Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

HC salles dédiées en Suisse romande

Message » 22 Juil 2012 11:36

Je suis nouveau sur ce forum, et je vais me faire installer un home cinéma (piece dediée ~ 20 m²) à la cave d'ici cet hiver. (je ne fais rien moi-même, j'ai 2 mains gauches...)
Je suis à la recherche d'un heureux propriétaire de HC en salle dédiée, en Suisse romande (si ca existe) qui pourrait me montrer sa salle, afin que je puisse voir un résultat fini en live, et aussi discuter du sujet, avant que je me lance dans le chantier!
Merci par avance!

Edit: Je n'ai rien contre une visite en France, pas trop loin dans le 01 ou le 74...
Dernière édition par claudealain le 21 Avr 2015 14:38, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:57

Bon, il semble que les Suisses ne soient pas très nombreux à avoir une salle HC dédiée qu'ils souhaitent montrer :-(
Ou peut-être que ces salles se trouvent toutes dans des maisons de milliardaires au bord du Léman, cachées à l'abri du regard du peuple ?

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 14:11

claudealain a écrit:Bon, il semble que les Suisses ne soient pas très nombreux à avoir une salle HC dédiée qu'ils souhaitent montrer :-(
Ou peut-être que ces salles se trouvent toutes dans des maisons de milliardaires au bord du Léman, cachées à l'abri du regard du peuple ?


Salut à toi!
J'habite bien pas loin de Genève (Nyon), mais je n'ai pas (encore) de salle dédiée... Par contre pas de soucis si tu veux boire un verre et discuter de HC un de ces jours :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 23 Oct 2012 18:00

Salut,
C'est avec plaisir pour le verre-HC.
En ce qui me concerne, ma salle est presque terminée, c'est pour dans 1-2 semaines.
Je te contacte par MP ces prochains jours pour qu'on s'organise quelque chose. A+

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 21 Avr 2015 15:04

Mais ils sont où les suisses romands ??? :hehe:

Depuis mon dernier post, ma salle a vu le jour, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de beaucoup de mes compatriotes suisses romands...
Je sais pourtant que vous êtes quelques uns à avoir votre antre dédié au cinéma dans la région. Alors réveillez-vous, ne soyez pas timides, et manifestez-vous :D

Je vous propose donc un apéro-visite-démo de ma salle une de ces prochaines semaines, ce serait l'occasion d'échanger sur ce sujet qui nous est cher ! Voisins français bienvenus !

J'attend vos nombreuses réponses...

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 19:15

Bonjour Claude-Alain,

Oui oui, il y a des romands dans la place. Surtout pour une démo et un apéro... :mdr:

Comme tu le sais parce que tu as déjà visité le sujet concernant la construction de ma salle dédiée, les travaux sont en cours et un peu d'échange d'expérience ou de partage ne serait pas de refus.

On essaie de se contacter par mp?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 03 Mai 2015 21:13

Salut jmiforum, je t'ai envoyé un mp, on va essayer de s'organiser ça ! :D

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:05

Moi je ne suis pas loin mais de l'autre côté de la frontière ;)

Ma cave est transformée en salle ciné depuis plus de 3 ans maintenant mais n'est pas aussi classe et si bien équipée en sono que vos 2 salles. Ceci dit elle me convient et en plus elle a gardé sa fonction de cave :)

Je vais mettre à jour mon post car elle est finie depuis un moment et je n'ai pas mis les photos des finitions.

De plus je compte finir le travail en ajoutant un faux plafond (avec ciel étoilé peut-être) + rubans led afin d'avoir un meilleur look.

J'aurais bien aimé comparé un jour avec une bonne salle (bonne sono/projecteur/isolation) pour voir s'il y a une grande différence.
gamewinner
 
Messages: 40
Inscription Forum: 07 Aoû 2012 11:43
  • offline

Message » 07 Déc 2015 13:40

Salut Gamewinner !
Je n'ai pas pu voir les photos de ton instal, lien liens sur ton post semblent périmés :(
Je ne sais pas à quelle distance tu es de Lausanne, mais tu es welcome si tu veux passer un de ces 4 pour une démo, entre Noel et Nouvel an, après, ou même éventuellement avant Noel. Si ça t'intéresse, tu peux me joindre en MP.

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:05

Salut Claude-Alain et aux Romands (et aussi France voisine)!!

Je suis nouvel arrivant sur le forum, et étant basé à Fribourg, je me permets de de déterré ton post, car je serais aussi intéressé pour rencontrer, recevoir des passionnés et pouvoir échanger sur nos install HC dediés (apéro "pass through" bien-sûr) :wink: Belle initiative merci!
Je suis également en cave de 23m2! Un DIY que j'essaie d'améliorer depuis :bravo: Je n'ai pas encore posté mon install, mais c'est pour bientôt! (Par contre les images de ton install n'apparaissent plus effectivement... :wtf: )

Enfin voilà, je vais continuer de suivre et parcourir les nombreuses pages et sujets, mais ça serait encore mieux de vive voix! :bravo: Avis aux intéressés partant pour s'organiser quelques démos!
J'espère à bientôt

A+
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 10 Fév 2018 12:27

Salut Spad1007 et bienvenue sur le forum!
Comme je ne viens plus trop souvent sur le forum, je n'avais pas remarqué pour les photos. Je les ai hébergées ailleurs, et elles sont maintenant à nouveau visibles. Merci de m'avoir prévenu.
Concernant les visites-apéro-démo, ce serait avec plaisir, je te contacte en MP rapidement !
A+

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline

Message » 10 Fév 2018 13:26

Salut Claude-Alain!

merci beaucoup pour ta réponse rapide et tes photos (whoa le bonheur ce studio 16!!!) :o 8)
Pas de soucis, j'avais hâte de l'apercevoir après avoir parcouru tes posts!! :ohmg: :bravo:
C'est vraiment du joli, soigné, sobre et ça doit envoyer du lourd!!! 8)

Au fait, l'an passé j'avais déjà hébergé quelques photos de ma sale et "travaux" sur un autre site (l'inscription à HC-fr m'a posé quelques difficultés :roll: ) bref, je ne sais pas si on peut en faire la pub ici, mais je t'envoie le lien afin que tu ai un aperçu de la mienne en retour! (Des souvenirs d'enfantine quoi; tu me la montres,... je te la montre hahah) :lol: :friend:
La config à évoluée depuis, les sensations et réglages avec, mais l'aspect "global" reste le même... (j'ai laissé tomber le projet "atmos" si jamais).

https://www.digital16-9.com/Creation/Ge ... dbb10a6551

Au plaisir en tout cas pour en discuter avec d'autres passionnés comme toi, sur le forum ou autour d'une planchette apéro !! :D

Bon weekend et bonnes séances!!
À bientôt
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 11 Fév 2018 1:09

Bonjour Spad 1007,

Chouette, un nouveau fribougeois. Je me sens moins seul. Bienvenue sur le forum!
J'arrive à bout touchant de ma salle HC (topic dans les salles dédiées).

Si les photos de ton lien correspondent à ta salle, c'est vraiment très joli.

J'aurai aussi plaisir à ce qu'on se rencontre pour échanger sur nos passions sur le forum ou dans la vraie vie (y.c. avec Claude-Alain).

Tu viens de quel district? Moi je suis dans la Broye.

Alors peut-être à bientôt.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 13 Fév 2018 1:06

Salut Jmi!!

Ou pardon, devrais-je plutôt dire "maître Jmi"?! :oops: :oldy:
Merci beaucoup pour ton message, je viens de parcourir les 15ères pages de ton install, whoa c'est juste bluffant!!
Magnifique install, que de réflexions, de travaux et de persévérance..! Ça s'annonce vraiment trop bien, tu dois avoir trop hâte!!
Je crois bien qu'entre Claudealain et toi j'ai déjà retrouvé x2 maîtres jedi...!!! :ohmg:
Les gars, sérieusement vos salles sont justes terriiiibles!!

Content et très honoré donc que l'aperçu de ma modeste salle te plaise; j'ai tenté ça vraiment en amateur (padawan-bricoleur niv. 0,5) et puis enfait, je commence à y prendre goût, et à vouloir améliorer davantage... Malgré les contraintes évidentes et les autres hobbies à côté... Et nan, si jamais je ne suis pas qu'un grand fan de starwars...j'aimais juste bien l'image :D

Je ferais une ptite présentation sur ce forum d'ailleurs, (quel dommage que mes tentatives d'inscriptions n'aient pas fonctionnées plus tôt..!) et je présenterai mes dernières petites MAJ en suivant les vôtres avec grand plaisir!
Mais aufait, comme nous ne sommes pas nombreux, et c'est bien la moindre un peu de solidarité :bravo: ; si tu as besoin d'un coup de main pour avancer ton projet à l'occaz, n'hésites pas! (Claudealain ça vaut aussi bien sûr pour les lausannois! :wink: ) Je suis sur Fribourg même, je vous fais un ptit MP avec mes coordonnées;
En fonction des dispos, je passe vous aidez volont' et on pourrait causer et en apprendre (enfin surtout moi) pendant les pauses rafraîchissantes... "1pierre; x2coups" :mdr:

Encore merci pour votre accueil sur le forum en tout cas, bravo pour vos projets et au plaisir de faire votre connaissance!
Spad1007
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Fév 2018 13:54
Localisation: Fribourg (Suise)
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:27

Par rapport à vous deux, je n'ai pas beaucoup de mérite, car si j'ai participé à sa conception et à son amélioration, les travaux ont été réalisés par des pros, je n'ai donc pas transpiré comme vous pour faire ma salle :D
Bon, le choix d'une moquette et des tissus, c'est du boulot aussi :lol:
Je me réjouis de vous voir (ainsi que vos salles) en live et de partager nos expériences !

La configuration dans mon profil


Arcam AVR-5 · JVC DLA-RS45 · Sony OLED KD65AG9
Cabasse Egea 3​ · Cabasse Ambrose 3 · Cabasse iO2
PS5 · Synology RS818+
claudealain
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Juil 2012 17:08
Localisation: Sap-en-Auge (61)
  • offline


Retourner vers Suisse