Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

Faut-il protéger son écran fixe ?

Message » 14 Sep 2004 14:01

Tout est dans le titre...

Je pensais à un rideau devant l'écran. Je sais que les toiles sont maintenant protégées contre l'usure liée entre autres à la lumière naturelle mais je ne suis pas certain du résultat dans le temps.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2004 19:34

Déjà, tous les cinémas ont ça, il y a bien une raison
Il n'y a pas que la lumière, d'ailleurs,il y a aussi les ch... de mouches, la poussière(mais là il faut une étancheité du haut), de toute façon ça ne peut pas faire de mal.
J'emploie toujours un écran perlé sous carter vieux de 30 ans, j'ose pas imaginer la tête qu'il aurait si je l'avais laissé déroulé depuis 30 ans.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 14 Sep 2004 19:38

Peu etre dans tes cinémas mais dans "mes" multiplexe gaumont et Kinépolis de metz (THX inside) et bien les écrans sont nus...

Chez moi aussi c'est nu et pour l'instant ca roule ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Sep 2004 21:21

La toile craint l'humidité et le goudron des cigarettes.
Il faut egalement que tout ecran peut etre nettoyé a l'aide d'une solution savonneuse sans pb.Les rideaux dans certaines salle de ciné ne sont que pure deco et effet cinoche.tu auras un meilleur rendu dans le temps avec un ecran tendu non protégé qu'avec une toile enroulable qui mettra a peine quelques annees pour se deformer.a l'enroulage les impuretes s'ecrasenr contre la toile et marquent dans le temps ya pas pire
moorris
 
Messages: 14
Inscription Forum: 13 Fév 2003 11:02
  • offline

Message » 15 Sep 2004 18:42

enfin ça ne court pas les rues les amateurs de vp qui regardent depuis 30 ans un film sur grand écran chez soi :mdr:

Le cadre fixe reste dans l'absolu le mieux pour visionner un film mais pas forcément le plus facile à intégrer dans une pièce de vie avec des enfants :roll:

Le coté "toile qui ondule" pour les enroulables, je trouve que bcp font preuve d'extrémisme.
Quand vous regardez un film, c'est l'oeuvre ou le matos que vous admirez ?

Perso, le matos doit rester au service de l'oeuvre :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Sep 2004 23:28

Donc a priori pas besoin d'installer un rideau devant son écran, ni de plonger sa pièce dans une semi-penombre protectrice :mdr:
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Sep 2004 23:34

padhc a écrit:Donc a priori pas besoin d'installer un rideau devant son écran, ni de plonger sa pièce dans une semi-penombre protectrice :mdr:


salut pascal,

tu as vu comment c'est chez moi,la soluce de l'ecran diy avec toile occultante :wink: .
au pire je peut la change tout les ans si elle terni,avant que le cout arrive a celui d'un "vrai ecran" y'a de la marge :wink: ,c'est aussi un des avantages d'un ecran a base de toile occultante :D .

yann
yann44
 
Messages: 456
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:34

Bonjour,

Pour ma culture, c'est quoi une toile ocultante ? (un lien avec transonore ?)
Est ce que les écrans Lumene le sont tous ? J'hésite également à trouvé une solution de protection, je ne sais pas si c'est important....

Merci pour vos éclaircissement.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message