Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Unison Unico CDP

Message » 07 Juil 2012 7:31

Bonjour à Tous

J'ai l'intention de m'équiper du lecteur UNISON UNICO CDP.
J'aimerais avoir votre avis sur celui-ci car je ne trouve que très peut d'avis sur ce lecteur et très peu d'information aussi. (vieux modèle ?)
Je n'ai trouvé qu'un distributeur sur Paris, M...A au prix de 599 Euro
Je voudrais savoir si déjà il lit différent Format, Mp3-Wma et connaitre votre expérience de ce lecteur ainsi que de la marque

Merci à Vous
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juil 2012 8:53

Le CDP est un ancien modèle, le modèle actuel est le CD Primo qui utilise une mécanique et un convertisseur différent.
On peut aussi utiliser le CD Primo en convertisseur N/A séparé (via une entrée USB), ce que ne permet pas le CDP.
Unison Research était importé par BC Acoustique, qui a mis la clé sous la porte il y a quelques temps, je crois que le stock a été racheté par Magma, qui le vend maintenant à prix cassé.
Ce sont 2 excellents lecteurs, qui mélent à la fois fluidité et vivacité.
Le caillou
 
Messages: 345
Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2012 13:47

Merci pour votre réponse

Je pense que je vais devoir peut être changer de modèle alors, car ce weekend j'ai vu effectivement qu'il datait un peu. J'imagine que son DAC doit dater et qu'il serait donc préférable d'opter pour un modèle plus récent.
Mais je continue mes recherches sur un lecteur Cd à Tubes. J'ai vu le modèle MCX 400 d'Advance Acoustic, mais hélas, je n'ai jamais eu de réponse à mon Post.
Je sais que les avis sont assez divergents concernant l'apport des tubes dans un lecteur Cd. Je n'ai d'autre solution que d'aller sur Paris afin de pouvoir écouter leur rendu.
faroult
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Juil 2010 16:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:57

Bonjour,
Je deterre ce post............

J'ai un lecteur Unico CDP ( le premier avec une seule lampe ) sans télécommande .
Est ce qu'une telecommande universelle peux faire fonctionner les commandes basiques ?
Ou une compatibilité avec une autre marque de telco ?
Merci d'avance .
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message