Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les supports et meubles

DVI-D ou DVI-I ?

Message » 06 Nov 2006 17:23

Bonjour à tous,

Quelle est la différence entre un câble DVI-D et DVI-I ?
Par avance merci
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:56

Il existe trois types de prises :

* le DVI-A (DVI-Analog) qui transmet uniquement le signal analogique ;
* le DVI-D (DVI-Digital) qui transmet uniquement le signal numérique ;
* le DVI-I (DVI-Integrated) qui reprend (sur des broches séparées) le signal numérique du DVI-D et le signal analogique du DVI-A.

Actuellement, la plupart des sorties DVI des cartes graphiques sont des DVI-I. Or, si l'écran propose une entrée DVI, il ne fera attention qu'aux broches numériques (autrement dit les broches de la norme DVI-D) et ignorera les broches analogiques de son connecteur DVI. Alors à quoi sert le DVI-I ? Il permet de brancher un adaptateur « DVI vers VGA » qui n'est autre qu'un bout de plastique avec d'un côté une prise DVI et de l'autre une prise VGA (pour brancher un écran à tube cathodique). Ce n'est pas un convertisseur numérique/analogique. Autrement dit, la majorité des connecteurs DVI, bien qu'ils soient à la norme DVI-I, sont utilisés comme des DVI-D. :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2006 9:31

salut herry,

merci de ta réponse, sur la doc de mon LCD, il est mentionné "uniquement DVI-D", mais un câble DVI-I pourraît quand même faire l'affaire...?
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:04

NON PROBLEMO :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:06

Il me faudrait un bon câble HDMI (sortie graveur DVD) d'un côté et donc DVI-I ou D pour mon entrée LCD, connaîs-tu un bon site de VPC ?
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:42

herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2006 8:32

Bonjour,
Je profite des explications car je cherchais absolument un adaptateur DVI I > HDMI que je ne trouve pas.
Si j'ai bien compris dans mon cas DVI D ou DVI I joueront le même role pour aller vers du HDMI
Merci de me le confirmer.
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:38

pat38 a écrit:Bonjour,
Je profite des explications car je cherchais absolument un adaptateur DVI I > HDMI que je ne trouve pas.
Si j'ai bien compris dans mon cas DVI D ou DVI I joueront le même role pour aller vers du HDMI
Merci de me le confirmer.


Regarde là: http://www.son-video.com/Recherche.php? ... k_image=on
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:33

Merci pour la réponse, mais comme tu peux t'en tendre compte pour les adaptateurs il n'est jamais précisé s'il s'agit de DVI I ou DVI D; si j'ai bien suivi tes explications pour aller vers du HDMI ( donc du numérique ) le problème ne se pose pas : l'un ou l'autre marcheront.
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:37

DavPit a écrit:salut herry,

merci de ta réponse, sur la doc de mon LCD, il est mentionné "uniquement DVI-D", mais un câble DVI-I pourraît quand même faire l'affaire...?


Non, ça ne marchera pas car sur le DVI-I il y a des connecteurs en plus qui empêcheront son branchement sur une DVI-D... :-?

Une DVI-D se ranche sur une DVI-I, mais une DVI-I ne se branche pas sur une DVI-D... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Nov 2006 8:25

Désolé de revenir la dessus mais du coup je suis perplexe !!!
Les adaptateurs DVI > HDMi sont-il DVI I ou DVI D ?
Sur une sortie DVI I puis-je prendre n'importe quel adaptateur DVI > HDMI ?
Merci
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Nov 2006 16:39

Bon ben..., je me réponds à moi même : ça marche nickel avec un adaptateur Monster DVI>HDMi.
L'adaptateur est DVI D coté DVi (comme tous les adaptateurs me semble-t-il) ce qui parait logique pour aller vers du HDMi 100% numérique.
pat38
 
Messages: 257
Inscription Forum: 26 Avr 2006 22:38
Localisation: Grenoble
  • offline

DVI mazarin

Message » 26 Déc 2007 12:26

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte RX2600XT avec les nouvelles sortie DVI Mazarine. Cette sortie restitue le son et l'image. Je voudrais brancher mon Pc sur ma TV full HD. Seulement il n'y avait pas l'adaptateur DVI/HDMI dans la boite. MSI conseil leur adaptateur "intelligent" mais je me demande si on est obligé d'acheter cette adaptateur MSI. Ne peut on prendre un adaptateur standard ?

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous
mrhouille
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:40
  • offline

DVI-I vers DVI-D ?

Message » 28 Juil 2008 9:32

Bonjour je viens d'acquérir pour mon fils un lcd Samsung T220HD (moniteur lcd avec tuner TNT et prise hdmi et DVI-D) sur lequel j'ai branché un pc avec une carte Geforce 7300 GT 256 Mo HD (PCI-Express). Cette carte possède une sortie TV hd (1080i max), une sortie DVI-I et une sortie VGA. Or lorsque je branche le samsung sur le DVI-I (lui c'est du DVI-D) je n'ai aucune image sauf si je branche sur le port vga de l'écran et que je sort de la carte geforce via le port dvi-i avec l'adaptateur vga-DVI-I pourquoi ? Est ce impossible de brancher du DVI-I sur du DVI-D ? Comment faire ? Merci pour vos réponses.
TLSL78
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Déc 2002 16:37
Localisation: Bouafle
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message