Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

24/16 Bits

Message » 19 Nov 2011 16:32

jbpfrance a écrit:Voilà des gens dont c'est le métier d'enregistrer (pour certains en pro, d'autres en amateur) et à lire ce qu'ils disent, ils remarquent souvent que cette numérisation à l'enregistrement à 44,1 KHz / 16 bits est bien inférieure en qualité audible au 96 KHz / 24 bits.


jbpfrance 8) J'ai de nombreux Masters en 24 Bits.....Si tu arrives en test aveugle a distinguer la différence avec une copie 16 Bits, d'un seul Master 24 Bits...... Je t'offre une bouteille de ma meilleure vodka.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Nov 2011 17:18

Igor Kirkwood a écrit:
jbpfrance a écrit:Voilà des gens dont c'est le métier d'enregistrer (pour certains en pro, d'autres en amateur) et à lire ce qu'ils disent, ils remarquent souvent que cette numérisation à l'enregistrement à 44,1 KHz / 16 bits est bien inférieure en qualité audible au 96 KHz / 24 bits.


jbpfrance 8) J'ai de nombreux Masters en 24 Bits.....Si tu arrives en test aveugle a distinguer la différence avec une copie 16 Bits, d'un seul Master 24 Bits...... Je t'offre une bouteille de ma meilleure vodka.


Pur Vodka? Belvedere? Zubrowska?

Moi je reconnais un blanc d'un rouge les yeux bandés et sans les goûter,ca parrait :o mais non c'est tout bête. :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 19 Nov 2011 17:21

-
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Nov 2011 17:24

Au fait voilà mon dernier vinyle ,il est avec le Diapason hors série de Novembre.Si vous l'avez écouté qu'en pensez vous,je ne l'ai pas encore écouté... :wink:

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=691654P1120719FILEminimizer.jpg]Image[/url][/url]
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 19 Nov 2011 18:09

J'ai le même... :hehe: . Après avoir dénigré cyniquement le palmarès 2011 je l'ai quand même achete... Le spécial hifi de diapason auquel est joint ce cd :wink: . La chair est faible...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2011 22:49

AbsoluteSound a écrit:Au fait voilà mon dernier vinyle ,il est avec le Diapason hors série de Novembre.Si vous l'avez écouté qu'en pensez vous,je ne l'ai pas encore écouté... :wink:

[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=691654P1120719FILEminimizer.jpg]Image[/url][/url]


Bonsoir AS,
J'ai écouté ce vynil :D et je le trouve assez "analogique", agréable à l'écoute, l'orchestre bien "installé" sur la scène sonore.
Par contre, dés le début, sur un des premiers forte avec les contrebasses (le 3ème peut-être), on entend une petite distorsion digne de celles d'un vrai vynil : belle imitation :lol:
Le tien a-t-il le même défaut ? Cela dit l'ensemble de cette oeuvre maintient l'auditeur en eveil :ohmg:
Bien cordialement
JP :thks:
JP du sud
 
  • offline

Message » 19 Nov 2011 23:03

Un léger avantage à la version Decca legends remasterisée en 24/96 de ces deux symphonies de notre ami Reverbère von Karavan, qui est celle que j'évoque sur le thread "dac haut de gamme".
Diapason a du récupérer à pas cher une version de moindre niveau... :hehe: Sinon l'interprétation est à mon avis exceptionnelle !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Nov 2011 23:13

autrichon gris a écrit:Un léger avantage à la version Decca legends remasterisée en 24/96 de ces deux symphonies de notre ami Reverbère von Karavan, qui est celle que j'évoque sur le thread "dac haut de gamme".
Diapason a du récupérer à pas cher une version de moindre niveau... :hehe: Sinon l'interprétation est à mon avis exceptionnelle !

Léger avantage pour la version Decca ? :grad:
Je vais écouter ça :thks:
Faut-il peut-être pas trop rêver non plus avec les CD accompagnant les magazines ? :idee:
JP du sud
 
  • offline

Message » 22 Déc 2011 10:30

que c est long de tout lire...
perso, j aime bien écouter mes vieux disque de temps en temps. mais il est vrais que je n achèterais plus des vinyles neuf, je aime la simplicité du cd.
perso; je peux comprendre ce nouveau intérêt pour le vinyle, dans cette société de consommation ou tout doit allé super vite, et voila un support ou il faut s arrêter, il faut se lever, pas de télécommande, le bichonner, le caresser, puis après 20minute faut le retourner....et il faut écouter tout le disque et non comme le cd de sauter a ses musique favorites. en plus une platine c est beau, même a l arrêt sa se voit exposer sur le meuble ou tout le monde peux le voir..

en plus il y les vendeurs; qui disent que sans platine la chaine n ai pas complet, même si vous avez que 10 vieux vinyles.

j ai un amis qui a fait cette expérience; au début cette année il a décider pour la première fois de sa vie d acheter un vrais chaine hifi, comme vous le dit un bobo sans connaissance dans le domaine, et sans rien dire a personne, la il trouve un auditorium ou il s informe, puis ressort avec un devis de 6000euro. par hasard il m en parle et je suis surpris par ce prix, mon amis écoute surtout les hitparades et chanson française, donc pas de musique très exigeantes, je lui pose la question si le vendeur lui a poser la question su ses gout musicaux, il me dit que non.
je suis allée la fois suivent avec lui dans un auditorium, on n a même pas pus écouter de la musique, de nouveau un devis, ce que le vendeur trouvais bien a ces oreilles, par exemple un lecteur cd de -1000euro c est de la daube chinoise.
puis on a visiter un 3 auditorium, un super vendeur passionner par la hifi, par le contact, du bon service, il a pendent 2 heures bouger les colonnes pour qu on puisse entendre la différence de chaque hp; avec le style de musique de mon ami.
bref mon amis a fait la commande chez lui pour la somme de 2000euro tout compris.

donc si un bobo tombe sur un bon vendeur il va acheter n importe quoi....
stefan67
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2011 9:31
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:22

bonjour Stefan67 .
C est long de te lire aussi ...et puis les fautes ; pffff! sinon pour revenir au sujet , je suis d'accord avec toi sur le coté cool de la platine vinyles avec l'esthétique qui change des boites/Ordinateurs et cie !
Bon j achete qq 33t de temps en temps ; parfois déçu comme le dernier C Ringer ; parfois comblé comme le dernier BEIRUT...
Musicalmant.
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:12

Je tapote sur mon ipad en ecoutant la deuxieme partie de Von Karajan, Haydn, qui est mon prefere.
Le premier mouvement est typiquement Haydnien,c'est un TUBE.Mais il faut patienter un peu...laisser passer les premieres mesures..
L'enregistrement, y'a pire,ce n'est pas genial,mais c'est de 1959, pas mal pour l'epoque...L'interpretation est nuancee est forte,avec surtout de la reserve,la force de Karajan, jamais au bout de ses ressources...Le second mouvement, l'andante est epoustouflant..et Karajan en fait ressortir la magie..la douceur,apres avoir ecoute ca, on ne peut pas passer du Mozart...je passe sur le menuet..Le finale est extraordinaire,il annonce le 19 eme siecle,Beethoven,Mendelssohn,Wagner.

Quant au magazine Diapason, je l'ai jete...je garde stereophile,stereoplay,stereo.de,audio.de,Hificritic...mais je jette Diapason et tous les autres magazines hifi francais..c'est absolument sans interet,ca ne me sert a rien, je ne crois pas grand chose et le baratin ne me touche pas..ni les evaluations..

Helas.....mais bon c'est comme ca....et vous?
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Déc 2011 19:54

Diapason n'est pas un magazine de matériel HIFI. :ane:
Et le vinyle n'est pas mort mais presque. :cry:
Mais, quelques enregistrements sur vinyle me tiennent encore à l'écoute :P
JP :wink:
JP du sud
 
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:32

pour moi le vinyle n a d intèret que si on a une collection je ne me vois pas jeter ou vendre mes lp , sinon de nos jours je n en vois pas l utilité , du moins sur le plan sonore :wtf:
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 22 Déc 2011 20:44

bonsoir stefan67 et bienvenue sur hc-fr.com !
je ne sait pas où ton ami c'est fait baratiné mais çà fait peine...
à + sur le forum.
guss 33 a écrit:pour moi le vinyle n a d intèret que si on a une collection je ne me vois pas jeter ou vendre mes lp , sinon de nos jours je n en vois pas l utilité , du moins sur le plan sonore :wtf:
+1
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Déc 2011 2:02

stefan67 a écrit:par hasard il m en parle et je suis surpris par ce prix, mon amis écoute surtout les hitparades et chanson française, donc pas de musique très exigeantes, je lui pose la question si le vendeur lui a poser la question su ses gout musicaux, il me dit que non.


Les Hifistes ont le droit d'écouter autre chose que du Jazz et du classique ! :wink: :lol:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message