Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

Help : Décalage son ampli/TV

Message » 04 Juin 2007 11:00

Bonjour,
TV : SAMSUNG LE40M86
DVD : Pioneer 696
Ampli : Pioneer 2014

J'ai relié ma TV et le DVD en HDMI et j'ai mis un coaxial entre le DVD et l'ampli.
Le problème c que j'ai un léger décalage de son entre celui qui sort de l'ampli et celui de la TV.
Du coup je suis obligé de désactivé le HDMI audio sur le lecteur DVD et tout sort par l'ampli et plus rien de la TV.

Une idée pour m'aider ? Autre que acheter un ampli qui a une entrée HDMI :-)

Merci
AJAForEver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mar 2004 21:03
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:25

Bon, laisser le son de la TV quand on a un ampli de ce type, j'vois pas l'intérêt. Bref ...

Sinon, tu ne peux pas jouer avec la fonction Delay ou avec des fonctions de type lipsync ???
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:55

pj a écrit:Bon, laisser le son de la TV quand on a un ampli de ce type, j'vois pas l'intérêt. Bref ...

Il n'y en a en effet aucun justement et lutter pour réaligner les sons entre les 2 appareils c'est vraiment dépenser de l'énergie.
AJAForEver, pourquoi tu as besoin de faire cela ? Meme si tu n'as pas de centrale, cela ne me semble pas une raison. Peut-être en as tu une qu'on ne voit pas ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 04 Juin 2007 14:37

Ben mes enceintes sont début de gamme et ma centrale très faible SBLAB 102. Donc je voulais profiter du son de TV en guise de centrale. D'ailleurs la Samsung c de la boulette pour ceux qui hésite. Je vais essayer sinon de passer par la sortie optique de la tv que je vais brancher sur l'ampli. Merci de vos réponses.
AJAForEver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mar 2004 21:03
  • offline

Message » 04 Juin 2007 14:55

La TV ne peut servir de centrale car elle recoit les canaux droite et gauche dans lequel est noyé voix centrale. Tu as donc à la fois un mélange des voies et un perte de cohérence sonore (avec tes autres enceintes), ce qui est pire que mieux. Autant rester avec tes enceintes, même faiblardes.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message