Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Ecouter musique en Wifi salon hifi micromega

Message » 25 Oct 2009 15:34

Séparer la musique du Net... je pense que ça n'a d'intérêt que si le réseau wifi est créé par une box susceptible de f... le bordel. Je n'en démords pas que créer un réseau à base d'airport extreme / express / mac est très simple, pourvu que ça soit la borne apple qui fournisse le wifi et pas une box. Un simple modem filaire est d'ailleurs parfois plus performant en débit internet qu'une box (c'est le cas de mon modem numéricable par exemple). Et le coup du code de sécurité de la livebox, je l'ai en fait trouvé dans la page "support" d'orange, non sans mal ; le message d'haskil étant arrivé juste un peu tard... mais merci quand même. :wink:

Pour info mon OS est Leopard, ce qui explique peut-être que je n'aie pas rencontré les difficultés d'haskil sous mac. A la maison j'ai donc un modem classique numericable, une airport extreme et une zardoz et ça fonctionne très bien, sans grosse difficulté d'installation, sans coupure et un accès internet très performant.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 25 Oct 2009 15:51

Créer un réseau est plus facile que rejoindre un reseau en wifi avec une borne AE : c'est ce que je me tue à répéter et que confirme Captain Caverne :o

Mais même ainsi on est loin du plug and play. :roll: Et sans mode d"emloi utilisable, sans aide, sans quelques plombes passées sur le net à chercher un mode d'emploi, ou sans un tiers qui le fait pour toi (cf. captain caverne ou bibi qui en installe pas mal pour collègues et amis) : pas simple du tout... vu le nombre de forumeurs ici et ailleurs qui ont ramé voire échouer, faute d'un mode d'emploi clair.



Les coupures du flux de musique avec la live box sont aléatoires et certains forumeurs y sont confrontés, pas d'autres. le probleme est parfois régé par un retour à à une version antérieure d'Air Port ou d'Itunes : y compris sous Mac comme en temoignent les noùmbreux forums qui en parlent en France et ailleurs.
Dernière édition par haskil le 25 Oct 2009 15:59, édité 1 fois.
Raison: m
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Oct 2009 16:26

atari.fr a écrit:En resumé avec une AE apple d'origine, il vaut mieux selon toi rester en numerique (si bon DAC) plutot qu'en Analogique
car le rapport signal bruit n'est pas impacté par l'alim de l'AE....

Si on a un bon DAC (meilleur que celui de l'Airport), il vaut mieux bien sûr sortir en numérique puis laisser le DAC faire la conversion.

Bizarre, si c'est ca il suffirait de garder des AE d'origine et d'acheter un bon DAC....

C'est ce que nous sommes plusieurs à écrire, parfois entre les lignes pour ne pas froisser inutilement les vendeurs (et utilisateurs) d'AE tweakées pour 10 fois le prix de l'AE.

Voir par exemple à ce sujet ces autres topics:
- iTunes et wifi comme source: viewtopic.php?f=1029&t=29923392
- Un p'tit DAC please: viewtopic.php?f=1029&t=29923732
- BMC-2 (DAC): viewtopic.php?f=1029&t=29919473

Quelles sont les modifications faites à l'AE de base dans l'Airstream de Micromega ?
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline

Message » 25 Oct 2009 18:07

C'est ce que nous sommes plusieurs à écrire, parfois entre les lignes pour ne pas froisser inutilement les vendeurs (et utilisateurs) d'AE tweakées pour 10 fois le prix de l'AE.


tu serais étonné de voir combien de dac réputé sont passé dans ma taverne et sont reparti sans l'ombre d'un regret aprés comparaison avec ma borne AE tweaké Z. :wink:

Encore dernièrement le dac WEiss Minerva m'a fait du coin de l'oeil et je suis parti avec ma borne sous le bras au magasin Sounds Galleries à Monaco et la je fus surpris par la finesse de restitution et la définition de ce Dac branché en Firewire sur un macbook et piloté par itunes+ amarra. une fois la borne branché certe on a trouvé un léger retrait sur la définition et l'extreme grave mais le naturel de la restitution etait bien meilleur qu'avec le weiss. et on parle la avec le minerva d'un Dac de trés haute facture fabriqué par une marque réputé dans le monde Pro comme Hifi.

aprés je peux trés bien etre dans l'érreur comme tout ceux qui ont fait le meme chemin que moi ,c'est possible aussi :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Oct 2009 19:38

cquest a écrit:Quelles sont les modifications faites à l'AE de base dans l'Airstream de Micromega ?
=
J'aimerais bien le savoir aussi....

Bon ok en resumé le DAC de l'AE est de super qualité, la Zardoz ne touche pas au DAC je crois
la Zardoz modifie l'alim et se sert du DAC de l'AE je crois

Donc:

-soit on met 89 euros pour l'AE + un DAC (au moins le WD 202 de YBA) = 89 + 690 euros = 780 euros

-soit on achete la Zardoz project one à 89 + 650 = 740 euros

-soit on passe à la Zardoz Ultimo: on gagne en rapidité et en tension dans les basses = 1990 euros (ou 2290 euros pour l'ultimo PS)

-soit on attend d'ecouter en comparaison (sur une meme installation) l'AIRWAVE de micromega = 990 eurps
avec cette solution a voir si on est au niveau de la project one ou de l'ultimo...

Si quelqu'un organise une seance en france (Paris, Lyon ou vers Cannes...) je suis partant !
On pourrait apporter des lecteurs de CD, Zardoz, Mircomega
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2009 20:18

captaincaverne a écrit::
( dans ma config personnelle j'ai depuis longtemps séparé le reseau "musique" du reseau internet pour ne plus être tributaire de ma freebox fantasque)


:idee: 8) :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message