Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les supports et meubles

la différence entre transonore et microperf

Message » 26 Avr 2005 0:12

laric a écrit::oops: Non, c'etait pour répondre à gills :

jdéconnais bien sur ;)
--Patrice
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Avr 2005 0:20

;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 26 Avr 2005 7:44

Une alternative interressante au microperf est la toile clearpix de :

http://www.screenresearch.fr/index-fr.php

Pas de problème de moirage.
Ouaoua
 
Messages: 198
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:45
Localisation: Paris proche banlieue, France
  • offline

Message » 26 Avr 2005 9:16

Recherche d'images, sur google, et tu verrais ce que ça peut donner : :wink:
Image
Et voilà pourquoi : la matrice du projo peut se trouver en "résonnance" avec celle des microperforations :
Image
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Avr 2005 9:34

Bonjour,


Pour ouaoua : j'avais bien trouvé ce modèle mais à environ 10 000 € je ne suis pas...

et en plus en 1.80 de base il me semble que cette ref n'existe pas.

Cependant c'est certainement un super produit.... avec des enceintes Triangle en plus....

Donc pas d'alternatif.... :(
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 27 Avr 2005 11:57

gills ce dont tu parles c'est le Wing avec les enceintes intégrées. C'est vrai que les écrans SR sont pas très bon marché, mais c'est quans même pas 10000 € :o :lol:

Appelles les, ils te diront le prix pour un 1m80 ...
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:01

Salut,

C'est vrai, il y a aussi les toiles transonores sans les petits trous chez Screen Research mais sans le système WING (des chez SR aussi).

Mais j'ai trouvé un autre fabriquant qui faisait le même genre de toile (sans trou), en UK (mais vachement moins cher)....je retrouve l'adresse et je la mets ici.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:19

Si tu trouves ca m'interresse grandement!!
Sinon pour gills, ecran enroulable obligatoire?
Si oui, je suis dans le meme cas que toi, en demangeant 'jai vu me debarrasser de mon ecran fixe transonore... j'ai testé un non transonore avec les enceintes derriere, ca a été la cata... donc je vais me refaire un ecran fixe mais qui ira se bloquer au plafond (porte de la piece derriere l'ecran, je peux pas faire autrement)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 27 Avr 2005 12:44

"donc je vais me refaire un ecran fixe mais qui ira se bloquer au plafond (porte de la piece derriere l'ecran, je peux pas faire autrement)"

Un écran fixe qui se bloque au plafond ? peux tu m'en dire plus ?

Si non pour bastien : il me semble bien avor vu ce prix là ( sauf erreur de ma part...) :roll:

Je vais refaire un petit tour sur le site de screen, je n'avais pas vu les autres modèles...
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:32

Babook a écrit:Si tu trouves ca m'interresse grandement!!
Sinon pour gills, ecran enroulable obligatoire?
Si oui, je suis dans le meme cas que toi, en demangeant 'jai vu me debarrasser de mon ecran fixe transonore... j'ai testé un non transonore avec les enceintes derriere, ca a été la cata... donc je vais me refaire un ecran fixe mais qui ira se bloquer au plafond (porte de la piece derriere l'ecran, je peux pas faire autrement)



Voilà voilà :

http://www.image-in.co.uk/ En plus, il y a les Prix. Mais attention, c'est en £.

Mais je pense que Homecinesolutions fait ces écrans. Donc, rentre en contact avec lui, il va te renseigner mieux que moi qui ne les ai pas encore.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:34

gills a écrit:Si non pour bastien : il me semble bien avor vu ce prix là ( sauf erreur de ma part...) :roll:



10000 € c'est le prix du Wing en effet, avec les enceintes Triangle. C'est un produit très spécifique ... :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:34

Voilà justement la page de Patrice sur le sujet : http://www.homecinesolutions.fr/product_info.php?products_id=557.



PS : attention, je n'ai pas d'action chez Homecinesolutions. Il a, a priori un bon produit, et sa page est en français contrairement au lien précedent. C'est un excellent pro et donc je mets le lien.
Je n'y gagne rien...au contraire ;-)



A oui, ces écrans sont acoustiquement transparents. En gros, très peu de différences avec et sans écran devant les enceintes. C'est ça le +. Enfin, pas de "no souçaille" avec les DLP et autre projo matriciel.
Dernière édition par Julien Homecineson le 27 Avr 2005 13:57, édité 2 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Avr 2005 13:56

a priori le co-fondateur de U-see SERAIT un ancien de screen research.
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:32

Julien : de la ou je suis j'ai acces qu'a HC-fr et imdb (admin reseau faisant des choix etranges pour ce qui est des sites consultables....) donc je pourrais aller voir que ce soir mais juste, est ce qu'ils (les anglais) vendent de la toile au m²? si oui, quelqu'un pourrait me copier/coller le tarif pour avoir une idee? (j'ai de la transonore en stock mais bon, je compte m'acheter de la microperf' et si celle la est au meme prix ou pas bcp plus chere ca vaut peut etre la peine)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 27 Avr 2005 14:45

ogobert a écrit:Le microperf a des trous + petits et plus "serrés" par rapport à un transonore.

en fait rien n'est aussi simple, car chaque constructeur a ses termes et rien n'est absolument certain.
Il y a plusieurs type de microperforé chez un même constructeur.
Chez Oray, c'est pourtant bien dans ce sens que le constructeur propose ses écrans:le microperforé est plus fin que le transonore. (P 25 du catalogue)
La toile du microperforé ne peut pas s'acheter au détail, le microperforé ne peut s'acheter qu'avec l'armature et pas au détail.
Par contre le microperforé de stewart est au moins aussi fin que le transonore d'Oray, mais là encore la toile est inséparable de l'écran. c'est l'un des rares a présenter une certification Ultra-THX.
Toujours dans la stratosphère des prix, le screenresearch est aussi certifié ultra-THX avec d'ailleurs des courbes de réponses assez semblables à celles de Stewart: du moins sur les brochures.

Tcha :)

un autre post sur ce sujet:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =168675996
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message