Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

meilleure occasion en lecteur CD

Message » 19 Déc 2008 13:43

ok 80% alors. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:44

Scaniris a écrit:
Du coup une bonne platine CD c'est quoi.... pfff ça c'est encore un truc très perso. Pour moi faut qu'elle lise mes CD, qu'elle ne plante pas, qu'elle soit hyper silencieuse en fonctionnement (j'ai horreur des bruits mécaniques et autres), qu'elle soit agréable à utiliser (ergonomie), qu'elle soit fiable (et là... c'est le lotto), qu'elle dispose de connectiques sérieuses. Un atout, ce sont les fonctionnalités, par exemple un DAC accessible par d'autres sources numériques. Ou encore un niveau de sortie variable. (+ le dac reliable au drive)

:


voilà ce qui me ferais acheter un dp500....si elle était à moins de 3000 euros neuve....
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 14:19

Scaniris a écrit:
phobos72 a écrit:on attend Ton CR sur cette denon avec impatience. :wink:


Tu parles à qui? :mdr:

Sinon je viens de retrouver le CR de François:

viewtopic.php?f=1034&t=29897170&hilit=Denon+Accuphase :wink:


effectivement quand on connait la réputation de Accuphase en source on peut se poser des questions.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:48

Bonjour,

j ai appliqué la meme demarche que toi, à savoir une insatllation HC , mais avec en réalité une utilisation quotidiene pour ecouter de la musique, donc petit à petit je fais evoluer mon install vers un ensemble "hybride" et donc pour en revenir au sujet , j ai acheté sur le fofo une arcan CD73 .........
Et la franchement, j ai redecouvert mes disques , quand à dire si le son est plus rond, plus ceci ou plus cela, je ne suis pas un expert , mais en tt cas sur du piano , instrument que que je connais relativement bien , c est beaucoup plus realiste...
Bref tres bonne platine pour - de 400 Euros sur le fofo

Pascal
pascal95
 
Messages: 452
Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
Localisation: dans l est de la France
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:37

Bonsoir,
Je vois que mon post d'hier soir a généré pas mal d'échanges .... passionnés.
Pour revenir un peu à ma demande, je me permets de vous situer le contexte :
Etant jeune, je me suis payé un ampli Luxman et des JBL L36 (je crois que c'était en 1976), que j'ai toujours, et je suis tombé amoureux de leur sonorité, j'écoutais alors pas mal de musique.
Maintenant, j'aime le cinéma, pour lequel le son a autant d'importance que l'image. J'avais délaissé la musique jusqu'à ....
Lorsque j'ai voulu monter en gamme pour suivre la HD côté vidéo et équiper ma salle, j'ai acheté d'occasion des JBL 4312A, et le vendeur me les a fait écouter sur de la musique qui m'a "scotchée" (en particulier sur le CD "Acoustic Live" de Nils LOFGREN). C'est là que j'ai redécouvert le plaisir d'écouter de la musique sur une bonne installation, et je me suis dit qu'il fallait que j'achète une platine CD digne de ce nom (j'ai d'ailleurs prévu de ressortir aussi ma platine pour vinyls Technics).
D'où ma demande, qui a pour but de m'aider à acheter un matériel sérieux, tout en restant dans un budget limité (la fourchette de prix des modèles que j'ai listés va de 140 à 300 euros), donc en visant de l'occasion, et sachant que l'ampli que j'ai n'est pas forcément le mieux adapté pour de la HI-FI.
Concernant le son "rond" je pense que mes JBL sont là pour apporter cette "coloration", et que les réglages de l'ampli peuvent également y contribuer ainsi que les caractéristiques de ma salle, les câbles, ..... mais je ne veux pas relancer la polémique à ce sujet.
Bref, je vous rappelle la liste, à laquelle j'ai rajouté l'ARCAM à 320 euros), et si vous pouviez m'aider ça serait sympa. Merci d'avance. Patrick

ARCAM DV78
ARCAM CD73
ONKYO DVSP 800
CAMBRIDGE 640C
HARMAN HD970
ROTEL RCD 02
MARANTZ CD6002
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:46

harman 970 pour moi. je l'ai entendu chez moi, c'est trés bien pour le prix.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 23:19

En + si mes souvenirs sont bons, le vendeur de l Arcam est comme toi du 51 , ce qui facillite les ecoutes.. :wink:

Pascal

Ps elle n est pas chére, j ai payée mon Arcam 390Euros dimanche dernier... :-?
mais je ne le regrete pas.... :wink:
pascal95
 
Messages: 452
Inscription Forum: 13 Jan 2008 21:28
Localisation: dans l est de la France
  • offline

Message » 20 Déc 2008 15:46

Merci à tous, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la HK 970 à 140 euros.

Quant à la rondeur du son, je suis rassuré avec le post ci-dessous (forum Onkyo viewtopic.php?f=1024&t=29889466&start=750) :D :

Nouveau message de rootrulez le 20 Déc 2008 14:31
tiens c'est marrant ! :)
J'ai pu écouter le Z7 et le comparer au 906, j'ai vraiment pas accroché :-?
Je trouve toujours Yam trop agressif pour moi, je préfère vraiment la sonorité plus ronde de mon 905 :wink: :mdr:

bon week-end !
Patrick
gaeline
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Avr 2006 21:35
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:34

gaeline a écrit:Merci à tous, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la HK 970 à 140 euros.

Quant à la rondeur du son, je suis rassuré avec le post ci-dessous ....



CQFD, bravo et bonnes écoutes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message