Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanchsky974 et 138 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle gamme de lecteur cd pour un dac ?

Message » 19 Jan 2013 12:10

BanditFrane a écrit:Je vais rechercher le Cyrus CDT s'il est trouvable en France car pour le moment j'ai des adresses en UK

une adresse faisant cyrus :
http://www.digitec-derouet.com/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:14

Rif hi-fi a écrit:
BanditFrane a écrit:donc pour toi le Rega serait meilleur que l'Atoll, même en possédant l'ampli Atoll de même gamme ?

Le Rega possède une très belle signature sonore axée sur le medium et procurant un bon confort d'écoute. Ca s'équilibrera très bien avec l'Atoll qui est plutot sec / dynamique / transparent.


Je pense que la signature sonore est donnée par le Dac plus que par le drive, un atoll cd 50 par exemple ira très bien avec le reste et de plus le côté esthétique sera sympa.
Bruno66
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:55
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:15

BanditFrane a écrit:que vaut ta proposition du Cyrus par apport à l'Apollo ?

Déjà, c'est un transport CD dédié.
Il apporte une signature sonore plus transparente que le Rega, avec un beau médium et une belle dynamique.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:19

Bruno66 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
BanditFrane a écrit:donc pour toi le Rega serait meilleur que l'Atoll, même en possédant l'ampli Atoll de même gamme ?

Le Rega possède une très belle signature sonore axée sur le medium et procurant un bon confort d'écoute. Ca s'équilibrera très bien avec l'Atoll qui est plutot sec / dynamique / transparent.


Je pense que la signature sonore est donnée par le Dac plus que par le drive, un atoll cd 50 par exemple ira très bien avec le reste et de plus le côté esthétique sera sympa.

+ 1 pour le côté ""design"" mais bon, cela est tout de même accessoire par apport à la qualité sonore :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:20

Rif hi-fi a écrit:
BanditFrane a écrit:que vaut ta proposition du Cyrus par apport à l'Apollo ?

Déjà, c'est un transport CD dédié.
Il apporte une signature sonore plus transparente que le Rega, avec un beau médium et une belle dynamique.


Super, cela me mets encore plus dans le flou du rendu sonore

Quel casse te^te :zzzz:

Je vais finir par acheter une platine double cassettes autoreverse :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:27

BanditFrane a écrit:Super, cela me mets encore plus dans le flou du rendu sonore
Quel casse te^te :zzzz:

L'association du transport Cyrus CDT avec ton Dac Atoll sera très belle.
Le Cyrus est simplement plus performant que le Rega (transparence, dynamique), mais en gardant les qualités du rega du point de vue du médium.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 19 Jan 2013 12:28

Rif hi-fi a écrit:
BanditFrane a écrit:Super, cela me mets encore plus dans le flou du rendu sonore
Quel casse te^te :zzzz:

L'association du transport Cyrus CDT avec ton Dac Atoll sera très belle.
Le Cyrus est simplement plus performant que le Rega (transparence, dynamique), mais en gardant les qualités du rega du point de vue du médium.


Merci pour ta patience

:wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:24

D'après mon expérience, je te déconseillerais de prendre un lecteur Atoll comme drive. J'ai un CD 200, et je ne reprendrai jamais plus un lecteur de CD Atoll.
En plus des nombreux dysfonctionnements sur mon exemplaire (tiroir de chargement qui reste bloqué en position ouverte, proportion de CD non négligeable impossible à lire, entre autres), en fonctionnement "normal", la rapidité de chargement d'un CD est proche de celle d'un lecteur Blue Ray (j'exagère à peine).
Je suis peut-être tombé sur un "mauvais" exemplaire, et les dysfonctionnements à répétition de mon CD 200 sont sans doute réglés sur sur les modèles actuels, série SE (je l'espère en tout cas pour Atoll), mais la mécanique ne m'inspire tout de même pas confiance (je sais, c'est plutôt subjectif, mais j'ai eu pas mal de lecteurs CD, dont entre autres, un Revox 226 et un Marantz CD 80 qui avaient comparativement de bien meilleures mécaniques).

Je pense que je vais remplacer ce capricieux CD 200, par un drive Cyrus CDT dont la mécanique type "mange disque" m'inspire, elle, nettement plus confiance.
Le DAC de mon Naim ND5XS fera l'affaire sans problème, il ne me reste plus qu'à trouver un câble numérique s/p-dif de qualité pour relier les 2, ce qui n'est pas le plus simple...
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 22 Jan 2013 20:28

Merci à toi pour ce retour

J'ai abandonné l'idée du lecteur cd Atoll et ai pris un simple lecteur Magnat, le MCD450 comme drive, il sera parfait :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:38

BanditFrane a écrit:Merci à toi pour ce retour

J'ai abandonné l'idée du lecteur cd Atoll et ai pris un simple lecteur Magnat, le MCD450 comme drive, il sera parfait :wink:


Ce choix est raisonnable :)
Bruno66
 
Messages: 45
Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:55
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:02

Bruno66 a écrit:
BanditFrane a écrit:Merci à toi pour ce retour

J'ai abandonné l'idée du lecteur cd Atoll et ai pris un simple lecteur Magnat, le MCD450 comme drive, il sera parfait :wink:


Ce choix est raisonnable :)


Et cela fonctionne bien, en plus j'ai l'ai touché à un super prix.
Moins de 5 heures d'utilisation et une légère griffe sur l'arrière du capot donc invisible de part son placement.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:17

Je vous suggère de "bucher" la liaison aes ou spdif entre le drive et le dac.Si vous avez envie de faire des essais d'optimisation, bien sur....
Si c'est le cas, je vous suggère:Bien vérifier que le drive est muni d'un transfo à sa sortie spdif (ce transfo est obligatoire pour les laisons aes,il n'est pas obligatoire en spdif, ce transfo élimine le risque de ronflette qui augmente beaucoup le jitter).. cable le plus court possible (ce n'est pas pour les pertes, c'est pour éviter que les reflections eventuelles dans le cable ne puissent perturber le wordclock), bande passante du cable (en MHZ) la plus large possible donc très faible capacitance, si vous pouvez et à cette fin, employer un cable non blindé en prenant quelques précautions (l'éloigner de quelques cm de tout autre cable pouvant interférer avec lui).
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2013 13:20

Merci :wink:
Le cd est relié en coax au dac et aucune ronflette en lecture DAC

Simplement en mode Bypass avec l'ampli HC :roll:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 31 Jan 2013 11:10

BanditFrane a écrit:J'ai abandonné l'idée du lecteur cd Atoll et ai pris un simple lecteur Magnat, le MCD450 comme drive, il sera parfait :wink:


Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre avis sur la fiabilité Atoll. Donc à éviter d'occasion. Que vaut le Magnat en lecteur sans dac rajouté?
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 31 Jan 2013 11:34

LePanard a écrit:
BanditFrane a écrit:J'ai abandonné l'idée du lecteur cd Atoll et ai pris un simple lecteur Magnat, le MCD450 comme drive, il sera parfait :wink:


Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre avis sur la fiabilité Atoll. Donc à éviter d'occasion. Que vaut le Magnat en lecteur sans dac rajouté?


Bonjour, ce n'est pas pour sa fiabilité que j'ai abandonné le lecteur cd Atoll mais en raison du Dac de la même marque.
En effet, ce lecteur cd 100 est un excellent lecteur, donnant un son Atoll à 100 % mais si l'on possède un dac, seule une bonne mécanique cd est suffisante. Le Dac faisant tout le boulot pour la restitution. Donc pourquoi invertir une somme importante dans un lecteur réputé si c'est pour l'utiliser avec un Dac ?
Le Magnat est hyper sobre avec sa facade s'harmonisant parfaitement avec l'Oppo 93, l'ampli Atoll et le Dac. Son tiroir cd est vraiment silencieux et fait preuve d'une bonne qualité de fabrication (réputation allemande) Le rendu sonore est sans défaut. Il fait preuve de transparence et l'utiliser avec un dac est vraiment agréable 8)
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message