Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

Besoin de conseil pour connexion

Message » 08 Mar 2009 23:16

Bonjour,
Ma chère et tendre souhaitait changer de téléviseur. Résultat, un Panasonic TH-42PZ83VF + Panasonic DMR-XW400 + Panasonic DMP35 (1 € en +). Pas trop de problème jusque là : Antenne TV sur le DMR et cablage HDMI entre l'écran plasma et le DMR et le DMP.
Puisqu'elle avait eu la vidéo, je voulais le son. Demain je reçois un ampli A/V ONKYO TX-SR606 + Kit 5.1 JMLab et, étant donné mon âge et ma souplesse, je préfère avoir vos avis sur la connexion que j'envisage (ce qui m'évitera des essais multiples).
Je pense donc connecter l'antenne TV au DMR, relier le DMR en HDMI au SR606, le SR606 à l'écran en HDMI, le DMP35 au SR606 en HDMI et, évidemment, les enceintes au au SR606. Ai-je bon ?
Par ailleurs, nous avons encore un magnétoscope Sony que je compte utiliser seulement en lecture. Je pense le connecter par une péritel 21 broches au DMR et relier le DMR par un autre cable péritel à l'écran. Est-ce suffisant ?
Merci de vos réponses.
Un vieux néophyte.
papypolo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:30
  • offline

Message » 10 Avr 2009 14:25

Bonjour,
Je connecterais :

le DMR à l'ampli en HDMI
le DMP à l'ampli en HDMI
le magnétoscope à l'ampli via un "adaptateur Péritel vers Composite et Audio Gauche et Droite" (Prise Jaune Rouge et Blanche)
l'ampli à la Télé via la sortie HDMI de l'ampli

Comme ceci, les sons de tous les appareils sortiront par les enceintes de l'ampli

Après, je vous conseille de prendre vos télécommandes et tous vos manuels et de vous assoir car il va y avoir du paramétrage : ça va être long


tenez-nous au courant

Bon courage
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message