Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Discussions sur les supports et meubles

Couper puis resssouder un cable HDMI. J ai réussi mais ouf

Message » 12 Nov 2008 19:01

Salut Akram,

akram a écrit:- Comment souder le plus proprement les fils du cable entre eux ?

En les étament avant, et en ayant 2 pinces pour les tenir rapproché pour les souder plus facilement.

akram a écrit:- Y'a t il une gaine thermoretractable préférable? de la conductrice (à lintérieur), plutôt que de l'isolante?

Moi j ai mis de la gaine thermorétractable sur les plus petits fils... et à chaque groupe de cable j ai mis du téflon.

akram a écrit:- Je compte torsader les fils et les paires de fils entre-eux après soudure. Est-ce une bonne idée ?

Pourquoi pas... si les nerfs te lachent pas avant :mdr:

akram a écrit:- Quel serait le diamètre final du câble au niveau de la ressoudure ? Est-ce que je peux remettre une gaine thermo tout autour pour solidifier l'ensemble ?

le diamètre final fait 0.7 mn de plus, tu peux mettre ce que bon te semble pour rigidifier.

akram a écrit:- Le téflon utilisé dans ce cas est-il nécessaire? encore une fois, est-ce que de la thermoretractable ferait l'affaire ?

Les 2 je dirais 8)

akram a écrit:Voilà, tout les conseils sont bienvenus!

C'est fait :lol:

Ca m'a pris un aprés midi entier... ce fut dur au début surtout aprés que la 1ere soudure lache :-? mais il faut persévérer... le résultat est si important...

Bonne chance...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 03 Déc 2008 23:24

Merci pour ton retour, j'ai le même problème, embout de prise cassée suite à une mauvaise manipulation et le câble est passé dans le mur et les combles, donc pas trop moyen de le changer. Je vais essayé de voir si je peux trouver la prise femmelle, tu peux me donner l'adresse akram ?
Sinon coupage, et ressoudage :mdr: , pas trop envie mais bon, sinon plus de vidéo projecteur :(
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Jan 2009 10:29

Bon, j'amène mon retour d'expérience. Pas de chance pour moi, mon câble ressoudé ne fonctionne toujours pas, sauf en 640*480... :cry: :cry: :cry:
Pourtant j'ai mis du temps, j'ai fait ça avec du fil à épissure (meilleur contact), gaine thermo, j'ai mis du papier d'alu pour refaire les protections...
Va falloir que je trouve une autre solution, je ne peux pas changer mon câble.
Quelqu'un connait'il un transmetteur wireless HDMI ?
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:45

Avec ça c'est quand même plus simple:

http://docdif.fr.grpleg.com/general/LEG ... 0674AA.pdf
http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=068216

Pour les liaisons hdmi dans les cloisons il existe maintenant des baluns pour passer sur le signal sur 2 câble cat 5e ou 6.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Oct 2009 21:39

très intéressant ce post car je dois me pencher sur ce problème épineux sous peu :D
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 04 Oct 2009 22:29

En fait j'ai réussi à changer mon câble en mettant de la graisse autour du cordon, ça à finit par passer :)
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 06 Oct 2009 8:33

tu avais une gaine de combien pour réussir à passer une prise hdmi dedans ??? :o
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:57

32mm :mdr: Passé dans les cloisons en brique, je ne pouvais pas mettre plus gros :o :lol:
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 06 Oct 2009 21:25

32mm ? :o Tu avais pas pas d'angle droit alors ? :lol:

Certains cables ont un connecteur assez long, donc impossible de passer dans une gaine avec un angle de 90 degrés...

C'est pour ça que j ai du coupé mon hdmi... non sans mal :lol:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Oct 2009 22:50

Si, j'avais quelques angles droit, mais j'avais courbé un peu la gaine dans le mur (cassé un peu les briques) quand je l'ai fait. Donc pour changé le câble, j'en ai choisi un avec une prise courte que j'ai attaché avec du fil de fer à l'autre, beaucoup de graisse silicone, et j'ai tiré. :mdr:
Ping
 
Messages: 223
Inscription Forum: 27 Mar 2007 2:10
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 07 Oct 2009 7:59

Et j'ai tiré... tirééééééééééééhééééé :D

Content pour toi que tu ais réussis à passer ton cable :wink:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 12 Oct 2009 11:23

Je suis toujours à la recherche de la meilleure solution possible pour passer un cable HDMI sur une longueur de 9 mètres dans une gaine de 16mm.....

J'ai trouvé ce cable : http://www.conrad.fr/cable_de_transmiss ... 648968_FAS
Ils vendent également les prises à souder : http://www.conrad.fr/connecteur_compati ... 648964_FAS

Quelqu'un a-t-il déjà vu la qualité des produits CONRAD ?

Je ne sais pas si c'est mieux ou pas que d'acheter ce cable et de le couper/ressouder comme à fait Razmote : http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... earch=hdmi chlaryss&trilist=0&numpage=1

Merci d'avance :wink:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 13 Oct 2009 21:59

Cable CHLARYSS acheté :)
ça va faire mal (et peur) de couper la cable à la pince coupante pour le ressouder..... sueur froide en perspective ...... :-?
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 14 Oct 2009 8:08

Salut metal_maniac ,

Si j avais un conseil à te donner c'est : prends ton temps pour le faire :mdr:

J'ai passé 6 heures en tout en me maudissant une bonne douzaine de fois pour m'etre lancé dans cette galère :lol:

Mais bon, aprés c'est que du bonheur quand on a pas eu d autre choix :wink:

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 14 Oct 2009 18:51

Merci Raz,

Je te tiens au courant, j'espère l'avoir pour ce week-end histoire de faire ca samedi ou dimanche... :mdr:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles