Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL et 56 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Rosita, Airport, Airstream de micromega sans itunes

Message » 14 Oct 2009 0:01

Bonjour,

Des systèmes équivalents au rosita ou airstream de micromega (présenté au salon) existent ils sans qu'Itunes soit obligatoire?
J'aimerais en effet faire passer sans fils sur mon ampli tout le son à mon ampli (son de vidéos, streaming ...) et non simplement ma playliste Itunes.
Je suis séduit par ce concept qui permet sans avoir à brancher d'émetteur d'envoyer de la musique.

merci
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 14 Oct 2009 0:34

si c'est une "aiport qui est dedant (c'est le cas des rositas et zardoz) tu peux utiliser le logiciel airfoil "any audio to airport system"

http://www.rogueamoeba.com/

je suis ne suis pas certain de moi , mais peut etre une autre piste avec la chordette ?

http://www.chordelectronics.co.uk/specs ... etails.pdf
:wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 14 Oct 2009 9:06

Merci steph,

Je ne savais pas que airfoil marchait en streaming, c'est cool. Sinon le chordette est sympa mais il n'y a t'il pas de système équivalent mais en wifi ?
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 14 Oct 2009 16:31

Bonjour,

Tu as le boitier WiFi Azurewave qui correspond à tes critères : il est géré comme une carte son et donc tout sort dessus. Seul petit bémol, tout est ressamplé à 48kz, mais rien de bien génant. (j'ai pas encore pris le temps de comparer avec une solution 44.1.
J'en parle ici.
En plus il est pas cher. Par contre je ne sais pas où on le trouve en stock.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:55

Merci c'est TOP, il faudrait tester une config Azurewave sortie optique + Dac !
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 15 Oct 2009 10:09

Regarde ma signature ;-)
La Dac intégré est un peu limité, mais à 50€ le boitier, il va pas integrer un dac de compète. Je l'utilise sur un Dac Lavry DA10. Je l'avais testé lors d'un comparatif de dac sur plusieurs modèles, il n'avait pas l'air d'altérer le signal. Je dois cependant faire le test avec un drive qui ne resample pas en 48kz, mais çà n'existe pas en WiFi (du moins, pas un modèle qui soit géré comme une carte son), ce serait juste pour se faire une idée.
Par contre sur ce modèle, tu peux soit régler le buffer au minimum et donc avoir une quasi synchro entre l'image et le son, soit mettre un buffer qui va juste qu'à 1 seconde. Dans le cas de musique, je trouve le buffer d'une seconde un peu court, car quand le WiFi décroche, c'est parfois pour 1 à 2 secondes, et du coup tu peux avoir de temps à autre des coupures.
Perso je suis aussi dans Paris et je dois avoir une quinzaine de réseau à portée, donc sur un film de 2h (buffer au mini) je dois avoir 2 à 3 micro coupures de son en moyenne. En musique si je prend le temps de remttre le buffer à 1s, çà peut encore arriver, mais c'est plus rare (ou alors lié au passage de quelqu'un dans la pièce).

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 15 Oct 2009 10:24

Hello Misterben !
Une borne airport ?

ps : felicitation pour ta nouvelle config ! Je suis tres intrigue et impressionne par ce depouillement ! :)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2009 10:55

La borne airport à ma connaissance ne permet pas d'être utilisée pour passer des videos, jeux, ou tout autre logiciel ? Elle s'appuie sur un lecteur particulier (iTunes par défaut, mais apparament on peut en utiliser un autre).
Mais je pourrais prendre une borne airport juste pour faire un comparatif sur de la musique, afin de voir les éventuels écarts liés au ressampling 48kz. Dans tous les cas je serai bloqué sur l'Azurewave, puisque le seul autre produit à se comporter comme une carte son (D-Link qu'il faut acheter aux states) ressamplerait également en 48kz.
Tu veux passer avec ta Squeezebox ? Comme çà tu comprendras pourquoi j'ai fait évoluer ma config ;-)

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:22

Merci pour ces infos, j'étais partant mais je crois que l'Azurewave ne fonctionne pas sur MAC. Il y a t'il en dehors de l'Airport Express (qui ne fonctionne pas pour le son en streaming) un système qui soit compatible sur PC et Mac ?
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:28

timotheeh2 a écrit:Merci pour ces infos, j'étais partant mais je crois que l'Azurewave ne fonctionne pas sur MAC. Il y a t'il en dehors de l'Airport Express (qui ne fonctionne pas pour le son en streaming) un système qui soit compatible sur PC et Mac ?


Je ne suis pas certain de comprendre ? :oops:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:37

haskil a écrit:
timotheeh2 a écrit:Merci pour ces infos, j'étais partant mais je crois que l'Azurewave ne fonctionne pas sur MAC. Il y a t'il en dehors de l'Airport Express (qui ne fonctionne pas pour le son en streaming) un système qui soit compatible sur PC et Mac ?


Je ne suis pas certain de comprendre ? :oops:

A ma connaissance l'apple airport ne sait pas lire en "streaming" tous les flux audio qui sortent du PC. Le principe est de recevoir le flux d'un seul logiciel (par défaut iTunes, mais possibilité d'en utiliser un autre). Par contre, hors de question (toujours à ma connaissance) d'avoir avec l'apple le son des pages internet, tout en ayant son mp3 qui tourne et tout en ayant le son de la visioconférence par dessus, par exemple.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1317
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:45

Oui, ce que je veux dire est que l'avantage de l'Azurewave par rapport au AE est qu'il est reconnu comme une carte son externe et permet d'envoyer de la musique pas simplement de Itunes. Mon problème est que l'Azurewave ne marche a priori pas sur Mac et je cherche un sytème qui marche sur Mac et PC.

merci
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:50

Si, bien sûr qu'on peut envoyer n'importe quel son du PC ou du Mac vers la borne AE : il faut installer le logiciel de Rogue Média fait pour cela :

Air Foil

Il n'est pas cher, mais ça rend la solution tout de même plus couteuse que l'azurwave qui est un excellent appareil. on passe de 50 euros pour l'azurwave à 130 euros pour la borne AE + Air foil
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:52

Ok, je croyais qu'Airfoil marchait simplement pour une liste de logiciels prédéfinis.
merci
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline

Message » 15 Oct 2009 14:54

Donc dans mon cas il y a pas trop de choix c'est soit Airfoil + AE soit l'azurwave (mais que sur PC) ?
timotheeh2
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2008 17:38
Localisation: 75011
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD