Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto et 105 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les nouvelles sources Accuphase

Message » 09 Déc 2006 14:24

je me demande si quelque a déja comparé le T1000 au dynalab je c plus quelles réf! et Chsmits avant de sélectionner le T1000 ta comparer avec koi?
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:08

Ben à vrai dire à pas grand chose;j'aurais aimé pouvoir comparer les MD et Accuphase chez moi tranquillement mais ce fût impossible ...j'ai été écouté des MD 90 et 90 T chez des revendeurs puis à la fin au moment de leur demander s'ils pouvaient me les preter j'ai à chaque fois essuyé un refus;pour le motif qu'ils ne possédaient qu'un modèle en expo. et qu'il n'était pas question de s'en déposseder quelques jours!
Quant à écouter un 100 ou 100 T ,je n'en ai pas trouvé dans mon coin (Paris Ouest,je précise) ;alors s'il faut traverser la France pour écouter ce genre d'appareil ;non merci !

En définitive, c'est mon revendeur Accuphase qui m'a prêté le T 1000 ,et j'ai pu l'écouter à ma guise pendant un WE ;le choc !
J' en dirais plus long quand je l'aurai reçu.
J'ai pu le comparer à mon Yamaha ;mais peut-on raisonnablement parler de comparaison,je crains fort que non.
Ce qui m'a décidé à l'acquérir; bien sûr le son ,et puis le fait que j'ai entrepris de me monter une chaîne full Accuphase.

En conclusion, pour se faire prêter quelque chose en HIFi ,c'est la croix et la bannière !
Peut-être n'ai-je pas la gueule du type prêt à débourser 3000 € pour s'offrir un tuner .
On m'a toujours dit que je faisais "trop jeune" :mdr:
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2006 15:42

chsmits a écrit:Ben à vrai dire à pas grand chose;j'aurais aimé pouvoir comparer les MD et Accuphase chez moi tranquillement mais ce fût impossible ...j'ai été écouté des MD 90 et 90 T chez des revendeurs puis à la fin au moment de leur demander s'ils pouvaient me les preter j'ai à chaque fois essuyé un refus;pour le motif qu'ils ne possédaient qu'un modèle en expo. et qu'il n'était pas question de s'en déposseder quelques jours!
Quant à écouter un 100 ou 100 T ,je n'en ai pas trouvé dans mon coin (Paris Ouest,je précise) ;alors s'il faut traverser la France pour écouter ce genre d'appareil ;non merci !

En définitive, c'est mon revendeur Accuphase qui m'a prêté le T 1000 ,et j'ai pu l'écouter à ma guise pendant un WE ;le choc !
J' en dirais plus long quand je l'aurai reçu.
J'ai pu le comparer à mon Yamaha ;mais peut-on raisonnablement parler de comparaison,je crains fort que non.
Ce qui m'a décidé à l'acquérir; bien sûr le son ,et puis le fait que j'ai entrepris de me monter une chaîne full Accuphase.

En conclusion, pour se faire prêter quelque chose en HIFi ,c'est la croix et la bannière !
Peut-être n'ai-je pas la gueule du type prêt à débourser 3000 € pour s'offrir un tuner .
On m'a toujours dit que je faisais "trop jeune" :mdr:


Ah bon, une chaine full Accuphase! :wink:

Ce T1000 est superbe, et on perd souvent de vue que le Tuner est vraiment une source à part entiére, au même titre que CD et LP.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 10 Déc 2006 16:06

PAT 94 a écrit:
chsmits a écrit:Ben à vrai dire à pas grand chose;j'aurais aimé pouvoir comparer les MD et Accuphase chez moi tranquillement mais ce fût impossible ...j'ai été écouté des MD 90 et 90 T chez des revendeurs puis à la fin au moment de leur demander s'ils pouvaient me les preter j'ai à chaque fois essuyé un refus;pour le motif qu'ils ne possédaient qu'un modèle en expo. et qu'il n'était pas question de s'en déposseder quelques jours!
Quant à écouter un 100 ou 100 T ,je n'en ai pas trouvé dans mon coin (Paris Ouest,je précise) ;alors s'il faut traverser la France pour écouter ce genre d'appareil ;non merci !

En définitive, c'est mon revendeur Accuphase qui m'a prêté le T 1000 ,et j'ai pu l'écouter à ma guise pendant un WE ;le choc !
J' en dirais plus long quand je l'aurai reçu.
J'ai pu le comparer à mon Yamaha ;mais peut-on raisonnablement parler de comparaison,je crains fort que non.
Ce qui m'a décidé à l'acquérir; bien sûr le son ,et puis le fait que j'ai entrepris de me monter une chaîne full Accuphase.

En conclusion, pour se faire prêter quelque chose en HIFi ,c'est la croix et la bannière !
Peut-être n'ai-je pas la gueule du type prêt à débourser 3000 € pour s'offrir un tuner .
On m'a toujours dit que je faisais "trop jeune" :mdr:


Ah bon, une chaine full Accuphase! :wink:

Ce T1000 est superbe, et on perd souvent de vue que le Tuner est vraiment une source à part entiére, au même titre que CD et LP.


Oui car je pars du postulat suivant;pour mettre au point leurs appareils, je pense simplement qu'Accuphase se sert de ses propres appareils ;il n'y a que pour les enceintes qu'ils se servent à priori de JBL d'après ce que j'ai pu remarquer ici ou là...à ce propos,il est écrit dans la dernière NRDS qu' Accuphase exposait ses nouvelles electroniques au "Tokyo International Hi-End Show" avec les JBL DD 66000 ;donc...
Je suis d'autant plus conforté dans ma démarche,que j'ai pu lire dans un autre fil qu'un forumeur avait monté une chaîne "full ML"pour les mêmes raisons si je me souviens bien . :wink:
Dernière édition par chsmits le 10 Déc 2006 19:26, édité 1 fois.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2006 16:12

En parcourant souvent le forum, je constate qu'il y a deux écoles : ceux qui sont partisans de prendre toute l'électronique dans la même marque, et d'autres qui préfèrent panacher.

Les gouts et les couleurs... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Déc 2006 6:45

Oui car je pars du postulat suivant;pour mettre au point leurs appareils, je pense simplement qu'Accuphase se sert de ses propres appareils


je suis content de te l'entendre dire , je pense exactement la même chose ! mais j'irais plus loin c'est une question de culture musical aussi ! les frabricants d'enceintes par exemple en allemagne et en autriche utilise pour optimiser leurs systèmes avec leurs éducations musicales plus du classique que du jazz ce n'est pas non plus une règle ! et pour l'optimisation c'est sur que accuphase va pas prendre un lecteur cd Sony alors qu'elle a le sien
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2006 21:13

Expedit a écrit:
Oui car je pars du postulat suivant;pour mettre au point leurs appareils, je pense simplement qu'Accuphase se sert de ses propres appareils


je suis content de te l'entendre dire , je pense exactement la même chose ! mais j'irais plus loin c'est une question de culture musical aussi ! les frabricants d'enceintes par exemple en allemagne et en autriche utilise pour optimiser leurs systèmes avec leurs éducations musicales plus du classique que du jazz ce n'est pas non plus une règle ! et pour l'optimisation c'est sur que accuphase va pas prendre un lecteur cd Sony alors qu'elle a le sien


Oui mais cela étant posé, obtient t-on vraiment un résultat supérieur en prenant tout les éléments dans la même marque?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Déc 2006 22:17

Quel résultat cherches-tu ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2006 22:21

chsmits a écrit:Quel résultat cherches-tu ?


Disons précis sans être chirurgical, dynamique mais sans être agressif, avec de l'air autour des instruments, comment çà, je suis difficile... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 11 Déc 2006 22:32

C'est vrai que tu es compliqué... :mdr:
Pour ma part je suis dans une dynamique beaucoup plus simple; à priori...une restitution la plus proche possible du son originel...
En deux mots;j'écoute un piano dans mon salon puis j'écoute ma chaîne;le but est qu'il ne doit subsister aucune différence entre les deux, les yeux fermés.
Pour un requiem ou une symphonie , c'est la même chose...simple;non?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2006 6:25

Oui mais cela étant posé, obtient t-on vraiment un résultat supérieur en prenant tout les éléments dans la même marque?


Supérieur par rapport à quoi ? je pense que tu t'approche plus vers le résultat sonore que voulais optenir le créateur de l'appareils! C'est que les matériels d'une même marque son optimiser pour travailler ensemble !! mais il n'empêche que tu puisse trouver un élément qui te permet d'allez encore plus loin
En deux mots;j'écoute un piano dans mon salon puis j'écoute ma chaîne;le but est qu'il ne doit subsister aucune différence entre les deux, les yeux fermés.
Pour un requiem ou une symphonie , c'est la même chose...simple;non?


Simple dans l'absolu mais compliqué dans la mise en oeuvre :-?
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:00

Bon;des nouvelles fraîches...le DP 500 est disponible au Japon pour ......................2500 €!
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:37

chsmits a écrit:Bon;des nouvelles fraîches...le DP 500 est disponible au Japon pour ......................2500 €!


Son prédécesseur était à combien...........au Japon ?
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:50

Aucune idée...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2006 19:52

donc on ne sait pas si c'est cher ou pas.......pour le Japon bien sur
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message