai pas dit que l'AE était plug and play sous Mac. J'ai dit que sous Mac j'ai moins galéré ; c'est sans doute parce que le matos apple est fait pour vivre avec du matos apple. J'ai fait un premier réseau avec une airport extreme, une zardoz et un mac, j'ai effectivement dû jouer une ou deux fois du bouton reset ; mais globalement en faisant ce que le mac me demandait ça a fini par marcher (au bout d'une heure peut-être).

Avec le PC et la livebox, il s'est vraiment passé des choses bizarres que ni le manuel ni l'installateur France Telecom n'avait prévues :idee: . Et quand tu les appelles ils te demandent 40€ pour rajouter un ordi supplémentaire au réseau que la livebox est censée créer :roll: :evil: . Et j'ai dû aller fouiller dans les paramètres réseaux du PC pour m'en sortir alors que l'utilitaire airport m'a suffi avec le Mac.

Bref...
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:08

popette59 a écrit:
haskil a écrit:
popette59 a écrit:
haskil a écrit:
Faut faire attention, parce que les marques mentent par omission ou comme elles respirent...

Et dans certains cas, je t'assure qu'en plus une borne ne se configure pas aussi facilement qu'on le pense...

Sur PC, sous Vista, c'est enfantin... [b]Si on sait quoi faire et à quo irépondre comme questions. Et comme le mode d'emploi Apple est nul... ceux qui ne savent pas... rament parfois beaucoup...
[/b]

Sous Mac OS : beaucoup moins facile que sous PC... Qui l'eût crû.... alors que sur PC, j'en configure une en 2 minutes tout compris. Sous Mac, l'OS est tellement bête que même si tu réponds que tu ne veux pas te connecter à internet... il insiste pour que tu connectes un cable Ethernet... même si tu as dis que tu veux créer un réseau...

si tu le fais pas... faut insister et insister... si tu fais ce qu'ils disent ça clignote en orange... même si tu réponds de façon que ça ne clignote plus :lol:

le mieux étant de tout reprendre de zéro et d'aller dans l'outil air port pour le forcer... en allant dans l'onglet intenet... après c'est vert...

Sous PC pas de ça : tu dis que tu ne veux pas aller sur internet... que tu veux créer un réseau, WIndows comprend que tu ne veux pas...aller sur internet et par défaut intégre le fait que tu iras autrement sans tenir compte de la borne... et basta...

Mac a l'apparence de la simplicité, mais parfois est un peu... :lol:


Euh, là franchement tu pousses :o Comme j'ai galéré avec windows vista pour brancher une airport, t'as pas idée ; déjà faut comprendre comment fonctionne la livebox (mais là efectivement windows n'y peut rien), ensuite il a fallu que j'aille bidouiller dans la partie "réseaux" de windows qui me trouvait deux réseaux simultanés sur mon ordi (alors que je n'en avait jamais créé qu'un), je vais pour en supprimer un, et là il m'a supprimé les deux ! T'imagines ma tronche : l'airport qui allume vert après tous mes efforts pour décrypter le fonctionnement de la livebox et... pas de réseau :lol: Là dessus je rétablis les choses apparemment comme elles étaient avant... et là tout marche, windaube ne voit plus qu'un réseau ! :lol:

Avec un Macbook et une airport extreme, j'ai configuré un réseau en quelques minutes alors que je n'avais même pas une idée de ce que c'est qu'un réseau (j'ai ramé une journée pour recommencer sous windows APRES avoir configuré mon réseau Mac, j'précise...).

Toi qui parles de désinformation... j'ai absolument pas rencontré tes difficultés avec une soi-disant proposition de branchement ethernet ou internet (c'est pas clair dans ton propos). :-?



Le jour ou tu sauras lire, Popette... les poules auront des dents... :lol:

Sous vista : brancher la borne. Attendre deux minutes. Aller dans l'agent de la borne AE. L'ouvrir. Il scane. Il la trouve. Ensuite, remplir le questionnaire, mots de passe et tout et tout : si l'on veut juste créer un réseau entre ordinateur et borne sans aller sur internet : il faut répondre : créer un réseau puis je ne veux pas rejoindre internet maintenant. Puis continuer de cliquer. C''est fait. Temps : 2 minutes après scanage de la borne.opérationnel.

Il ne faut pas aller dans les réseaux windows, il ne faut pas se connecter à la borne avant d'être allé dans l'agent de la borne qui se trouve dans 'tous les programmes'. AInsi tu ne vois pas deux réseaux ou plus...

Faute d'un bon mode d'emploi, et là c'est la faute d'Apple, tu as mis la charrue avant les beufs.


ELle reste relativement simple à configurer quand on a le mode d'emploi et que l'on ne veut s'en servir QUE pour écouter de la musique... mais devient plus ardue à configurer si l'on veut la confifurer de façon à l'intégrer dans un réseau pré existant pour ecouter de la musique et aller sur internet via une box en même temps.

Bref, tout ceci prouve que la borne AE et ses avatars ne sont pas plug and play.


Tu m'expliques comment tu fais pour configurer une borne AE sans t'y connecter ? Pour ton information, l'ordinateur que j'ai cherché à configuré n'était pas wifi :idee: Le but c'était précisément de pouvoir le relier à internet via une borne alors qu'il n'est ni wifi ni proche de la borne de façon à le connecter en filaire.
Donc, il faut le connecter à la borne pour configurer celle-ci.

Donc, avant de me répéter que je ne sais pas lire... essaye d'envisager l'éventualité que ce que tu lis est vrai, même si ça va à l'encontre de ce que tu crois. Ou de ce que tu dis.

Franchement, quand je te lis dire que c'est plus facile de configurer une AE sous windows que sous Mac, je me tors de rire. Surtout venant d'un mec qui maîtrise visiblement bien mieux les PC que les macs.

Je ne suis pas en train de faire l'apologie des Macs ; je trouve juste que sous Mac, quand on te pose une question, il suffit en général de répondre par ce qui paraît logique (tu veux "créer un réseau" ? "rejoindre un réseau existant" ? il n'y a qu'à répondre en français picétout).
Sous PC, quand on te pose une question, il faut avoir fait une formation au préalable pour 1- répondre à la question 2- savoir pourquoi on te la pose :lol:



Ben tu relis bien, tu respires un grand coup : on parlait de wifi... d'ailleurs l'appareil de microméga s'appelle... Airstream.. pas Ethernet Stream :wink:

Et les manipulations que j'ai indiquées avaient toutes trait au fonctionnement en wifi de la dite borne...


Quant à la borne AE en WIFI sous Mac, on pourrait penser que c'est plus simple puisque c'est Apple + Apple... et bien non, sans doute justement parce qu'utilisée avec un ordinateur ayant un mac OS... la borne a plus de possibilités de réglages... Raison pour laquelle, étant sous MAC et sous PC, je peux dire que sous MAC, je viens d'en configurer une, l'affaire est plus complexe que sous PC Vista.

On en revient donc au point de départ : la borne AE n'est pas Plug an play. Il faut savoir quoi répondre aux questions posées qui sont les mêmes sous PC que sous MAC... exactement, les mêmes... sauf que... à un point, une fenêtre en plu s'ouvre sous MAC que sous Vista... qui vient compliquer la chose. Mon OS Mac n'étant pas le nouveau, mais l'ancien.

Sous Vista quand on sait ce qu'on doit faire (et là Apple n'aide pas car le mode d'emploi n'est pas explicite), elle est opérationnelle en 2 minutes tout compris à partir du moment qu'elle est vue par AIrport... quand il s'agit de créer un réseau et qu'on sait quoi répondre aux questions posées pendant l'installation.... mais devient plus complexe quand il faut intégrer la dite borne à un réseau existant... Et je me demande bien qui t'a dit comment intégrer une borne AE à ton réseau live box... si ce n'est moi par MP :wink: Chuis moins cher qu'Orange :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2009 14:19

captaincaverne a écrit::D ayant un peu roulé ma bosse dans l'installation de Zardoz / rosita pour celles des amis et quelques démo je confirme à mon grand regret ce que dis haskill .
la borne n'est pas du tout Plug and Play. et ça que ce soit en Mac ou en PC ! :roll:

autant parfois ça ne prends pas plus de 5minutes et l'affaire est dans le sac et je n'entends plus parler de leurs installations sauf en bien pour les qualités sonores.
autant dans d'autres cas suivant le type d'installation réseaux : routeur/orangeBOX //etc.. ,si c'est la borne qui créé le réseau ou si il se connecte à un réseau existant ...et suivant niveau informatique de l'utilisateur cela peut durer un bout de temps ,...
le bouton "reset" de nombreuses fois sollicités. sous le regard inquiet du gars qui pense qu'on lui a flingué tout ses réglages réseaux :mdr:

+ la hotline CaptainCaverne quand quelquechose se met à clignoter :roll: ..
bref facile à installer oui mais avec quelques notions de bases en informatique et une config saine de préférence :wink:
( dans ma config personnelle j'ai depuis longtemps séparé le reseau "musique" du reseau internet pour ne plus être tributaire de ma freebox fantasque)


C'est la voie de la sagesse... séparer la musique du net : la musique en wifi, internet en ethernet, voilà ce que je fais. Et l'on peut même évoquer la possibilité d'avoir un ordinateur uniquement dévolu à la lecture de musique. ON rippe sur un ordinateur, on colle les pochettes, on tagge bien... ON met sur une clef USB et on intègre à l'ordinateur qui sert à lire la musique. VU le prix d'un mini pc ou d'un mac portable d'entrée de gamme (sous les 900 euros), on est loin d'une source CD de même qualité en prix...

En ce cas là, sous PC Vista et XP la borne est opérationnelle en 4 minutes tout compris à partir du moment qu'elle est reliée au secteur. Et en 2 minutes à partir du moment, ou l'agent de la borne l'a trouvée en scanant le réseau.

Mais si on ne sait pas comment faire, on peut galérer et le mode d'emploi d'Apple sera sans grand secours. Et si l'on commence mal, par exemple en allant des les connections réseaux : ça peut très, très mal se passer...

Avec sous XP, le risque de décrochages (coupures son) et/ou avec la contrainte de se connecter manuellement à la borne lors de chaque mise en service de l'ordinateur... ce qui en soit n'est pas un drame, mais est pénible. Enfin, pénible est un bien grand mot, disons contraignant.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message