Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les supports et meubles

Aide et conseils fabrication Mur Vidéo

Message » 31 Déc 2015 6:31

Bonjour ,

J'aimerais également faire un mur vidéo malheureusement j'ai des petites questions:

Comment fixer les planches si possible des photos

Quel peinture et comment peigner vous les planches

Faut il les poncer ?

Ques que vous mettre deriere la télé ou y a le vide du mur à la base merci pour vos réponse

Bonne journée
Cordialement Adrien
Adriien576
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2015 6:27
  • offline

Message » 31 Déc 2015 11:55

Salut Adrien,
J'essaierai de prendre des photos chez moi.

Pour les questions:
- sur ce forum quasiment tout le monde a fixé les planches à l'aide de vis, puis a rebouché les tous avant de peindre (ou de mettre du papier peint). Si tu optez pour la peinture, il faudra poncer pour avoir un beau rendu. Attention, le mur atitre le regard donc si il y a un défaut, les gens le verront.
- je voulais une finition laquée, donc pas question de peindre dans mon cas. Du coup, j'ai remplacé les planches par des portes de placards de cuisine que j'ai fixées à l'aide de cornières (donC on vissu tot par de rire en utillant une cle à cliquets car un tournevis ne passe pas). C'est beaucoup plus chiant à installer mais la finition est forcément parfaite.
- j'ai mal compris la dernière question :oops:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 02 Jan 2016 8:39

Hello ,

Il y a un truc que je comprend tu rebouche comment les trous appârent je suis vraiment intéressée pour faire ce mur vidéo mais un Tuto détailler ne serait pas de refus lol

Je te remercie pour les réponses au question .

Une petite question niveau coût ca revient à combien sachant que tout le bois je peux l'avoir gratuitement mon beau père et Charpentier quel conseil de bois me dirait tu de prendre ma télé fait 138 cm et mon meuble 240 cm comment faire ? .... Je sais je suis un peut co* mais je prefere demande il n'y a pas de question bête haha merci beaucoup

Cordialement Adrien
Adriien576
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2015 6:27
  • offline

Message » 03 Jan 2016 12:30

salut

L'épaisseur de mon futur mur vidéo fera 7cm (tassos) + 2 cm (MDF)
doit on combler l'espace vide de 7 cm ,pour éviter une probable résonance ?

Si c'est le cas je pensais utiliser du polystyrène extrudé (orange) que l'on met pour isoler les chapes de ciment car moins chère que les produits dédiés....

Qu'en pensez vous ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Jan 2016 15:05

Salut

Je me réponds a moi même... :lol:

Je viens de passer commande sur un site allemand.Il me fournie des panneaux acoustique pour a peine plus chère que ce j'avais envisagé...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Jan 2016 15:26

thales a écrit:salut

L'épaisseur de mon futur mur vidéo fera 7cm (tassos) + 2 cm (MDF)
doit on combler l'espace vide de 7 cm ,pour éviter une probable résonance ?

Si c'est le cas je pensais utiliser du polystyrène extrudé (orange) que l'on met pour isoler les chapes de ciment car moins chère que les produits dédiés....

Qu'en pensez vous ?


Une planche, c'est une grande membrane souple. La fréquence de résonance est basse (donc potentiellement problématique si tu as un caisson).

L'isolant derrière les planches ne va pas rigidifier les planches. Personnellement, je me suis contenté de mettre des tasseaux collés/vissés derrière mes planches pour les rigidifier (et donc pour faire remonter la fréquence de résonance).

Ceci dit, tu peux faire les deux (tasseaux pur rigidifier + isolant). Ca ne peut pas faire de mal!
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:26

salut

Merci pour les précisions.

Bonne idée le coup de rajouter des tassos...Par contre pour ces tassos la je peux me contenter du classique 35*25 ?
Après on met de la colle pour que le mdf plaque sur ces petit tasso intermédiaire ?

J'ai lu que pour les trous de vis certain ont utilisé de l'enduit "sim"...mais vous faites comment pour poncer (grain...) parce que le mdf si vous l'attaquez trop cela fait un effet "pelucheux"...Mais si vous ne poncer pas suffisamment cella va faire une "bosse" a chaque vis ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:32

thales a écrit:salut

Merci pour les précisions.

Bonne idée le coup de rajouter des tassos...Par contre pour ces tassos la je peux me contenter du classique 35*25 ?
Après on met de la colle pour que le mdf plaque sur ces petit tasso intermédiaire ?

J'ai lu que pour les trous de vis certain ont utilisé de l'enduit "sim"...mais vous faites comment pour poncer (grain...) parce que le mdf si vous l'attaquez trop cela fait un effet "pelucheux"...Mais si vous ne poncer pas suffisamment cella va faire une "bosse" a chaque vis ?


Pour les tasseaux, colle (pour que ça tienne bien) et vis à bois (pour bien serrer le tasseau pendant que là colle fige).

Pour le ponçage, je ne sais pas. Comme je n'ai pas eu à le faire, je ne me suis pas renseigné. ..
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 08 Jan 2016 13:51

Salut

J'ai tout acheté ...j'attends plus que le bois de chez mr le menuisier :evil:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:18

La partie sympa est pour bientôt! :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:37

Salut

On me livre le bois demain

Si tous va bien j'attaque vendredi âpres midi et samedi....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Jan 2016 12:40

Tu vas passer un bon WE bricolage. il n'y a que ça de vrai !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2016 19:32

C'est partis....

Image
Image

J'ai vissé dans le placo avec cheville expansés...Mais comme je suis parano j'ai rajouté des equerres et j'ai vissés la lambourde du haut dans le plafond.....
Je fais 92 kg et je suis monté dessus sans aucun pb.... :lol:

Image
Image

Quelques détails....

Image
Image

Panneau acoustique pour combler l’épaisseur et éviter toutes résonance.
Peinture noir au niveau des joints faites...

Image

Sous couche teinté passé sur une face....

Je me demande avec quel grain poncer la sous couche (il y a un effet "poil hérisson" sur le mdf) ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Jan 2016 1:52

J'ai en faite 2 questions :

-quel grain pour poncer la sous couche?


J'ai passé la sous couche sur toutes les faces du mdf....pour éviter la déformation.
Mais doi je aussi passer les 2 couches de couleurs (finition) sur les 2 faces ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Jan 2016 12:35

papier 150 grain :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message