Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, Vynz100 et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Micromega CD132 SE : déstockage, des avis ?

Message » 20 Déc 2012 13:07

Hello

En cherchant toute les pistes pour me trouver un lecteur cd, je suis tombé sur le site de micromega, il destocke pour moins de 500e le CD132 SE
J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur se lecteur à part quelques posts mais rien sur un CR d'ecoute
Auriez vous des info sur le lecteur? Est ce une bonne affaire?

Merci d'avance:
ogami
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Mai 2003 15:56
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2012 0:39

C'est l'équivalent du CD30 de Microméga aujourd'hui, du moins pour l'horloge (le DAC n'est sans doute pas le même) avec par rapport au CD10 (ou au Minium de l'époque) une alimentation améliorée (déjà reprise par le CD20 ou le CD SE de l'époque) et donc surtout une horloge interne spécifique cadencée à 132 kHz soit un multiple entier exact (x3) de celui de la fréquence d'échantillonnage CD à 44,1kHz, sensée donner un meilleur résultat que celle à 96, 192 voire 384 kHz.
A l'écoute effectivement, c'est mieux que le CD SE à qui il manque quelque chose, là où le CD Minium avait son propre équilibre musical : le son est surtout plus dense, les timbres dans l'aigu plus incarnés, la couleur générale moins monochrome toutefois l'ensemble paraît moins chantant, avec moins de naturel pour moi.
La CD Minium (ou CD10 aujourd'hui) avait le mérite d'être très musicale en réveillant des systèmes un peu sombres et descendants, mais passant difficilement avec des systèmes clairs ou à haut rendement fréquents de nos jours.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Déc 2012 10:14

MERCI de ton cr!
Ok donc pour moi avec un jolida hybride 1501 et des matisse ça va pas le faire!
Dommage car s etait abordable
ogami
 
Messages: 42
Inscription Forum: 04 Mai 2003 15:56
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message