Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les Lecteurs CD & SACD

HELP Drive CEC TL2 vendu par PETER77 en panne, bilan final

Message » 14 Fév 2014 1:52

Bonsoir.

Je ne tiens absolument pas à enflammer le Forum.

Lorsque PETER77 dit que j'ai moi même déclaré que le colis était arrivé en bon état et que le Drive était lui même en excellent état extérieur,
je confirme.

Que l'appareil ne fonctionne pas, je confirme.

Après, que PETER77 ait déclaré qu'il n'était pas technicien et qu'il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire pour moi, je confirme également.

Qu'il n'ait plus donné signe de vie avant ce soir, je confirme toujours.

Qu'il vienne de m'envoyer un MP me redisant la même chose et me signifiant que comme il m'avait envoyé un appareil en bon état, pour lui l'affaire était close, je confirme.

Qu'il déclare dans ce MP que j'ai mauvaise réputation sur ce Forum, je confirme, mais ne voit pas en quoi je peux mériter cette critique.

Ceci étant dit, il faut relativiser la chose, j'espère pouvoir remettre l'appareil en fonction par moi même.

Allez, je fais un petit appel au calme.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 18 Mar 2014 20:06

up, pour la compréhesion de mon post "1ère tentative de réparation+2ème".
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:08

Bonjour
Suite du feuilleton.

Bonjour

Lorsque j'ai démonté les deux protections du mécanisme, j'ai constaté qu'il manquait une vis sur trois au niveau de la fixation du premier capot.

J'ai réussi non sans mal à trouver une vis de même diamètre mais surtout de même filetage, j'ai donc pu refixer correctement cette protection

qui était peut être génératrice de vibrations.

Résultat: le drive lit maintenant jusqu'à 9/10 plages de CD neufs avant de décrocher, mais le problème reste le même avec des CD plus anciens

qui par ailleurs sont lus sans problème sur mon autre installation comportant un lecteur Einstein.

Il y a donc une petite avancée, mais le problème reste malheureusement actuellement sans solution.

Je vais donc faire appel à un réparateur Breton que je connais bien, mais dont les prestations ne sont pas remboursées par la sécurité sociale!!!

Suite après la réparation ...
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:28

bizarre cette histoire de vis qui manque....quoi que....
j'me rappelle d'une histoire de rondelle...... :oops:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:57

Mais encore???? :ane:
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 28 Mar 2014 20:14

ça se passait en face chez cinéfion.
je me suis rarement autant régalé sur un forum :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 29 Mar 2014 0:06

Bonsoir

Devrais-je comprendre que l'on est en train de confondre vis et vice!

Mais dans cette affaire comme dans toutes, il y a les bai...rs et les bai.és et je fais malheureusement partie de la deuxième

catégorie...

Pas belle la vie!!! :oldy:
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 03 Avr 2014 17:01

Bonjour

Ca y est, le bel appareil qui semble-t-il ne fonctionnait bien que dans le département 97 est parti

en réparation dans le département 29, espérons que ce changement d'air le regénérera...

Pour assurer et éviter la cata transporteur, je passerai moi même le récupérer à la fin de mes vacances

début Mai.

Wait and see!!! :mdr:
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 24 Avr 2014 20:18

Des nouvelles fraiches:

Le drive est réparé, il fonctionne parfaitement.

La panne provenait de l'alimentation: changement des condensateurs et l'appareil est reparti pour un tour.

Alors je me pose la question: Peter 77 se décharge de toute responsabilité, arguant du fait que le disfonctionnement

du drive était nécessairement dû aux maltraitances de la poste, mais comment des condensateurs peuvent-ils être

devenus défectueux à cause d'un transport???

Un grand merci à ceux qui m'ont soutenu par MP ou en répondant à ce post.
.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 24 Avr 2014 22:21

Bonjour,

souvent un appareil qui a les condos fatigués mais qu'on n'éteint jamais continue de fonctionner
constaté souvent sur des alims à découpage
il suffit de le débrancher et le rebrancher plus tard pour que ces condos se manifestent et que l'appareil déraille
peut être que c'est ce cas, il pourrait être de bonne foi

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 25 Avr 2014 11:13

Bonjour

Oui effectivement, cela pourrait être une explication, et dans ce cas Peter 77 aurait pu au moins exprimer des regrets polis!!!

Merci pour cette information qui peut servir à tout le monde.

Bien cordialement, Michel.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 25 Avr 2014 13:32

comment puis je exprimer des regrets après les MP assassins que vous m'avez envoyé et surtout avec un tel titre comme sujet ...!!

ceux qui me connaissent depuis le debut de HCFR savent que je suis parfaitement honnête et que je n'ai jamais vendu de produit défectueux ou en panne. c'est vous qui devriez me faire des excuses pour votre comportement extrêmement limite.
ce drive a toujours parfaitement fonctionné chez moi. y compris le jour ou je l'ai emballé très soigneusement, ce que vous avez d'ailleurs indiqué dans vos post.
il était impossible pour moi de détecter la moindre panne, encore plus un problème de condo d'alimentation.
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 25 Avr 2014 17:49

Bonjour

Je remarque que maintenant que le problème est réglé à mes frais, Mr Peter 77 est beaucoup plus réactif que lorsqu'il s'agissait de ma part de trouver un compromis

suite à la défectuosité du drive.

Des mails assassins? Dans le premier je demandai des conseils: ai-je bien mis en route le drive? ( la notice n'avait pas été jointe ) réponse: je ne suis pas technicien.

Dans les quelques suivants, je demandais un accord à l'amiable: ou je renvoie l'appareil à mes frais et le vendeur me rembourse, ou j'envoie l'appareil chez Docteur tube

et si le diagnostic est : dégradation due au transport, je paie la note, si la panne est extérieure à ce transport, Peter paie la note. Réponse: avant le transport

le drive fonctionnait parfaitement, pour moi l'affaire est close.... On peut appeler cela de la communication.

Mes MP suivants ayant été sans réponse, j'ai agité la possibilité de faire appel à l'union des consommateurs, c'est ce que mon vendeur appelle des MP incendiaires...

Cependant je pense que sur ce Forum j'ai été extrêmement modéré dans mes propos, alors que Peter se permettait sur le Forum vert de me traiter de sinistre personnage

sachant que je ne pouvais lui répondre ( à moins qu'il n'accepte de me parrainner!)

Je suis depuis quelques années membre de ce Forum que j'aime pour tout ce qu'il peut nous apporter et ayant réalisé nombre de ventes et d'achats je ne pense pas

avoir fait de mécontents, ( une fois, un acheteur de tubes téléfunken m'a signalé que deux d'entre eux étaient défectueux, je les ai remboursé sans même demander

qu'il me les renvoie).

Ceci étant dit, malgré cette véhémence, je pense que Peter est certainement de bonne foi, mais je lui reproche ce négationnisme, ce manque de communication,

et je lui rappelle que j'ai à moi seul assumé les réparations du drive en mettant le problème sur le forum, mais sans jamais l'invectiver.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 07 Mai 2014 9:53

Bonjour à tous.

Suite et fin de l'histoire.

J'ai récupéré hier mon drive réparé en Bretagne en revenant de vacances, j'ai fait à ce sujet 500 km supplémentaires

afin d'éviter un transport postal ou autre.

Bilan de cette excellente affaire selon Peter77:

Achat: 650 euros FDPI là c'était très correct.

Diode : 65 euros en fait le problème ne venait pas de là, il faut l'avouer.

Envoi en Bretagne: 26 euros

Frais de réparation pièces et main d'oeuvre( reprise de soudures, changement de condensateurs, nettoyage minutieux, essai ): 220 euros

500km de détour: 35 litres de super soit 55 euros.

Total: 1016 euros, est-ce encore une bonne affaire????????? !!!!!!

Merci à tous ceux qui m'ont suivi et merci au forum qui m'a permis de communiquer mes états d'âme.
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline

Message » 30 Juin 2014 21:54

Un petit up pour le fun, le lecteur après réparation fonctionne parfaitement bien et me donne toute satisfaction audiophile.
Je remercie donc Peter malgré sa position "négationiste" de m'avoir vendu ce "cher" drive, les condos n'ont pas à mon avis
été endommagés par la "Poste".
Allez, je, pars en vacances, on peut fermer le post, sans rancune Peter.
:adieu:
MOUSTEROU
 
Messages: 617
Inscription Forum: 02 Fév 2009 9:54
Localisation: LE HAVRE
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message