Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Samuel14 et 19 invités

Discussions sur les supports et meubles

Compatibilité pied ATECA AT 380 avec écran 55"

Message » 11 Oct 2011 13:56

Prévoyant l'achat prochainement d'un écran 55" (a priori le Panasonic 55VT30), je recherche un support qui me permette de m'affranchir d'un support mural et de l'intégrer à mon meuble existant (WAF oblige).

ATECA propose un pied permettant d'insérer derrière un meuble existant un écran plat tout en le surélevant. Il s'agit du modèle AT 380 (ou SUSPENS 228 selon les sites).

La fiche constructeur (http://www.ateca-vision.com/collection/gamme-france-2011/at-accessory/194-suspens00228-b-suspens00228-b.html) semble faire mention d'une compatibilité jusqu'à 55 pouces, or tous les sites marchands mentionnent eux une compatibilité jusqu'à 50".

Ne trouvant nulle part le manuel d'installation de ce produit, je souhaitais savoir si quelqu'un utiliserait actuellement avec un écran de diagonale supérieure à 50" ?

Au final, qu'est-ce qui prévaut entre le poids MAX autorisée et la diagonale MAX supportée selon vous ?

Par ailleurs, il semblerait que l'écran ne puisse être rattaché qu'aux 2 points supérieurs en lieu et place des 4 points requis par le norme VESA : cela comporte-t-il un risque à terme pour la tenue de l'écran ?

Merci par avance pour vos lumières...
HomeSweetCinema
 
Messages: 89
Inscription Forum: 06 Jan 2011 10:14
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:20

Sur la taille je ne peux te répondre n'ayant qu'un 40 pouces d'accrocher dessus, mais il y a vait plutôt pas mal de marges encore, car j'ai du mettre pas mal de réglage du pied au minimum. Après je ne me risquerai pas à t'assurer que ton futur 55 passera dessus.
En ce qui concerne les deux points d'accroches en partie haute, c'est en effet eux qui maintiennent la dalle accrocher au pied, mais tu a deux patins en partie basse réglables au niveau de l'écartement pour que la partie basse vienne poser dessus, et dévissant légèrement plus que la verticale la télé repose bien sur ces "cales" et ne bouge pas.
A mon avis j'ai l'impression que c'est surtout le poids de ta télé qui joue sur le pieds et peut-être dans une moindre mesure la taille de la télé si tu tourne l'écran souvent (le pied permettant de tourner la télé ce qui doit jouer aussi sur le poids ressenti par le pieds plus la télé est grande et plus tu tourne et déporte le poids de cette dernière.
J'espère t'avoir renseigné au mieux!
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 16 Sep 2012 11:01

HomeSweetCinema a écrit:Prévoyant l'achat prochainement d'un écran 55" (a priori le Panasonic 55VT30), je recherche un support qui me permette de m'affranchir d'un support mural et de l'intégrer à mon meuble existant (WAF oblige).

ATECA propose un pied permettant d'insérer derrière un meuble existant un écran plat tout en le surélevant. Il s'agit du modèle AT 380 (ou SUSPENS 228 selon les sites).

La fiche constructeur (http://www.ateca-vision.com/collection/gamme-france-2011/at-accessory/194-suspens00228-b-suspens00228-b.html) semble faire mention d'une compatibilité jusqu'à 55 pouces, or tous les sites marchands mentionnent eux une compatibilité jusqu'à 50".

Ne trouvant nulle part le manuel d'installation de ce produit, je souhaitais savoir si quelqu'un utiliserait actuellement avec un écran de diagonale supérieure à 50" ?

Au final, qu'est-ce qui prévaut entre le poids MAX autorisée et la diagonale MAX supportée selon vous ?

Par ailleurs, il semblerait que l'écran ne puisse être rattaché qu'aux 2 points supérieurs en lieu et place des 4 points requis par le norme VESA : cela comporte-t-il un risque à terme pour la tenue de l'écran ?

Merci par avance pour vos lumières...



Salut HomeSweetCinema,

Je voulais savoir si tu avais pris la solution "AT 380 suspens" pour ton 55 pouces et si oui, en est tu content, est ce pratique ?
Pour moi, cela represente LA solution pour ne pas faire de trou dans le mur et pas cher en plus +- 150€ frais de port compris....

Je compte m'acheter un 55VT50 (max 35kg) ou le 55HX950 (max 25Kg)

Merci pour ta réponse...

Bonne continuation ;)

@ pluche....
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:24

moi je compte m'acheter un 65ST50 et du coup un AT380 serait ideal !!
des retours pour l'utilisation avec un 65 pouces ??

merci
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 21 Sep 2012 20:52

shiryu73 a écrit:moi je compte m'acheter un 65ST50 et du coup un AT380 serait ideal !!
des retours pour l'utilisation avec un 65 pouces ??

merci



Salut Shiryu,

Pour l' AT380 il n'accepte que les écran de 55 pouces ou inferieur donc renseignes toi bien avec les Vesa etc pour voir si c'est compatible.
Pour le poids c'est jusqu'a 50Kg donc de ce coté la tu est tranquille ;)

@ pluche
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2012 15:36

Steleb a écrit:
shiryu73 a écrit:moi je compte m'acheter un 65ST50 et du coup un AT380 serait ideal !!
des retours pour l'utilisation avec un 65 pouces ??

merci



Salut Shiryu,

Pour l' AT380 il n'accepte que les écran de 55 pouces ou inferieur donc renseignes toi bien avec les Vesa etc pour voir si c'est compatible.
Pour le poids c'est jusqu'a 50Kg donc de ce coté la tu est tranquille ;)

@ pluche


le vesa est compatible car je l'ai tester en magasin en prenant le support de l' AT380 qui se fixe derriere l'ecran :mdr:
ca colle avec le 65ST50 !!! le probleme c'est que j'ai peur que l'ecran bascule vers l'avant !! :roll:
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 22 Sep 2012 21:26

J'ai un AT 380 et je le souviens bien qu'il ne supporte que jusqu'à 50 pouces. À mon avis, il y a une différence entre l'AT 380 et le SUSPENS 228 : sur le lien du premier post vers le site du constructeur, mon AT 380 n'a pas les pieds comme cela, en "canard". Mes pieds sont bien parallèles.
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Sep 2012 23:23

buddha a écrit:J'ai un AT 380 et je le souviens bien qu'il ne supporte que jusqu'à 50 pouces. À mon avis, il y a une différence entre l'AT 380 et le SUSPENS 228 : sur le lien du premier post vers le site du constructeur, mon AT 380 n'a pas les pieds comme cela, en "canard". Mes pieds sont bien parallèles.



En fait il y a deux references ;)

AT 380 suspens 0228 B
AT 380 Suspens 0228 C

Mais se sont bien tous les deux des "AT380 Suspens"
J'ai eu les inso via le commercial de Ateca par mail ... cqfd
Voili voilou ....
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2012 17:04

Hello,

Je suis également interressé par ce produit pour les même raisons que vous mais j'ai quelques questions.
Est ce que d'une certaine manière la hauteur est reglable ?
Je m'explique. ayant fait l'acquisition d'un Ampli Pioneer, celui ci surchauffe car il est encastré dans une niche de mon meuble un peu étroit et pas ventilé. du coup je poserai l'ampli sur le meuble, et la TV supporté par le pied Ateca derrière le meuble.
Mais je ne voudrai pas me retrouver avec l'ampli devant la TV car pas assez haute.
ensuite j'ai vu 2 models physiquement différent, un avec les pieds en canard, l'autre avec des pieds plein et plat... je ne sais pas différentier l'un de l'autre au niveau référence.
et il est vrai que les caractéristiques sont différentes d'un site a un autre, poid max, hauteur, et taille d'écran max supporté.
J'aimerai y mettre ma TV sony 55° dessus.

l'un de vous peut me renseigner ?

Merci !
Moutch
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2012 19:39
  • offline

Message » 26 Sep 2012 17:22

Moutch a écrit:Hello,

Je suis également interressé par ce produit pour les même raisons que vous mais j'ai quelques questions.
Est ce que d'une certaine manière la hauteur est reglable ?
Je m'explique. ayant fait l'acquisition d'un Ampli Pioneer, celui ci surchauffe car il est encastré dans une niche de mon meuble un peu étroit et pas ventilé. du coup je poserai l'ampli sur le meuble, et la TV supporté par le pied Ateca derrière le meuble.
Mais je ne voudrai pas me retrouver avec l'ampli devant la TV car pas assez haute.
ensuite j'ai vu 2 models physiquement différent, un avec les pieds en canard, l'autre avec des pieds plein et plat... je ne sais pas différentier l'un de l'autre au niveau référence.
et il est vrai que les caractéristiques sont différentes d'un site a un autre, poid max, hauteur, et taille d'écran max supporté.
J'aimerai y mettre ma TV sony 55° dessus.

l'un de vous peut me renseigner ?

Merci !


Hello Moutch,

Comme il a été évoqué dans les posts :

55 pouces OK
50KG max ,Ton sony doit peser entre 25 et 30 kg max donc OK

Pour la hauteur, je ne pense pas qu'elle soit réglable, il n'y a rien de spécifier dans mes docs....


Voila
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:45

ce pied est bien reglable tester en magasin et finalement je vai le prendre pour un 65 pouces !!
j'ai posé ma centrale sur mon meuble et cela va nikel avec un 65 pouces elle ne retrouve pas devant l'ecran
de parterre au sommet de ma centrale il y a 65cm si ca peut aider certains
voilou
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 26 Sep 2012 18:52

shiryu73 a écrit:ce pied est bien reglable tester en magasin et finalement je vai le prendre pour un 65 pouces !!
j'ai posé ma centrale sur mon meuble et cela va nikel avec un 65 pouces elle ne retrouve pas devant l'ecran
de parterre au sommet de ma centrale il y a 65cm si ca peut aider certains
voilou


Merci pour tes infos shirhu73....
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2012 20:13

Merci pour vos infos.
Du coup du sol au sommet de mon ampli je suis a 68 cm. Ma tv ayant une diagonale de 140 cm je devrai sans trop m inquieter acheter le pied.
Cela dit une question pour steleb:
Quel est la dimention en hauteur du pied ?
Sur certain site d achat il est affiché a 116cm et d'autre a 123 cm... :-?
Finalement quel valeur est correct?
Merci.
Moutch
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Sep 2012 19:39
  • offline

Message » 26 Sep 2012 20:34

Moutch a écrit:Merci pour vos infos.
Du coup du sol au sommet de mon ampli je suis a 68 cm. Ma tv ayant une diagonale de 140 cm je devrai sans trop m inquieter acheter le pied.
Cela dit une question pour steleb:
Quel est la dimention en hauteur du pied ?
Sur certain site d achat il est affiché a 116cm et d'autre a 123 cm... :-?
Finalement quel valeur est correct?
Merci.


Hauteur 116.1 cm

Envoyez moi un MP avec votre Email et je vous fait suivre les 2 PDF avec les mesures et autres questions qui vous trotent ;)
Steleb
 
Messages: 278
Inscription Forum: 25 Mai 2009 14:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Jan 2014 18:22

Salut
Je souhaite m'équiper de ce support mais je veux être sur de ne pas être gêné par le bas de l'écran et ma centrale.
J'ai déja un banc tv, je compte poser ma centrale dessus et glisser derrière le banc ce support
Mon plasma est un kuro de 50 pouce
Quelqu'un a t il suspendu un 50 pouce et m'indiquer ce qu’il reste en cm jusqu"au sol?
Merci d'avance
blacklisteur
 
Messages: 119
Inscription Forum: 15 Mai 2007 23:09
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message