Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud7777, leeroyke, MickeyCam, Oppia et 37 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Questions platine vinyle philips AF 977

Message » 07 Nov 2015 9:31

bonjour,

j'ai en ce moment en période d'essai une platine philips AF 977.

La première qui me vient à l'esprit, c'est de savoir, si c'est possible d'utiliser d'autres cellules que la philips installé dessus. ( diamant quasi neuf ).
Le porte cellule parait standard pour des cellules uniquement philips. De plus, il n'y a aucuns réglages possible de la cellule, celle ci est fixe... ?! Avec un protractor, je me demande ce que ça donne, enfin, je préfère pas voir pour l'instant.

Je voulais installer ma shure, mais une entretoise est nécessaire. J'ai toutefois réussi à l'installer en gardant un VTA plus que correct.

Est ce possible de trouver un autre porte cellule compatible philips pour cette platine ? ( pour réglages de l'overhang entre autre..etc...)

Ma deuxième question. La platine est donc suspendu. Elle saute sur certains vinyle qui pourtant passent sur une autre platine rigide. ( Vinyles pourtant en bon état )
Doit elle être révisé ? Si oui, quel coût cela a en moyenne ?

Pour le moment, j'hésite à la garder car si je dois changer de cellule comment faire sans porte cellule adapté. De plus les coûts de révision pour une platine de ce type, est ce raisonnable ?

Merci à vous pour tout aide.
Exeus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Oct 2010 17:34
  • offline

Message » 07 Nov 2015 13:10

Bonjour,

si mes souvenirs sont bons, la cellule est aux normes, donc interchangeable
il y a un contrepoids pour régler l'appui
les cellules de la série 400 sont bonnes

http://forum2.magnetofon.de/board13-ver ... ndex2.html

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 07 Nov 2015 20:58

MickeyCam a écrit:Bonjour,

si mes souvenirs sont bons, la cellule est aux normes, donc interchangeable
il y a un contrepoids pour régler l'appui
les cellules de la série 400 sont bonnes

http://forum2.magnetofon.de/board13-ver ... ndex2.html

Michel...


bonsoir michel, je souhaite y installer d'autres cellules si je l'a prends. Je ne cherche pas une philips ( il y a déjà avec la 412 II avec diamant quasi neuf ). Le porte cellule est vraiment spécial, il a deux encoches faites pour faire rentrer la cellule philips. C'est pour ça que l'entretoise est obligatoire pour tout autres cellules.

Par contre, je lis très mal l'allemand. Je ne sais pas ce qu'ils en pensent de cette platine. Si vous pouviez éventuellement me dire ce qu'elle "vaut" ?
Exeus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Oct 2010 17:34
  • offline

Message » 08 Nov 2015 12:13

Bonjour,

la dernière fois que j'en ai écouté une remonte à plus de 25 ans !
à l'époque je trouvais ça excellent, mais la mémoire auditive a des limites ...
je ne comprends pas le teuton, mais google traduc, oui :
quelques extraits, le reste sont des questions-réponses
AF977 - machine entièrement automatique avec de la poix, Quartz Lock, plateau tournant plus lourd, limite photoélectrique, DM 700
Tous X77 (et suivantes modèles avec le fonctionnement avant) ont le nouveau concept d'entraînement Direct Control, qui étend la ceinture des avantages axée être rejoint avec ceux de platines à entraînement direct:
"Juste à côté du tambour d'entraînement, soit solidaire de l'axe d'entraînement, est le disque de roue polaire de l'tachymétrique. Elle tourne dans un Weicheisenkalotte stationnaire, à l'intérieur d'un aimantée à 160 Pologne bande de ferrite est fixé. Le champ magnétique permanent est représenté par les tournants, 160 fois denté disque de roue polaire modifié, de sorte que dans le situé jacente bobine une tension alternative est induite. Il est ensuite converti en une tension continue et est comparé à un système de commande électronique ultérieur avec une tension de référence très stable. Des différences de tension se produisant une tension de commande est dérivée qui commande l'étage d'attaque, qui alimente à son tour le moteur d'entraînement. Ce réajustement électronique assure une vitesse constante même avec une exposition supplémentaire à l'assiette propre ou en raison des fluctuations de tension du réseau.
Le plateau tournant est entraîné par un moteur à courant continu par l'intermédiaire d'une courroie en caoutchouc. Depuis ces courroie en caoutchouc est incorporé dans la boucle de régulation - le contrôle du compteur de vitesse est assis sur un plateau, ce qui est la véritable nouveauté de cette voiture - il peut affecter le nciht de flottement. Les courroies en caoutchouc empêchés, mais - et cela est en effet un avantage de l'entraînement par courroie - le transfert des influences mécaniques sur le pick-up d'entraînement et ton bras, ce qui a un effet favorable sur le comportement du bois.
Lorsque AF977 ... (...) l'unité de commande électronique est piloté par quartz: La fréquence tachymétrique est pas converti en un gleichspannugn mais directement par rapport à une fréquence de référence très stable. Ceci est fourni par un générateur à quartz, qui oscille avec une fréquence 4,9152 MHz. Après fractionnement correspondant à la fréquence de référence est à 45Umin 120 Hz et à 33,3Umin 88,88 Hz. En comparant le décalage de phase survenant entre le signal de vitesse et la fréquence de référence. "Dans Quartz Lock désactivé, la fréquence de référence est fournie par un RC-générateur pour régulation fine de vitesse.

Les bras de tonalité de 677/777 et 877/977 Päärchen ne diffèrent que par leurs prises: Le entièrement automatique situé à la base d'une vis de réglage du point de contact.
eff. Longueur de bras 215mm, empattement: 197,5mm, en surplomb: 17.5mm, angle de décalage: 24,5 °, passages à zéro: 122 / 238mm, Tonarmeigenresonanz: 9 Hz

Une autre caractéristique est un équilibre de stylet intégré. Un stylo balaye la force d'appui et la transmet à une échelle en ce qu 'il affiche 0.25p incréments entre 0,5 et 3p.

Le modèle a AF777 de contrôle du tangage trois LED (lente, normale, rapide). L'AF877 résout bien sur avec neuf LED. L'AF977 possédait un afficheur numérique.
Types 677 et 777 ont des touches mécaniques, qui ont 877 et 977 capteurs (Touch Control).

l'AF 977 a reçu le Philips Super M 412II 7x18 elliptique coupe de diamant et une réponse en fréquence de 20 à 25000 Hz

Le Philips 977 AF automatique
Il était le haut de la ligne, à mon avis la meilleure série de Philips avec une période de 1978-1981 de production.
Entièrement équipé d'une commande à quartz PLL déconnectable, un séparément pour les deux vitesses ajustement réglable amende de vitesse, une limite photoélectronique, une échelle d'aiguille intégrée, un affichage numérique et stroboscopique Régulateur de vitesse Contrôle direct.
Ces mesures tachymétrique directement sur le plateau axe révolutions permanentes et régit au moindre écart.
En mettant en place un balai de la poussière sur le disque peuvent facilement simuler le fonctionnement. Le momentanément dévier de la vitesse de balai, facile à lire, immédiate et très réglementé nouveau stabilisé à l'écran.
Il en résulte une application très constante avec la vitesse désirée.

je n'en sais pas plus

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 08 Nov 2015 13:53

merci michel. C'est très gentil.

je crois que je vais abandonner. J'ai réecouter un album que je connais très bien ( front 242 - official version ). Le son est détaillé par contre, mais la tenue des basses est ridicule. On a pas de kick ( ?! ), tout l'équilibre est revu à la hausse ( haut medium - aigue ). :ko:

j'ai trouver un porte cellule universel philips mais 45€. :ohmg:
Exeus
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Oct 2010 17:34
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message