Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, Palladio, porcupine eric et 158 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meilleurs DRIVE

Message » 15 Déc 2010 16:50

Guéguette a écrit:Ah je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire alors :(


Je reformule en ce cas. Je prefere une CDM12, ou une CDM4 a une CDM14, et je ne parle pas (enfin si) des autres references comme les VRDS, les mecaniques Pioneer ou certaines Onkyo. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2010 19:22

Isem Ego Phase 2 : mécanique CDM Pro 2, chargement par le dessus, rééchantillonage en 24/96, demi-format en largeur, 2500€ (-10% en achat direst chez le fabricant). Le mien tourne depuis plus de 5 ans sans le moindre souci... Je l'avais rapidement comparé à un CEC TL 51 : plus de poids dans le grave, plus de matière pour le CEC, plus "rapide et aéré" pour l'Isem. Son défaut (à mon gout) : l'ergonomie, la commande unique en façade est pas terrible, l'affichage des infos un peu chiche, et la télécommande d'origine assez "space" (il en existe une plus complète mais en option je crois).
raphiman
 
Messages: 60
Inscription Forum: 03 Déc 2006 12:00
  • offline

Message » 15 Déc 2010 22:57

bonjour

la mienne , cd2 bel canto , méca cd pro2 , fonctionne encore plus mieux bien sur batterie , eh eh eh ....

Image

Uploaded with ImageShack.us
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 16 Déc 2010 20:55

Bonjour,

Pour le tiroir, je crois que les drive haut de gamme visent à la neutralité totale et l'absence de tout parasite, y compris mécanique, du genre vibrations, instabilité des tiroirs, etc. Du coup, le réceptacle du CD doit être le plus rigide et le plus stable possible, c'est pour ça que cela interdit la technique du tiroir et que la seule solution est l'insertion par le dessus avec souvent une pièce qui maintient bien le CD sur son axe de rotation.

Petite question (posée dans un autre forum mais j'ignorais l'existence de celui ci) : y a t il certains d'entre vous qui ont accouplé un fado drive avec un ECD1? Et qu'est ce que cela donne? L'investissement dans le fado drive en vaut-il la chandelle?

Merci :)!
mmmm
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Déc 2010 20:02
  • offline

Message » 16 Déc 2010 21:09

Le Fado drive est sans aucun doute un excellent lecteur/drive.
Bruno Parfait et stamper ont eu/ont cette machine.Je pense que pour la vendre il faut passer a la démat ou a bcp plus cher.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14413
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Déc 2010 23:34

Gort'h a écrit:Le Fado drive est sans aucun doute un excellent lecteur/drive.
Bruno Parfait et stamper ont eu/ont cette machine.Je pense que pour la vendre il faut passer a la démat ou a bcp plus cher.


Ben, elle est pas née la démat qui ve me faire changer mon Fadodrive :mdr: !
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:50

Bon, allez: un drive à tiroir qui se charge par dessus :

Image

Pour la beauté de l'objet :D
http://www.nagraaudio.com/highend/pages/productsCDT.php
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 16 Déc 2010 23:51

@stamper:Alors en ce cas.... :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14413
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Déc 2010 19:54

Ah!... que voilà un sujet intéressant et bien matérialisé...
J'ai eu deux Teac, le VRDS9 (utilisé en drive) et un P30, le premier est fatigant trés vite, le second plus lentement mais plus profondément et tout aussi sûrement.
Oui... c'est précis, détaillé mais ça manque surtout de fluidité, de souplesse, d'expressivité pour tout dire.
C'est raide au possible, tendu de façon systématique et le rendu sonore est entâché de façon permanente d'un côté artificiel, peu naturel, comme forcé et, j'allais oublié, c'est difficilement revendable aujourd'hui....
La Pioneer PDS 06 constitue en fait un vrai drive toujours d'actualité, par contre, la partie conversion est anecdotique de nos jours.
La PDS 06 fournit tout ce qui manque aux VRDS: souplesse, musicalité, etc... tout en offrant une transparence assez poussée.
Quant aux mécas Philips, elles fournissent pour la plupart un excellent compromis, tout en offrant une transparence étonnante la plupart du temps...
Quant à CEC, j'ai eu une TL51 pendant deux ans et j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi, sans parler de son refus bien connu de lire les cd gravés .... Le rendu sonore est pour moi sans saveur, sans caractére, les timbres ne m'ont jamais renversé...y'en a qui disent "analogique"....Bof...
Dernière édition par mick31 le 17 Déc 2010 21:31, édité 1 fois.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2010 20:41

Et tu as quoi aujourd'hui?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14413
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Déc 2010 21:43

Depuis peu, j'ai un drive Audio Research CDT1 datant des années 90 et doté d'une mécanique Philips CDM 12.1
J'aurai préféré bien évidemment une méca CD PRO mais le prix n'est pas le même...
Pour CEC, je n'ai pas de réelle critique à formuler (comme pour TEAC...) mais ça ne m'emballe pas du tout.
J'ai tout essayé pour l'optimiser (cables secteur et SPIDF, support...), en vain...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2010 23:17

raphiman a écrit:Isem Ego Phase 2 : mécanique CDM Pro 2, chargement par le dessus, rééchantillonage en 24/96, demi-format en largeur, 2500€ (-10% en achat direst chez le fabricant). Le mien tourne depuis plus de 5 ans sans le moindre souci... Je l'avais rapidement comparé à un CEC TL 51 : plus de poids dans le grave, plus de matière pour le CEC, plus "rapide et aéré" pour l'Isem. Son défaut (à mon gout) : l'ergonomie, la commande unique en façade est pas terrible, l'affichage des infos un peu chiche, et la télécommande d'origine assez "space" (il en existe une plus complète mais en option je crois).

Bonjour,
C'est drôle mais j'ai fais strictement la même expérience et je confirme à 100%.
Le CEC TL51 m'a semblé avoir une couleur, séduisante à la première écoute surtout sur de la musique moderne, et ensuite tous les cds semblaient avoir le même timbre. Et après d'autres essais divers, j'ai pris aussi le ISEM EGO2 (avec equipod et telecommande +) qui est amha d'un rapport qualité prix quasi imbattable.
Grande transparence et neutralité pour résumer. A utiliser si possible avec la sortie AES/EBU.
fildroit
 
Messages: 474
Inscription Forum: 07 Jan 2006 9:35
Localisation: Lille nord 59
  • offline

Message » 18 Déc 2010 0:07

bof tout ça c'est kif kif. A partir d'un certain niveau technique, tous les grands drives se valent. Sinon ça se saurait et il n'existerait plus qu'une seule marque au monde: la meilleure. Pour les adeptes du Teac, du Kss 151 A, y'en a à vendre sur la Bay en ce moment à 750 € :mdr: :mdr: :mdr:
Pour me faire l'avocat du diable, le disque dur ça fout le moral dans les chaussettes de ceux qui ont dépensé beaucoup pour rien de plus quand même.
Le talon d'Achille de l'informatique reste sa sous-exploitation du toslink, inférieur au Spdif, malheureusement moins présent sur les cartes mères...
Hollyv
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Avr 2010 16:54
  • offline

Message » 18 Déc 2010 4:59

mick31 a écrit:Ah!... que voilà un sujet intéressant et bien matérialisé...
J'ai eu deux Teac, le VRDS9 (utilisé en drive) et un P30, le premier est fatigant trés vite, le second plus lentement mais plus profondément et tout aussi sûrement.
Oui... c'est précis, détaillé mais ça manque surtout de fluidité, de souplesse, d'expressivité pour tout dire.
C'est raide au possible, tendu de façon systématique et le rendu sonore est entâché de façon permanente d'un côté artificiel, peu naturel, comme forcé et, j'allais oublié, c'est difficilement revendable aujourd'hui....
La Pioneer PDS 06 constitue en fait un vrai drive toujours d'actualité, par contre, la partie conversion est anecdotique de nos jours.
La PDS 06 fournit tout ce qui manque aux VRDS: souplesse, musicalité, etc... tout en offrant une transparence assez poussée.
Quant aux mécas Philips, elles fournissent pour la plupart un excellent compromis, tout en offrant une transparence étonnante la plupart du temps...
Quant à CEC, j'ai eu une TL51 pendant deux ans et j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi, sans parler de son refus bien connu de lire les cd gravés .... Le rendu sonore est pour moi sans saveur, sans caractére, les timbres ne m'ont jamais renversé...y'en a qui disent "analogique"....Bof...


Je m'etais pas mal renseigne sur les VRDS avant d'acheter le P-500, cette boite a chaussure est plus douce que le reste. On a toujours possibilite de "calmer" le VRDS en jouant sur le DAC derriere pour retrouver un equilibre subjectif qui convient.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2010 5:03

Hollyv a écrit:bof tout ça c'est kif kif. A partir d'un certain niveau technique, tous les grands drives se valent. Sinon ça se saurait et il n'existerait plus qu'une seule marque au monde: la meilleure. Pour les adeptes du Teac, du Kss 151 A, y'en a à vendre sur la Bay en ce moment à 750 € :mdr: :mdr: :mdr:


A ce prix je prefere depouiller un lecteur CD qui en est equipe.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message