Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Discussions sur les supports et meubles

Fixation TV / Mur – Help

Message » 13 Mar 2010 16:11

Bonjour à tout le monde, je vous écris aujourd’hui car j’aimerais pouvoir accrocher mon écran tv lcd Samsung 102 cm sur mon mur et donc ne mas utiliser de meuble tv. J’ai vu sur internet un exemple de ce que je veux exactement mais j’ai du mal a comprendre comment cela peut-il etre mis en place.

En effet une fois coller au mur, j’aimerais faire « disparaitre » tout les fils de la tv comme le montre l’exemple ici (Image).

Pouvez vous m’aider svp a trouver des solutions ou me dire comment dois-je faire ?

Merci d’avance
Cordialement
HaVaNoz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 13 Mar 2010 20:40

Bonjour,

La première chose à nous dire c'est le type de mur que tu as en décrivant le substrat (Brique, béton, parpaing) et le revêtement (placo sur rail, placo collé, plâtre,...)
Une fois ceci fait, on pourra t'aider à trouver la meilleur solution pour accrocher ton LCD en toute sécurité, et deuxièmement à savoir comment cacher tous tes câbles.

Etant artisan, j'ai souvent à accrocher des meubles lourd au mur, et cacher des tuyauteries ou câbles électrique.
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mar 2010 21:55

Oula j'y connais rien en batiment lol; je vis juste dans un appart, c'est un mur porteur c'est tou ce que je sais
HaVaNoz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 14 Mar 2010 10:20

Bon, si c'est un porteur, c'est pas du placo ni du carreaux de platre.
Si c'est en appartement, il y a de grande chance pour que ce soit du beton (style béton banché)


Donc il faut d'abord que tu achète un kit de fixation mural pour LCD, comme ça ou plus généralement ce qu'il y a la en fonction de la taille de ton écran et de son poids.

Dans ce kit il doit y avoir les fixations avec, a défaut, il te faut acheter des chevilles comme ceci ou si tu veux du hyper costaud comme ça

En outillage, il te faudra une perceuse à percussion avec une mèche béton de 8 ou 10
Puis ben dans les chevilles tu mets des tirefonds (plus facile à mettre, car ne nécessite qu'une clé, et plus de couple de serrage comparé au tournevis ou visseuse) de 6 pour les chevilles de 8, et des tirefonds de 8 pour des chevilles de 10.

Aprés pour cacher les câbles, si le béton est nu, et juste recouvert (genre peinture, papier peint), ben à part remettre un placo, tu ne pourra pas.
Maintenant, si le béton est recouvert de plâtre, tu peux y faire une saigné et intégré le tout dedans.

Voila, j'espère que cela t'éclairera.
rafu
 
Messages: 127
Inscription Forum: 17 Fév 2010 8:51
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mar 2010 13:06

viewtopic.php?f=1085&t=29883755&start=975 des indices sur le comment et le pourquoi. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message