Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ludolacroix2003 et 104 invités

Les Lecteurs CD & SACD

pb Majik DS, need help ;-)

Message » 22 Aoû 2009 14:00

salutatous,

j'ai besoin d'aide concernant un Majik DS; tout marchait bien jusqu'a a ce que j'ai le malheur de vouloir faire un Update proposé par le soft "Konfig";
et depuis j'ai dans le Linn Gui un message: "Majik DS UpnpAv Unsupported" et impossible de lire un morceau..

voila une capture d'écran
Image

j'ai essayé de recharger la version de base (restore defaults) toujours par Konfig, mais rien ne change

j'ai tenté de passer un mail a LinnFrance, mais aucune reponse de leur part; et mon revendeur ne connait rien aux soft . :evil: :evil:

donc voila, i'm planted ! plus de musique , ouuiiinn :mdr:

pliz, help :wink:
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 16:03

.
Dernière édition par zeroundemi le 26 Déc 2010 11:32, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 16:48

hélas Guy, j'ai essayé de désinstaller/installer les soft du pc, mais je pense que le soucis vient de la partie chargée sur l'appareil et là, je ne maitrise plus..


didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 23:46

spoke a écrit:salutatous,

j'ai besoin d'aide concernant un Majik DS; tout marchait bien jusqu'a a ce que j'ai le malheur de vouloir faire un Update proposé par le soft "Konfig";
et depuis j'ai dans le Linn Gui un message: "Majik DS UpnpAv Unsupported" et impossible de lire un morceau..

voila une capture d'écran
Image

j'ai essayé de recharger la version de base (restore defaults) toujours par Konfig, mais rien ne change

j'ai tenté de passer un mail a Linn France, mais aucune reponse de leur part; et mon revendeur ne connait rien aux soft . :evil: :evil:

donc voila, i'm planted ! plus de musique , ouuiiinn :mdr:

pliz, help :wink:
didier


Je pense que vous povez trouver quelques infos sut le site Linn

http://forums.linn.co.uk/bb/

http://docs.linn.co.uk/wiki/index.php/Troubleshooting

http://products.linn.co.uk/VersionInfo/ ... /Releases/


Sur mon Akurate DS acheté il y a 4 mois j'ai la version AkurateDs_1.1-0.9.zip

Sur un Mjik DS il faut réinstaller le MajikDs_1.0-0.9.zip

quand il y a des pbs il faut souvent éteindre complètement le DS et le redémarrer.

Concernant le support de LInn France ou des revendeurs, il est bien souvent utile de croiser les doigts avant de les contacter.
Par exemple le revendeur situé à Paris soustraite l'installation et le support technique à une société de service informatique

Bon courage.
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:53

merci jpnisuoc, pour les liens.

j'ai posté un message sur le forum Linn, malgré mon niveau BAC-15 en anglais.
on me propose d'utiliser Kinsky, qui fonctionne, mais j'aurais souhaité continuer avec LinnGui; d'après LinnFrance une nouvelle version plus conviviale (ce qui n'est pas tres dur...) doit sortir bientôt (voila près d'un an que l'on en parle..).

ça avance :wink:

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 14:40

puisqu'on est dans le sujet, j'avoue ne pas tout comprendre a leur soft;
a quoi sert "Cara" ?



didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 19:41

spoke a écrit:puisqu'on est dans le sujet, j'avoue ne pas tout comprendre a leur soft;
a quoi sert "Cara" ?



didier

Un ami a intallé le logiciel "cara" hier sur son LInn Akurate DS, ci après ses commentaires.

"j'ai upgrade mon akurate. C'est assez long, mais automatique. En suivant les commentaires pendant la mise à jour, j'ai vu qu'il s'y est repris à trois fois pour mettre à jour les FPGA inclus dans le DS. Comme je connais les FPGA, je sais que cela peut arriver. En tout cas, tant que les FPGA ne sont pas correctement programmés, il recommence. Au début de l'écoute avec cette version, j'étais plutôt déçu. Les voix sont moins suaves et chaleureuses. Mais en écoutant attentivement plusieurs CD voilà ce que je peux dire:

- la reproduction est dégraissée
- les attaques sont plus rapides
- on gagne en définition
- il faut oublier les écoutes précédentes de notre discothèque
- Sur les grands ensembles symphoniques, on gagne beaucoup en lisibilité
- les interprètes sont mieux détourés

En plus l'interface avec KinskyPronto on a une interface qui ressemble un peu celle de "Media Jukebox"





Bon courage
jpnisuoc
 
Messages: 382
Inscription Forum: 27 Déc 2006 12:15
Localisation: Paris 75020
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 20:03

effectivement la presentation et l'environnement de Kinsky sont beaucoup plus conviviales et plus gai que le défunt Linn Gui;
mon soucis venait du fait que dès le passage a la version "Cara" LinnGui devient obsolète.
je ne pensais pas que cela avait un impact sur le traitement du son; et tout a mes pb informatiques, je n'avais rien remarqué..
je vais affuter mes zoreilles, mais je ne pourrai pas faire marche arrière pour comparer, dommage.

cordialement,
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message