Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio et 99 invités

Les Lecteurs CD & SACD

meilleure occasion en lecteur CD

Message » 19 Déc 2008 11:07

Je n'avais pas vu ton dernier message Hosteel70. Les attaques deviennent vraiment personnelles. Merci de bien vouloir baisser d'un ton et de revenir sur un débat d'idée, en laissant de côté cette agressivité qui n'a pas lieu d'être.

Scaniris pour le Staff Son.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:08

souple sur les rotules. :lol:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:09

Hosteel70 a écrit:
expertdoc a écrit:Tu donnes tes arguments mais tu n'interpelles pas ceux qui en formulent d'autres. Point barre.


T' as quel âge ? 3 ans et demi ?

Parce que l' on est pas d' accord avec ce que tu racontes, tu réagis en insultant les autres ?

Chapeau, mais c' est toi qui te vexes pour rien, et je ne t' ai pas interpellé...


Relis bien ton premier post qui répond à un des miens et tu verras qui interpelles qui.

Ensuite l'utilisation du mot "insulte" tel que tu le fais quand on répond à tes agressions est typique des trolls que l'on croise à longueur de temps ici ou ailleurs mais bon ... c'est Noël.

Espérons juste que tu comprennes rapidement les modalités de fonctionnement normal et cordial de ce forum que manifestement tu découvres ...

PS: je suis désolé d'avoir passé 3 ans depuis peu et sois rassuré je ne peux être vexé par toi.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:10

Phobos, c'est le fameux débat sur ce qu'est un son rond que l'on a déjà eu plein de fois sur ce forum.

A titre personnel je qualifie de rondeur, quelque chose d'agréable à l'oreille, qui flatte dans le bas du spectre. Certes en ajoutant une 'coloration' typique de l'esprit tube. Avoir un côté charnel par exemple ou un grain comme tu dis. Mais flou, c'est moins facile à apprécier. Qui explore le bas du spectre cela revient pour moi à dire que ce côté charnel est capable d'aller très bas dans l'expression du registre avec toujours ce grain si possible.

Et là, pas simple à obtenir comme tu dis. Ou alors avec un excellent travail à la source sur du tube (voire une source comme Audio Aéro à plusieurs milliers d'euros ou Simaudio dans les mêmes prix) et du transistor en bloc de puissance. Mais là encore pas du totor bon marché.

Je te rejoins sur le choix d'un lecteur neutre dans le budget dont il est question ici. Mais j'insiste sur le câblage.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:12

Scaniris a écrit:Je n'avais pas vu ton dernier message Hosteel70. Les attaques deviennent vraiment personnelles. Merci de bien vouloir baisser d'un ton et de revenir sur un débat d'idée, en laissant de côté cette agressivité qui n'a pas lieu d'être.

Scaniris pour le Staff Son.


Coucou Scaniris, heureux de te revoir sur un sujet autre que le lux :mdr:.
J'avais même pas tiqué que tu étais staff son.
Merci d'avoir repris le bébé ! Je sais qu'il est entre de bonnes mains avec toi :wink:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:12

Donc pour revenir à la discussion initiale, je t'invite à contacter ce forumeur:

frgirard
memberlist.php?mode=viewprofile&u=40884

Il possède une platine CD de type professionnel, une Denon DN-C635, et il semble en être vraiment très satisfait à tel point.... qu'il la met presque au niveau d'une Accuphase DP500... tout de même 10x plus chère. Une piste éventuellement les platines CD Pro :idee:

La fonction rechercher est en rade tout de suite mais va revenir active, et si tu fais une recherche dans le forum Hifi, tu trouveras un CR comparatif Accuphase DP500 versus Denon DN-C635.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:15

expertdoc a écrit:
Hosteel70 a écrit:
expertdoc a écrit:Tu donnes tes arguments mais tu n'interpelles pas ceux qui en formulent d'autres. Point barre.


T' as quel âge ? 3 ans et demi ?

Parce que l' on est pas d' accord avec ce que tu racontes, tu réagis en insultant les autres ?

Chapeau, mais c' est toi qui te vexes pour rien, et je ne t' ai pas interpellé...


Relis bien ton premier post qui répond à un des miens et tu verras qui interpelles qui.

Ensuite l'utilisation du mot "insulte" tel que tu le fais quand on répond à tes agressions est typique des trolls que l'on croise à longueur de temps ici ou ailleurs mais bon ... c'est Noël.

Espérons juste que tu comprennes rapidement les modalités de fonctionnement normal et cordial de ce forum que manifestement tu découvres ...

PS: je suis désolé d'avoir passé 3 ans depuis peu et sois rassuré je ne peux être vexé par toi.


Mais si bien sûr, arrête, tu es vexé. Sinon pourquoi réagir ainsi, comme un enfant ? C' est le jeu du " c' est pas moi, c' est lui " ? Tu joues à quoi ?

Le " troll ", c' est toi. Encore une insulte ? Tu ne fais que converser pour ne rien dire.

Je ne t' ai pas interpellé, ni agressé, ni insulté, ni quoi que ce soit.

Tout cela vient de toi. Ton problème, c' est ton problème, peut importe le forum, ça se soigne.
Hosteel70
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 3:36
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:17

On néglige en effet parfois trop souvent les produits pro.
J'ai acheté le mois dernier un pack sono pour une association. Budget de 500 euros pour les enceintes Wharfedale et console amplifiée Yamaha. Ben franchement, on est pas loin d'une approche hifi avec en plus plein de fonctionnalités. Avec une bonne source, cela devait faire un ensemble très intéressant.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:18

Zut, les lutins du père noël sont stressés et se disputent dans le garage :roll: :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:19

effectivement Hosteel70 a cette faculté d'échauffer les esprits. mais pour qui travaille t-il ? un forum concurrent ? :D il serait de bon ton que tu respectes les avis de chacun et éviter ce comportement de rentre dedans dont tu es coutumier. tu vantes à qui peut l'entendre la richesse de ce forum qui te permet justement de sélectionner et de commander tes élements sur le net au meilleur prix sans avoir a écouter ton matériel. et de l'autre coté tu casses ceux qui émettent des avis contraires aux lectures dont tu t'aies imprégné sur ce meme forum. Bref c'est du grand guignolisme.
Dernière édition par phobos72 le 19 Déc 2008 11:29, édité 1 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:21

expertdoc a écrit:
gaeline a écrit:Je recherche plutôt un son rond, avec des basses profondes.
Patrick


C'est le boulot du couple ampli/enceintes à 99% :wink:



+1 mais en rajoutant la correction acoustique. :wink:

doc, il y a des basses sur tes enceintes ? :mdr: :wink:
Dernière édition par Mahler le 19 Déc 2008 11:22, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:22

Je vois pas de quoi tu parles, j' ai jamais rien vanté, et je casse personne.
Hosteel70
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Déc 2008 3:36
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:23

allez passe à autre chose mr70 :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:26

phobos72 a écrit: mais pour qui travaille t-il ? un forum concurrent ? :D


nico.ndi !!!!! :o :o un complot ! :mdr:


:mdr: :wink:

sinon +1 pour le matos pro, à essayer sans doute.
Dernière édition par Mahler le 19 Déc 2008 11:27, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:26

Bon Airmaster70 tu arrêtes ça tout de suite. Dernier avertissement.

Scaniris,
Pour le staff son.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message