Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

HC salles dédiées en Suisse romande

Message » 22 Juil 2012 11:36

Je suis nouveau sur ce forum, et je vais me faire installer un home cinéma (piece dediée ~ 20 m²) à la cave d'ici cet hiver. (je ne fais rien moi-même, j'ai 2 mains gauches...)
Je suis à la recherche d'un heureux propriétaire de HC en salle dédiée, en Suisse romande (si ca existe) qui pourrait me montrer sa salle, afin que je puisse voir un résultat fini en live, et aussi discuter du sujet, avant que je me lance dans le chantier!
Merci par avance!

Edit: Je n'ai rien contre une visite en France, pas trop loin dans le 01 ou le 74...
Dernière édition par claudealain le 21 Avr 2015 14:38, édité 2 fois.
claudealain

Annonce

Message par Google » 22 Juil 2012 11:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Sep 2012 17:57

Bon, il semble que les Suisses ne soient pas très nombreux à avoir une salle HC dédiée qu'ils souhaitent montrer :-(
Ou peut-être que ces salles se trouvent toutes dans des maisons de milliardaires au bord du Léman, cachées à l'abri du regard du peuple ?
claudealain

Message » 23 Oct 2012 14:11

claudealain a écrit:Bon, il semble que les Suisses ne soient pas très nombreux à avoir une salle HC dédiée qu'ils souhaitent montrer :-(
Ou peut-être que ces salles se trouvent toutes dans des maisons de milliardaires au bord du Léman, cachées à l'abri du regard du peuple ?

Salut à toi!
J'habite bien pas loin de Genève (Nyon), mais je n'ai pas (encore) de salle dédiée... Par contre pas de soucis si tu veux boire un verre et discuter de HC un de ces jours :thks:
Morg81

Message » 23 Oct 2012 18:00

Salut,
C'est avec plaisir pour le verre-HC.
En ce qui me concerne, ma salle est presque terminée, c'est pour dans 1-2 semaines.
Je te contacte par MP ces prochains jours pour qu'on s'organise quelque chose. A+
claudealain

Message » 21 Avr 2015 15:04

Mais ils sont où les suisses romands ??? :hehe:

Depuis mon dernier post, ma salle a vu le jour, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de beaucoup de mes compatriotes suisses romands...
Je sais pourtant que vous êtes quelques uns à avoir votre antre dédié au cinéma dans la région. Alors réveillez-vous, ne soyez pas timides, et manifestez-vous :D

Je vous propose donc un apéro-visite-démo de ma salle une de ces prochaines semaines, ce serait l'occasion d'échanger sur ce sujet qui nous est cher ! Voisins français bienvenus !

J'attend vos nombreuses réponses...
claudealain

Message » 03 Mai 2015 19:15

Bonjour Claude-Alain,

Oui oui, il y a des romands dans la place. Surtout pour une démo et un apéro... :mdr:

Comme tu le sais parce que tu as déjà visité le sujet concernant la construction de ma salle dédiée, les travaux sont en cours et un peu d'échange d'expérience ou de partage ne serait pas de refus.

On essaie de se contacter par mp?
Construction de salle dédiée en cours:
Salle HC de Jmiforum
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Mai 2015 21:13

Salut jmiforum, je t'ai envoyé un mp, on va essayer de s'organiser ça ! :D
claudealain

Message » 07 Déc 2015 13:05

Moi je ne suis pas loin mais de l'autre côté de la frontière ;)

Ma cave est transformée en salle ciné depuis plus de 3 ans maintenant mais n'est pas aussi classe et si bien équipée en sono que vos 2 salles. Ceci dit elle me convient et en plus elle a gardé sa fonction de cave :)

Je vais mettre à jour mon post car elle est finie depuis un moment et je n'ai pas mis les photos des finitions.

De plus je compte finir le travail en ajoutant un faux plafond (avec ciel étoilé peut-être) + rubans led afin d'avoir un meilleur look.

J'aurais bien aimé comparé un jour avec une bonne salle (bonne sono/projecteur/isolation) pour voir s'il y a une grande différence.
gamewinner

Message » 07 Déc 2015 13:40

Salut Gamewinner !
Je n'ai pas pu voir les photos de ton instal, lien liens sur ton post semblent périmés :(
Je ne sais pas à quelle distance tu es de Lausanne, mais tu es welcome si tu veux passer un de ces 4 pour une démo, entre Noel et Nouvel an, après, ou même éventuellement avant Noel. Si ça t'intéresse, tu peux me joindre en MP.
claudealain

Retourner vers Suisse