Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Première Installation HiFi

Message » 15 Juin 2015 20:41

Bonsoir.

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je m appel Teddy 27 ans et résidant à Rennes.

J ai fait l acquisition d une platine vinyle Akai AP306 et je souhaiterais m équiper d un ampli (et bien entendu d enceintes) pour ENFIN e outre les quelques galettes que j ai en ma possession.

Cependant je suis un petit peu perdu dans tout ce qui se fait....

Tout d abord je vis en appartement je ne cherche pas un ampli de 100 w....

Concernant mon budget , 500 grand MAX (ampli et enceintes). Je n ai pas eu l occasion d écouter des installations pour me faire un petit avis.

Je trouve les Cambridge audio super sympa de part leur esthetique j imagine que le son est aussi au rendez vous ? J écoute pas mal de rock, métal, électro.

Je dispose aussi de pas mal de musique en FLAC. J ai bien réfléchi concernant ampli DLNA. Notamment les petits DENON seul hic il ne dispose pas d une entrée phono est ce que la qualité serais au rdv en mettant un pré amp entre deux ?

Encore désolé si je m exprime mal mais je suis un peu perdu. C est un peu frustrant de ne pas pouvoir écouter ces petits bijoux!

Vous remerciant d avance pour les conseils que vous pourrez m apporter.
Asymnetry
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2015 14:25
  • offline

Message » 15 Juin 2015 21:09

Salut ! un simple tripath fera bien mieux l'affaire qu'un cambridge ou denon.

j'ai eu un cambridge 640A V2, acheté 650 euros. Le petit topping tp60 fait beaucoup mieux pour 200 euros. renseigne toi sur ce topping. :bravo: vue ton style de musique, un poppulse T150 chez audiophonics sera pas mal aussi. idem, renseigne toi sur ces bidules, ça fait des miracles pour les petit budget.

Pour les enceintes, ça doit rester LA priorité. Tu as le choix d'allez vers ce qui se vend actuellement, ou alors tu t'oriente vers du vintage.
Le vintage c'est pas toujours très tip top pour le look, quoi que moi j'aime bien, mais pour le son :ane:

Le vintage c'est top pour les petits budgets, mais aussi pour les puristes...à ce temps là on faisait pas d'économie sur la fabrication d'une enceinte.

J'ai eu en ma possession ; 3 paire d'enceintes Triangle, 1800, 1400, et 800 euros la paire. puis des kef à 600 euros. des advance acoustic à 900 euros. des BW à 1200. des davis à 400, bref la liste est longue...

Puis il y a deux mois j'ai revendu mes triangle à 1800 prix de base, revendu 700, pour acheter des enceintes vintages JVC à 250 euros la paire. Résultat, que du bonheur !!

alors si t'es pret à t'acheter des enceintes d'hommes, envoi moi un mp je te filerai quelques références.
c'est juste pour te rassurer, meme avec un petit budget, tu pourra te faire très plaisir...

(actuellement, une paire de technics sb 7 sur leboncoin). hp de grave de 27cm, de quoi faire vibrer tes murs, avec ce fameux tweeter à ruban très apprécier à l'époque. ne t’arrête pas sur le look, regarde l’intérieur, l’épaisseur de la caisse, le saladier des hp en alu massif, la taille des filtres, le poids de l'enceinte, ect...que du bon. Pour 200 euros la paire, tu pourra lui trouver 3 ou 4x plus cher dans le commerce pour les ranger.

a+
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Juin 2015 8:53

Bonjour,

Pour l'ampli tu peux regarder http://www.forum-audiophile.fr/musique-demat/marantz-m-cr510-melody-stream-du-hdg-a-prix-low-cost-t57795.html
Avec des enceintes plutôt "ronde" style Tannoy Mx3 d'occasion ça peut être top!
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Juin 2015 21:17

Et je peux le brancher sans pre ampli ?

J ai regardé les technics elles sont beaucoup trop balese je cherche quelque chose de plus discret qui prend un peu moins de place (pièce de 30 m2)
Asymnetry
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2015 14:25
  • offline

Message » 16 Juin 2015 22:44

j'ai beaucoup plus gros dans un salon similaire, 35m² semi ouvert.

ya pas de miracle, pour avoir du grave, il faut une taille de haut parleur conséquent.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juin 2015 6:50

Sinon le petit Marantz, un pré-phono de base et des petites enceintes genreEltax Monitor III et c'est parti!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 17 Juin 2015 9:26

+1 par exemple en neuf :
- Ampli intégré Advance Acoustic X-i60 (2x60 W, DAC 16/44, 7 entrées dont Phono, USB, optique et coaxiale, télécommande) tres bien pour la demat avec son DAC et l'ecoute de sa platine vinyle favoris avec son entrée Phono
- 1 paire d'enceinte Eltax Monitor III ( qui ont un super rapport Q/P, j'en possède une paire qui me donne beaucoup de plaisir audiophile au quotidien ) , attention l'évent est sous l'enceinte d'ou la necessité d'un pied ( Eltax Hobro - tres design du reste ) pour un budget legeremnt superieur à 500roro :)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Juin 2015 10:21

Si je partais de zéro aujourd'hui :
- Pas de vinyle voir pas de CD, je crée un système avec une source streaming (Deezer, Spotify, Qobuz + radio sur Internet). Un abo Deezer à 4.99€ par mois et tu as pratiquement toute la musique du monde en qualité CD, quoi qu'en disent les détracteurs. Toutes les radios FM sont sur Internet et il y en a plein d'autre.
-Comme source un ordi connecté à Internet : ça peut être un smartphone, une tablette, un PC, un µPC...
-un ampli FDA avec entrée USB : il y en a un qui sort tous les mois en ce moment et pour moins de 150€, tu enterreras la plupart des couples ampli + DAC. Par exemple le FX audio D802, le SMSL Q5, ou encore le Hifimediy UD20 : ces petis ampli chinois embarquent des technologies STM voir TI ou le flux numérique n'est converti qu'en sortie d'amplification en analogique : récentes, moins chères, plus simples et d'excellente sonorité. Alors le look n'est pas celui d'un Cambridge, mais le prix non plus et le son ? Et bien le Cambridge, il faudra lui associer un DAC pour pouvoir comparer, la facture sera multipliée par 4 ou 5 et je parierais bien pour l'ampli FDA dans un comparatif sans avoir écouté aucun cambridge...
-Pour les enceintes à associer il faut au moins 90db de rendement pour ces amplis : Perso j'ai toujours l’œil sur les occasions JM lab de 10/15 ans car c'est une marque Française donc très répandue avec beaucoup d'offre et donc les prix et le choix qui va avec. Si l'ampli t'as couté 150€, il te reste 350€ pour les enceintes, largement de quoi trouver ton bonheur. Par exemple pour 150 € tu trouveras des JM lab DB19 polyglass (une merveille avec ce type d'ampli) et pour 350/400€ tu commence à trouver des Spectral 908 (rien d'équivalent à moins de 1000€ en neuf). Ces dernières demanderont tout de même plus de puissance.

Je ne vais pas rentrer dans le débat Vinyl/CD, mais il faut bien savoir qu' en chiffre, le vinyle n'a aucune chance de rivaliser avec le CD. De plus, pour avoir un son correcte avec un vinyl, il faut un disque, un platine et une cellule de qualités exceptionnelles, ce qui ce chiffre en budget à 3 zéros. Il faut aussi aimer ce lever de son canapé toutes les 20 minutes pour retourner la galette. Affaire de passionnés on va dire. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message