Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les supports et meubles

FAQ : Connecter une peritel en RVB sur un VP

Message » 05 Jan 2004 16:49

Basile
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2003 0:38
  • offline

Message » 05 Jan 2004 17:15

Excellent Basile !

A noter que l'extracteur de synchro est présent aussi pour 89 €.

Voila une info qui va réjouir pas mal de monde ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Jan 2004 17:23

Sacant que ca revient +- a ce prix-la de se le faire en DIY (celui de Remy/Laric), a 600 balles, ca vaut le coup.

OK,en DIY un peu moins, mais pour celui qui n'est pas equipé ou qui est droitier avec 2 mains gauches....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 18:40

J'ajouterais qu'il sont très sympa dans cette boutique, je leur ais acheté un tuner / scaler (1205MT), j'ai pu l'essayer dans la boutique et il m'on proposé de le rapporter pour remboursement s'il ne me convenait pas.

C'est à la base une boutique de karaoké, mais il ont aussi un peu de matos HC.

Il sont distributeur de la marque Cypress http://www.cypress.com.tw et peuvent donc avoir tous les produits de cette marque sur commande.

Il y a des produits assez interressant (scaler, tuner, convertisseurs...)
Basile
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Déc 2003 0:38
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:47

Super ce post it c'est juste ce qu'il me fallait....
J'ai un lecteur dvd pioneer 717 qui n'a pas de sorties YUV que je voudrai connecter sur un Z2.
Quand tu parles du VGA est-ce l'entrée sub d15?
Est il préférable d'utiliser une péritel vers sub d15 ou une péritel vers le convertisseur sachant que je suis prêt a sacrifier 89 euros pour gagner en qualité. Quels sont les apports avec ce convertisseur? En existe t il avec plusierus entrées péritels pour pouvoir brancher également mon terminal TPS?
Merci.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 07 Jan 2004 17:52

enfin trop de post-it tue le post-it, pis au bout d'un temps la colle ne colle plus... normalement
tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Jan 2004 18:01

Ptiloup a écrit:Quand tu parles du VGA est-ce l'entrée sub d15?


oui, c'est ca. Je parle de la norme de transmission analogique RVB de type informatique. C'est soit une subd15hd soit une entrée DVI-I soit encore plus rarement sous la forme de 5 BNC, sans parler des connectique ésotériques telle le P&D chez Davis.

Est il préférable d'utiliser une péritel vers sub d15 ou une péritel vers le convertisseur sachant que je suis prêt a sacrifier 89 euros pour gagner en qualité.


En principe, la méthode peritel vers VGA devrait donner un résultat sensiblement meilleur car on évite les convertions multiples :

Peritel-VGA :
DVD-YUV->Conversion RVB->Peritel->VGA->Matrice RVB

Peritel-YUV :
DVD-YUV->Conversion RVB->Peritel->Conversion YUV->Entrée YUV->Conversion RVB->Matrice RVB

Quels sont les apports avec ce convertisseur?


Le convertisseur YUV a plus de chance de fonctionner à tous les coups car on s'affranchit du problème de fréquences vues plus haut.

Dans certains cas rares, pour certains VP, il arrive aussi que l'entrée VGA ne bénéfie pas du même traitement video que les YUV (DCDi par exemple), a confirmer mais il me semble que c'est le cas. Et donc il deviens beaucoup plus intéressant de passer par un boitier YUV dans ce cas bien précis.

En existe t il avec plusierus entrées péritels pour pouvoir brancher également mon terminal TPS?
Merci.


Pas à ma connaissance. Il existe bien des scalers avec de multiples entrées compatible peritel mais c'est beaucoup plus cher.
Le mieux est de prendre le petit boiter de synchro et de mettre un switch péritel avant.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 08 Jan 2004 10:10

Apparemment les VP ont une matrice RVB, les lecteurs DVD sortent du RVB...question bête pourquoi les VP n'ont ils directement pas une entrée péritel RVB.... Pas de conversion vidéo, uniformité des liaisons???
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 10:24

Dans certains cas rares, pour certains VP, il arrive aussi que l'entrée VGA ne bénéfie pas du même traitement video que les YUV (DCDi par exemple)

Je ne crois pas que le Z2 ai ce type de traitement DCDi alors sub d15 et a ce moment je peux utiliser la s vidéo pour TPS...
Ah la la ils sont comme les constructeurs automobiles ces fabriquants de projecteurs chacun fait sa petite soupe plutot que de se mettre d'accord et d'uniformiser mais bon c'est hors sujet.
En tout cas merci beausoup pour ce post
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:31

Bonjour,

Moi qui ait un HT1000 depuis peu, mais une version non européenne, je n'ai pas eu l'adapteur Péritel. Ma question est alors est-ce que je peux utiliser le cable "simple" RVBS (si j'ai tout compris, RVB Péritel + Synchro sur la patte Composite) pour connecter mon décodeur canal sat au Nec ?

Merci
tof006
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:06
  • offline

Message » 09 Jan 2004 16:41

tof006 a écrit:Bonjour,

Moi qui ait un HT1000 depuis peu, mais une version non européenne, je n'ai pas eu l'adapteur Péritel. Ma question est alors est-ce que je peux utiliser le cable "simple" RVBS (si j'ai tout compris, RVB Péritel + Synchro sur la patte Composite) pour connecter mon décodeur canal sat au Nec ?

Merci


non, le HT1000 a une connectique péritel spécifique. Il te faut soit commander le bon adaptateur chez NEC soit faire toi-même le cable.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Jan 2004 17:20

Ah, bon, merci pour la réponse adjs.
T'aurais pas le schéma de cablage par hasard ? :)
tof006
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:06
  • offline

Message » 09 Jan 2004 17:46

oui, tu as de la chance car il se trouve que je l'utilise régulièrement pour indiquer le brochage d'une connexion YUV sur la prise VGA.

Il est pourtant dans ton manuel, mais bon le voici :

Image

La sortie video composite de la péritel doit être connectée sur la pin 11 de la prise subd15hd.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 09 Jan 2004 17:49

Ben vi, ce schéma de brochage, je l'avais... Ce que je savais pas, c'est ou je devais relier ma sortie composite sur la VGA... Tu m'as donné la réponse, merci ! :)
Me reste plus qu'a acheter les connecteurs et cables, et a faire chauffer le fer...
tof006
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Nov 2003 13:06
  • offline

Message » 09 Jan 2004 21:23

sur l'hitchi PJTX10, il y a une entre VGA... il me semble donc que je peux brancher directement sur mon PC a la place de l'ecran (ou en + si carte graph dual screen)... est ce que je me trompe ?

cela devrait etre la meilleure connectique puisque il n'y a aucune conversion... vrai ?

par contre je n'arrive pas a savoir si l'hitachi pjtx10 accepte la video directement sur son entree VGA car j'aimerai mettre un emetteur HF entre PC et VP et eventuellement connecter magneto sur VP... qqun peut me renseigner ?!? :o
bloblob
 
Messages: 29
Inscription Forum: 03 Déc 2003 11:27
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles